mardi 22 mai 2012

Devinette.


Voilà la traditionnelle devinette
de la couverture du magazine "Le fana de l'aviation"...
Le premier qui trouve, elle est facile ;)

19 commentaires:

Yvan a dit…

Un Spad XI ? ;)

Max le Rouge a dit…

Plutôt un spad VII avec son canon dans le moyeu de l'hélice ;)

Marc Pied-de-Lion a dit…

Je tente le SPAD XII S, le "Spad Canon" surnommé "Pétadou" par Guynemer...

Ded31 a dit…

Spad 7
:-)

Ded31 a dit…

Spad 7
:-)

Ded31 a dit…

pad 7
:-)

Kimono Hibou a dit…

Spad XII avec le canon

Moutton / Clément. a dit…

MISTEL !!
\\o//

Anonyme a dit…

Salut Romain moi je dirait un SPAD canon.

ps:tu seras à la ferté ???

GeeBee a dit…

Nan, avec ce canon, ça ne peut être qu'un A-10.

Vincent 13 a dit…

Héhé, c'est un messer 109 biplan avec un canon de 30 !
Tu as vraiment le chic pour nous trouver des avions qui n'existent pas
(ou alors très peu)!
Non, je rigole, après une petite recherche, je dirais Spad XII (ou XVIII) ?

Pim,Pam..POUM!!!

Mirage4000 a dit…

Le Mirage 4000 !!!

Romain a dit…

ahah vous m'avez bien fait rire.

Marc is the Winner, spad XII canon de 37.

Max le Rouge a dit…

Du 37mm dans un avion pareil, ça devait secouer sévère !

Vincent 13 a dit…

L'encombrement, le recul, rechargement manuel après chaque coup avec la fumée dans la tronche !
la chasse... c'est le pied ! Et pourtant ça marche !

UNKNOW a dit…

Je me demande comment cela se fait qu'avec un tel canon ce frêle avion de bois et de toile ne se désintègre pas sous l'effet du recul!!

oozora_no_samurai a dit…

Well, the contest is settled, but i was going to say Spad, but I hesitate.
Eager to see the full illustration!
Superbe, Mr. Hugaut!


Stgo12

Anonyme a dit…

Un Spad XII moteur canon comme l'un de Guynemer.
OldBoy

Marc Pied-de-Lion a dit…

Je suis trop fier d'avoir gagné la devinette. Surtout que je n'y connais pas grand chose ; j'ai fait pas mal de recherches, et c'est ce site qui m'a donné le "bon tuyau" :
http://www.messerschmitt109.com/g1-2.html
Merci Romain !