mardi 7 octobre 2014

Angel Wings sortie officielle le mercredi 8 Octobre.


33 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,
J'ai eu la chance d'acheter aujourd'hui votre dernier album..en avant première en quelque sorte...tout simplement génial !!!
J'ai fait ma pause méridienne sur un banc en centre ville en dévorant ce nouvel album.
Félicitations pour ce nouvel opus.
Franck "Berry"

Romain a dit…

Merci, content qu'il vous ai plu!

Rutger a dit…

Congratulations... it looks terrific. I really appreciate the subject of the series. The WASP's are often forgotten when it comes to remembering WW2.

Can't wait for the Dutch translation. Any idea when you will visit le Pays-Bas again Romain?

bastable2b a dit…

Franchement, très impatient de le lire. Commandé chez mon libraire habituel.

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain.

Ces derniers temps, je suis resté assez discret. Cela ne m'empêchait pas, de temps à autre, d'aller jeter un coup d’œil sur ton Blog.

Toutes mes félicitations pour ce nouvel album!!!!! Comme d'habitude, en voyant la couverture, je me dis que j'aurais dû voir le jour en 1920. De cette manière, j'aurais pu faire la connaissance de cette charmante demoiselle aviatrice...

Hem, revenons - en à nos moutons, je te remercie mille fois de nous faire découvrir une partie de l'histoire de l'aviation, laissée de côté. Il me tarde de " déguster " chacune des planches.

Thumbs up!

Passe une bonne journée.

Victor a dit…

Bonjour Romain

J'ai terminé l'album hier soir
Ouah, le dessin frise la perfection!
Pour les expressions des personnages, je n'ai plus aucune réserve ;-)

Après l'excellent hommage aux sorcières de la nuit du grand duc, voilà un sympathique clin d'oeil aux WASP tout aussi méconnues du grand public

Côté scénario, bravo à Yann & toi cela tiens toujours aussi bien la route

Peut-être à Dimanche à Quai des Bulles

A++

Victor

Anonyme a dit…

Excellent, les scènes sont toujours aussi sublimes.
Chacune des scènes d'action mériterait un tirage en poster !

Merci pour ce voyage au dessus de l'Himalaya :)

Anonyme a dit…

bonjour,

je viens de le recevoir et de le dévorer !
il est à la hauteur des œuvres précédentes !

un très très grand bravo

PS :c'est malin, maintenant il va falloir que maintenant que je me commande un P 40 banshee au 1/48 à monter ...

Romain a dit…

Merci à tous pour vos retours positifs!

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

Album acheté hier, pas encore lu (hormis les qlqs pages dans Casemate) car une telle parution cela ce déguste à petit feu ;)

Encore toutes mes félicitations pour ton talent, l'approche des scènes aériennes sont encore plus spectaculaires.
Bravo à Yann aussi pour le scénario et toutes les anecdotes croustillantes...d'ailleurs les dernières pages annonce de l'électricité 'féminine' dans l'air, n'est-il pas ?

Merci encore pour cette découverte des cimes himalayennes.

Olivier

Thomas BOUDINOT a dit…

Bonjour Romain,

Un grand bravo pour ce petit dernier, très belle réalisation, je suis resté admiratif sur la qualité de représentation des machines.

Une petite demande, serait il envisagé des wallpapers en haute résolution ?

Encore bravo pour cette maîtrise des courbes ;-).

Anonyme a dit…

Merci pour ce plaisir de l'existence !

Fab a dit…

bonjour Romain ,


félicitation une fois de plus pour ce superbe album que j'ai dévoré , je possède toute la collection ^^ je suis un grand fan d'aviation et de pin-up , merci pour tout ces albums et vivement le prochain :):)

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

Relu deux fois au moins, et feuilleté avec plusieurs de mes amis un dimanche d'apero pluvieux...
Ils ont tous été unanimes pour la qualité de ton nouvel album. Comme moi...
Bon scénario et beaux dessins toujours aussi dynamiques :vous formez une sacrée équipe, avec Yann, qui merite également des félicitations!
Seul gros défaut: les tomes 2 et 3 ne sont pas encore dispos. ;-)))

A bientôt !
Christian

Oliv' a dit…

Bonsoir Romain,
Un grand bravo pour ce nouvel opus. j'ai pris un grand plaisir à le lire.
Les dessins sont magnifiques, les scènes de combat sont de toute beauté.
Quant à l'histoire elle nous fait découvrir un côté méconnu de ce conflit.
Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour Romain. Fervent de chacune de vos séries, je me suis précipité dans le magasin de bd du centre de Dijon le 8 au soir pour découvrir Angel Wings. Première lecture aussitôt. Le dessin est au top et laisse pantois. Chapeau bas. Cette première lecture m a en revanche laissé un petit coup amer au niveau du texte. Une sensation de relire les textes et bulles des premiers buck Danny... Bien loin de celle laissée par les magnifiques scénarii de vos albums précédents. C est une première impression, sans doute erronée. Seconde lecture ce week end :-) en tout cas bravo pour votre travail incomparable. Gilles

Denis a dit…

Un très très bel album sur le plan graphique, avec un côté moins "parfait" peut-être que sur la précédente trilogie. Le côté aseptisé que certains ont reproché à la trilogie de l'Edelweiss est moins prégnant, on sent davantage le coup de crayon et ça me plait beaucoup comme ça. Le scénario nous réserve sans doute des surprises pour les prochains tomes, donc je réserve un avis définitif dans... 2 ans minimum :p

Par contre, je suis vraiment déçu moi aussi par les dialogues verbeux, en particulier durant la scène du combat en C-47 (grandiose sur le plan graphique par ailleurs), des dialogues trop chargés et grandiloquents qui me rappellent de façon gênante les premiers Buck Danny, trop de "Gosh" "Gee" "Bloody Hell" que par ailleurs les vrais américains utilisent peu...en tout cas pas à tout bout de champ. Un petit clin d'oeil c'était marrant, mais à la longue, c'est vraiment pénible, n'oubliez pas que le succès de vos oeuvres vient aussi d'une vraie rupture avec les codes anciens du genre.
Cela ne m'empêchera cependant pas d'acheter les deux autres et d'apprécier d'ores et déjà celui-ci pour une large part, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de votre production.

Mais il est vrai que de tels sommets ont été atteints par le passé que l'on devient, très (trop ?) exigeants.

Anonyme a dit…

Bonsoir à nouveau Romain. Après une seconde lecture, les impressions se confirment... graphisme et mise en scène machnifiques (bravo!!!), mais hélas, des bulles buckdannesques à l'excès. Quel est donc l'apport espéré de cette avalanche d'exclamations d'argot us à chaque morceau de dialogue. Les personnages perdent ainsi de la profondeur...et Angel hérite de faux airs de sonny tuckson :-( Par pitié si ce n'est pas trop tard, corrigez le tir pour les deux albums à venir. Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel... Compliments pour vos dessins à tomber. Gilles

Anonyme a dit…

Fabuleux ... Toujours le sens du détail et de l'histoire
On voyage .. Pourquoi pas un jour une histoire sur le ravitaillement et l'extraction de dien bien phu il y a encore des survivants. Jérôme

Tandure a dit…

Bonjour Romain,

reçu en cadeau ce weekend et dévoré dans la foulée!
J'adore!!!
Vivement la suite!
Tandure

Unknown a dit…

Merci à tous!!!
=Romain=

Anonyme a dit…

Just got my copy as birthday gift. Can't wait for the sequel!

Rifo a dit…

j'arrive en retard, je viens d'acheter vos Albums... Pardonnez moi l'expression, mais vous êtes un putain de génie.
et Yann aussi d'ailleurs...

DjPierreD a dit…

Bonjour Romain,
Je suis tombé par hasard sur votre nouvel album. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur jusque là. Pour une fois que l'héroïne ne se retrouve pas à poile de gré ou de force ! (J'espère qu'il en est de même dans la suite). Lui reste encore cette paire de... je sais que vous prenez du plaisir à dessiner ce genre de personnage mais une femme de caractère comme votre héroïne, a-t-elle besoin de ces arguments pour s'affirmer ? Pas certain du plus dans cette histoire.
Sinon, pour le reste, j’adhère à 2000% : dessin, couleur, scénario. J'attends avec impatience la suite... et je vais suivre plus assidument votre blog pour ne pas louper sa sortie.

Merci pour le plaisir que vous nous procurez à vous lire et regarder.

Cordialement
DjPierreD

PS: question subsidiaire : avez-vous déjà joué à CrimsonSkies sur PC ? Je pose cette question car je rêve d'une BD dans l'esprit de ce magnifique jeu qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'il méritait. Je pense que vous êtes la personne pour le faire ! peut-être un jour ! Au plaisir d'en parler avec vous au passage... pourquoi pas par LFTQ... ;-)

Unknown a dit…

Merci c'est super sympa

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Unknown23 décembre 2014 01:03
Angela a du caractère, comme les WASP à l'époque ;)
Quant à la paire de... Rien n'empêche d'être chanceuse à ce niveau ET d'être une dure à cuire!
pour le jeu Crimson sky, on a une bd chez paquet tout à fait dans cet esprit: "Dog fight" de Fraco et Hautiere.

Romain

Anonyme a dit…

Bonjour.

Et maintenant Romain fait tu cinéma.
Mas où s 'arrêtera t 'il ?
Je suis allé voir " la famille Bélier" et surprise à la fin !!!

DjPierreD a dit…

Bonjour Romain,
Toujours à propos de cette paire de... je suis persuadé que cette charmante jeune femme aurait gagnée en classe avec un peu moins d'argument. Après, chacun appréciera selon ses affinités.

Pour Dog fight, je suis comptent que vous faite le rapprochement avec Crimson Skies car c'est exactement ce que j'ai pensé en dévorant cette BD. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je recommande vivement.
Maintenant, un même humour, une même ambiance, avec, Romain, votre trait de crayon, j'adorerai lire ça ! Une histoire de corsaire gentleman des airs, des pinups pilotes (sans forcément des...)(style Nathalie P.), des crapules, des zincs et des caisses, qui pètent tout, qui se cassent la gueule et se retrouvent ensuite au bar ou pour une nuit, un truc class quoi ! J'achète tout de suite, même en 20 épisodes.
Affaire à suivre ;-) Un jour peut-être.
Bonne continuation.
Encore merci et en attente de la suite des aventures de cette charmante WASP.

Anonyme a dit…

bravo romain
j'ai dévorer le premier tome d'Angel wings !
je suis un fan depuis vos débuts !!
encore bravo, vivement la suite !

olivier

Peter a dit…

Hi Romain, I read The Grand Duke again last night. Will there be an English translation of Angel Wings have this year ?

Peter

Unknown a dit…

Hello Peter
Yes a translation is planned, but not yet, maybe next year

R

Peter a dit…

Thanks for the update Romain. I look forward to that. In the meantime I keep practicing the French :)