jeudi 22 novembre 2012

présentations...


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Gaëtan

Impatient de découvrir le tome 2 mais il va falloir relire le 1 avant tout.

Vincent 13 a dit…

ouuuuuuuhhh!
Ca promet, je vais chercher le mien demain !

Anonyme a dit…

Je viens d'engloutir le 2ème tome encore plus captivant et toujours aussi bien dessiné avec un scénario qui ne cesse de rebondir.
BRAVO !
Une question :
Page 34 le commandant ressemble étrangement à Jean RENO dans Flyboys est-ce un clin d'oeil ou une coïncidence ???
A bientôt.
Stéphane

Vincent 13 a dit…

Bonsoir Romain,
Moi aussi je viens de finir sa lecture et franchement ta progression picturale ne cesse de me surprendre à chaque ouvrage.
P....N, mais comment tu fais ?
j'ai constaté ces dernières années que beaucoup de tes confrères tentaient d'imiter ton style à grand coups de palette graphique, mais (attention, cela n'engage que moi !)la maitrise n'y est pas aussi pointue, trop de contraste, pour un visuel souvent lourd et peu agréable.
Déjà la couv', je me repete, mais pour moi elle merite d'etre imprimée en affiche, ça saute au yeux ! On a envie caresser le vernis de l'hélice tellement elle brille !
cet album est à l'image du "pétadou" : une explosion de couleurs, de sensation fortes (à tous les niveaux !), d'energie dans chaque case !
on a froid dans les tranchées humides avec les poilus.
on virevolte dans des passes d'armes aériennes toujours plus mortelles.
Le scénario rebondit de plus en plus au fil des révélations...
Je ne vous en raconterai pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir.
Sacré boulot, doc. au top, chapeau Maitre Romain, tu m'épates encore et toujours !
Je retourne m'user les yeux dessus, avant que mes fils ne me le squate, mais quel bonheur !

...En revenant du sud méditérrannéen, j'ai croisé un vol de cigognes... magique !

Philippe a dit…

Du très grand art!
Un vrai tableau à chaque case!
Je viens d'acheter le T1 et T2.
Merci pour le superbe travail.

UNKNOW a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
UNKNOW a dit…

Encore un magnifique album, qui corrige les défauts du 1er tome avec un meilleur scénario et ton éternelle et inégalé coup de crayon!

Que dire hormis magnifique!!!

UNKNOW a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Hi Ronain,

Thanks again for a wonderful book Edelweiss 2. The renditions of the aeroplanes is magnificent and full of dynamics. Can't wait for part three.