samedi 31 décembre 2011

Calendrier 2012


Pour vous accompagner tout au long de cette année 2012 (que je vous souhaite heureuse au passage), j'ai réalisé le calendrier du fameux constructeur d'avions Dassault. Les calendriers étant eux-mêmes sont réservés aux clients (achetez un rafale, vous en aurez un), les 13 illustrations qui le composent seront éditées en portefolio et disponible sur le store de Dassault.

Bonne année à tous!

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien mon Frérot

Anonyme a dit…

Merci Romain pour tous tes beaux dessins.
bonnes fêtes de fin d'année

Anonyme a dit…

Gaëtan

Un bel avenir s'offre à toi si tu décide de faire des bd sur les avions de combat moderne.

Corentin de Nantes a dit…

Bravo, beau boulot !

Si je peux me permettre une critique : pourquoi mettre des munitions d'exercice (bandes bleues) sur les Rafales d'Harmattan ? Des munitions "bonnes-de-guerre" (bandes jaunes) seraient plus appropriées.

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'acheter un Falcon (plus dans mes moyens qu'un Rafale ? ... même pas, en fait)

Corentin de Nantes a dit…

Et au passage, meilleurs voeux à tous pour une année 2012 pleine de BD et d'heures de vol.

Romain a dit…

Merci à tous!!!

Heu... mince.
Corentin, c'est une erreur de ma part, je m'y connais pas assez en pointus modernes... merci de l'info

Anonyme a dit…

Je file sur dassault store et je tombe sur cette info: le calendrier 2012 ne sera pas mis en vente ???
Bad News....
Amitiés

Corentin de Nantes a dit…

Si, un jour, tu veux passer au pointu, je crois que tu n'auras pas de problème. Le tout c'est d'avoir une vraie histoire humaine derrière, et pas seulement un déballage technobordélique comme trop souvent dans ce style.

Concernant les marques, pour ce que j'en sais, il y a :
- cercle jaune pour les explosifs brisants
- second cercle jaune marqué "Thermally Protected" pour les munitions à risques atténués
- brun/marron pour les explosifs déflagrants - a priori aussi utilisé côté pain de poudre propulseur de certains missiles
- bleu clair pour les munitions d'exercice
- bronze pour les bûches, totalement inertes (entraînement au montage ou à la manipulation)
- noir pour l'anti-blindage.

Si ça peut servir, à toi ou à d'autres ... mes infos sont anciennes, mais je les tiens directement d'une directive OTAN.

Connaissant ça, c'est amusant de décrypter les photos dans la presse et de voir les légendes qui ne correspondent pas au contexte - et c'est plus inquiétant de se faire intercepter par un pointu aux missiles à bandes jaunes et brunes (de la PO) plutôt que bleues (un pilote en exercice)

Keep up the good work !

Anonyme a dit…

Est ce possible de trouver quelque part des wallpapers (écran large si possible) d'une des séries d'aviation de Romain Hugault ? j'ai épluché le net sans résultats... Un de ces dessins magnifique trônerait tellement bien sur un fond d'écran :)
merci!

Anonyme a dit…

Magnifiques dessins (comme toujours mais sans lassitude ;-)).

Trouvé sur Dassault, le "screensaver", mais il n'aime pas mon windows seven 64bits (pas de défilement !, ça reste sur la première image zut de zut).

(ps si d'autres arrivent à le faire fonctionner!)

Vincent 13 a dit…

bonne année 2012 à tous !

Anonyme a dit…

Bonjour
Meilleurs voeux pour 2012 et merçi a vous pour vos superbes déssins
Amicalement Eric

Anonyme a dit…

Le calendrier est disponible en screensaver sur le site de dassault
(http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/dassault-aviation-sevader-dans-un-monde-aerien/goodies/economiseur-decran.html). Ce n'est pas vraiment un économiseur car l'image reste fixe sur celle du mois en cours (donc pour le moment janvier 2012) donc à proscrire pour les écrans cathodiques et plasma.

Sinon en bidouillant la date du pc mois par mois, il est possible de voir toutes les images... et c'est splendide...

Encore bravo Romain, c'est toujours un plaisir

Bonne années à tous...

François a dit…

Bonjour Romain,

Il me semble avoir lu en avril dans Air & Cosmos que l'armée de l'air, satisfaite de la précision des bombardements en Libye, utilisait parfois des munitions inertes et leur seule énergie cinétique pour limiter les dommages collatéraux. Ton dessin n'est donc pas forcément éloigné de la réalité !

En tous cas, seul le dessin peut rendre une pareille lumière ! La dynamique de la composition, le travail de texture de l'avion et le décor le rende plus guerrier que les photos glacées de Dassault. Superbe.

Bonne année, et merci encore pour tous ces dessins qui nous font rêver.

Un admirateur

Azzedine a dit…

bonjour Romain
je suis tombé par hasard sur un article du magazine wingmaster,
avec l analyse et le montage d une maquette faite par....Romain Hugault?!...et quel beau montage pratiques tu le maquettisme regulierement?

Romain a dit…

Merci François, tu me sauves l'honneur! ;)
Merci Azzedine, C'était effectivement moi... Je n'ai malheureusement plus le temps d'en faire... C'était quel montage?

azzedine a dit…

un seafire de la marque hobby boss au 1/48 dans le magazine de wingmaster de fevrier 2010, (le meme mois ou tu es venu a Metz...un superbe moment d ailleurs a la librairie histler)
dommage que tu n es plus le temps le montage est de toute beaute, ce n est pas donne a tout le monde..je sais de quoi je parle, je debute

Anonyme a dit…

Espérons que l'Inde choisisse le Rafale sinon le calendrier va devenir collector avant même de sortir...

exowings a dit…

Magnifique boulot Romain ! petit pincement à la vue de ce Mirage IV qui a bercé les oreilles de mon enfance à MdM ;)

Anonyme a dit…

Magnifique, c'est beau comme des illustations de boîtes de maquettes Hasegawa !
(vous savez, celles qui vous font acheter une maquette rien qu'à la regarder)

spadXIII a dit…

bonjour romain


Sais tu que ton dessin des trois rafale est aller jusqu en inde ? un blogueur du nom de shiv Arror l a poster sur son blog .

il y a rajoute une petite bulle pour dire que rien est fini pour le rafale en inde .^^ :)

bref , il a bien aimé je crois .

Pour une prochaine BD je te propose de lire ( a moins que déjà fais ...) le Franzouz de P.J Herault , une aventure en russie sur LA-5 , on y "lis" aussi h -75 , m 109 ,P 2,bref , ce livre avec ton coup de crayon ferait un carton! j en suis sur (lui faudra aussi surement une bonne dizaine de tomes!)

Et derniere question ,comment fait on pour avoir une calendrier dassault 2012? y aurais t il une chance que par exemple il en vende pendant des meeting du type ferte alais ?

en tout superbes dessins !

Jean-Paul Moulin a dit…

merde... si j'avais su j'aurais attendu pour acheter mon rafale. dire qu'ils me l'ont livré en octobre!
jpm

PAF a dit…

Bonjour à tous, et tout d'abord bravo et merci Romain!
Je suis en train de devenir très très fan du monsieur et de ses dessins. J'espère que j'aurais loisir de répéter ce "merci" à de très nombreuses reprises ces prochaines années, pour autant de dessins, d'albums, et de séries!

Enfin, pour ceux à qui je peux épargner 12 changements de dates...:

http://www.mediafire.com/?irqqtwrr0b359s5

Amicales salutations!

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,
Je suis peut-être le seul, mais perso je trouve que le Rafale est vraiment raté. Je suis un fan des dessins de Romain depuis le début ... mais je trouve qu'il dessine bien mieux les avions à hélices que les pointus.
Au plaisir ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis très accro des albums de Romain (c'est peu dire), et j'attends avec impatience la sortie de la suite de "Le Pilote à l'Edelweiss". Je suis étonné de voir si peu de communication sur ce blog. Romain, es-tu là ???

Didier

Arnaud a dit…

Salut Romain!!;)
J'ai réussi(je ne te dis pas par quel moyen)à me dénicher ton superbe calendrier dassault.
J'ai eu le grand et le petit :-).
Le grand orne mon salon et le petit est dans ma chambre!!
Félicitations,tes dessins sont toujours aussi beaux continue comme ça ;)

Arnaud!

Melaine Ferrec a dit…

Salut Romain, deja fan de tes oeuvres depuis petit, je viens d'avoir ce fameu calendrier et quel travail!!! Bonne continuation et régale nous encore!! De la part d'un ancien des fazsoi. M.Ferrec