lundi 27 février 2012

Speedbirds

Le livre SpeedBirds#1 de l'ami Laurent Negroni étant épuisé, il va être réimprimé en grand (format BD).

Laurent a réalisé à cette occasion de nombreuses illustrations pour agrémenter cette nouvelle édition.
A sa demande, j'ai réalisé une illustration d'un avion de la coupe Schneider, un Macchi M39 Italien (dont vous avez un extrait ici).
La sortie est prévue pour le meeting de la Ferté-Alais.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fête Romain.

L'edelweiss a dit…

Bonne fête à toi, Ô grand Romain !

Anonyme a dit…

Gaëtan

Cela ma parait bien intéressant cette publication surtout s'il y a de nouvelles illustrations.
En plus j'ai pour projet de venir en SF-28 à la Ferté cette année ceci n'est encore qu'un projet.

NC 18100 a dit…

J'adore !!! même si mon préféré en coupe Schneider reste le S6.b.

Anonyme a dit…

Superbe, comme toujours!

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain.

Effectivement, c'est un magnifique oiseau. Je profite de l'occasion pour parler de ton dernier album, j'ai nommé : " Le pilote à l'edelweiss ".

Splendide. Tes avions et tes combats aériens sont remarquables, as usual. Cette case où de Castillac et Erik se survolent en se regardant,... tout simplement magnifique!!!!!! Je fus assez surpris de voir comment les chars français, dont le modèle illustré m'est inconnu, s'employaient à nettoyer les tranchées ennemies.

En ce qui concerne tes personnages, ils sont, parfois, trop schématisés. Certaines proportions, attitudes et expressions sont problématiques. Certains protagonistes, comme le premier brancardier de la première planche et Valentine, changent de visages tout le temps. Dans l'ensemble, les visages sont trop similaires et manquent de personnalité. Pour ce qui est de François, le petit garçon, il n'a pas l'image d'un enfant. Je regrette que toutes tes planches ne soient pas de la même qualité. Comme d'habitude, ce sont tes avions qui sont les plus travaillés, ainsi que certaines scènes d'actions.

Le point positif : les poitrines de Valentine et de certaines jeunes femmes. Sublimes et irréprochables!!!!!!!!!!!

Pour terminer, t'es - tu inspiré d'un personnage ayant réellement existé pour créer le pilote japonais?

Dès que j'aurai un moment, je retournerai dévorer ton album.

Passe une bonne journée.

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ce Macchi-39. j'aurais préféré un bon Bernard HV40 sinon HV 120...Un peu ras le bol de voir que les hydravions anglais et italiens même si ce sont surtout eux qui ont fait l'histoire de la Coupe Schneider. Vivement la parution du Speedbirds nouvelle version...(j'ai la première version of course!)

alex a dit…

Dessin particulièrement splendide, vivement la parution de la réédition!