vendredi 12 août 2011

14/18


Voilà un nouvel extrait qui vous rappelle la météo de cet été ;)


19 commentaires:

thibaud a dit…

WOOOW! Mama miiiaa !! :)
A chzque fois que je vois un de tes dessins, j'en ai le souffle coupé !! :D
Bravoooooo !!! :)

thibaud a dit…

et puis le dessin est sérieusement bien détaillé, et les uniformes très bien documentés !! :)
Juste époustouflant ! :)
Le début 2012 va arriver bien bien bien doucement je sens ;)
Et comment s’appellera cette série?

Clément a dit…

pfffiouuuuuu !!!! Les mots me manquent pour décrire ce que je vois! je suis subjugué. Merci de me faire autant saliver d'impatience pour 2012 ^^

Anonyme a dit…

Un travaille de pro!!
On dirait une photo en mieux!!

unknow

Anonyme a dit…

Bluffant, tout simplement!!! Le genre de scène qui nous permet de constater que tu es aussi bien à l'aise sur terre que dans les airs. Une composition extrêmement travaillée,autant sur le plan du dynamisme que sur ceux de l'atmosphère et du détail, on s'y croirait vraiment!! Avec un dessin de cette qualité, l'attente jusqu'à début 2012 est pleinement justifiée.
Bon courage encore une fois Romain, et ne lâches rien surtout !!

Clément

Romain a dit…

Merci à tous! C'est super sympa! Je suis pile à la moitié de l'album... A bientôt pour un nouvel extrait ;)

Anonyme a dit…

Perso je vais mettre de ce pas ce magnifique dessins dans mon écran de veille!

unknow

Anonyme a dit…

Très beau dessin, tout à fait représentatif de la naissance de la guerre moderne, de l'homme contre la machine, de plus très réaliste

Anonyme a dit…

Magnifique et dramatique image qui donne une bonne idée de ce que furent les combats de tranchée de cette époque. Un luxe de détails ; tout y est ! Même ,le surblindage de casque du tireur.
Je ne donne pas cher des deux mitrailleurs allemands avec leur MG 08 (Maxim) face au chars schneider CA-1.
Romain je te félicite pour la qualité de ton dessin et l'authenticité de tous les détails. Bravo !
OldBoy

Christian a dit…

Du très bon travail Romain, avec une scène bien dynamique.Une bien pauvre résistance face a ces chars.
Heu il a plevu cet été ? ;)

Air Glaciers Le blog a dit…

Bonjour,
Nous avons adoré votre blog et votre coup de crayon (personnellement je suis une grande fan de bd).
Du coup nous nous sommes permis de parler de vous sur notre blog !

Dites le moi si vous désirez que je change quelque chose idefourmestraux@air-glaciers.com

http://airglaciers.blogspot.com/2011/08/une-bande-dessinee-qui-senvole.html

Anonyme a dit…

Pour être tout à fait objectif il faudrait préciser que les chars Schneider (comme les Saint-Chamond) n'étaient guère performants et assez mal blindés si bien que même les balles de fusil K pouvaient perforer les flancs.
Autrement dit le sort d'aucun de ces pauvres bougres n'était enviable...
Superbe composition et félicitations à Romain.
BaronVert

Anonyme a dit…

Bonjour, je me présente, je suis la nièce de Dominique et Françoise à qui vous avez ( à leur demande) fait une super dédicace sur votre oeuvre: Le Grand Duc. Je voulais vous dire un grand merci pour cela et je dois dire que j'ai dévoré les 3 volumes. J'ai beaucoup aimé l'histoire et (bien entendu) vos dessins: ils sont un réel plaisir pour les yeux.
Voilà, je vous souhaite une bonne continuation.
Barbara

Vincent 13 a dit…

La faucheuse est en maraude,
La chair est bien fragile face à l'impact d'un bout d'acier perdu...
Sous cette carapace trop lourde,je suis trempé, j'ai froid,j'ai peur.
Ils arrivent...
Aaah,dieu que la guerre est jolie...

Anonyme a dit…

J'ai 15 ans, je suis passionné de dessins, et j’apprends beaucoup de vos magnifique BD, vous m'avait fait redécouvrir ce milieux que j'avais plutôt délaissé. Chaque case est superbement construite, colorisée et dessinée. Merci encore pour ces BD qui nous offrent de réels moment de cinéma. Encore !!
Roma2

rudolph a dit…

quelle justesse du trait! on attend la suite! on attend la suite!

Vincent 13 a dit…

Presque deux mois sans nouvelles ?!?
A/ Le Maitre est surchargé de boulot.
B/ Romain est perdu dans le dédale des tranchées de l'est.
C/ L'ADSL n'y passe pas malgré les progrès de la TSF.
D/ Tes pigeons voyageurs font grève !
E/ Je dis vraiment n'importe quoi !

On pense quand meme à toi, bon courage, et a bientot sur nos lignes...

Romain a dit…

Réponse A les amis... je suis en plein bouclage de l'album...
livraison des planches mi décembre pour une sortie en Janvier.

Promis je vais poster une petite news

Gilbert a dit…

Bonjour Romain j'attend avec impatience le pilote à l'Edelweiss en librairie en suisse romande .
J'ai toutefois 2 images qui pourrai t'intéresser : le Spwith Camel Roy Brown que j'ai construit à l'échelle 1:5 , 1000 heures de boulot,et une photo réelle d'un bébé Nieuport immatriculation suisse du Musée Militaire
Comment te les faire parvenir ?
Encore bravo pour ce que tu nous fait revivre nous autres les passionés d'aviation . Gilbert