mercredi 27 avril 2011

14/18

Nouvel extrait!
*vvvrrrrrrrrRRRRR*

33 commentaires:

JF a dit…

Spectacular, Romain!

thibaud a dit…

Ma première réaction a été : ''Ma, putain, c'est bon !!''
C'est vraiment époustouflant !! ;)
Fiooouuu !! :)

Anonyme a dit…

Yeah,Romain!!!Ca faisait longtemps que tu nous avais pas fait profiter un peu de ton prochain album avec Yann, mais ça valait vraiment la peine d'attendre.Fantastique,ce Nieuport 17 au-dessus des tranchées françaises et la réaction des quelques poilus de garde.Pas étonnant qu'il est était surnommé "La Sentinelle de Verdun" le Navarre,si c'est bien de lui qu'il s'agit(...?).Juste une question Romain,feras-tu de nouveau partie des auteurs présents au festival bd de Nîmes le mois prochain?

Clément

JF a dit…

...et le fusil periscope, detail formidable!

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,
Comment puis-je vous joindre autrement que par votre blog, le lien vers votre email ne fonctionnant pas?
Femme de pilote dans l'armée de l'air, et tous deux admiratifs de vos dessins, je souhaiterai pouvoir vous contacter.
D'avance merci pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ce message.
Marie.

Anonyme a dit…

Excellent dans les moindres détails. Pour Clément, ce n'est pas Navarre mais ça l'évoque beaucoup...
OldBoy

Vincent 13 a dit…

Dans le ciel de Verdun, il n'y a de bleu que les cocardes françaises. C'est un Ponnier M-1, appareil très rare (20 ex.), très rapide, très instable en vol...et
parait-il, incontrolable en piqué !
Donc parfait pour un pilote comme Navarre !
Il vole bien bas...
Les ronces rouillées vont-elles déchirer les frèles ailes du papillon tricolore ?
Merci pour cette super image et à bientot pour la suite...

Vincent 13 a dit…

Oups, à la reflexion, je me suis peut-etre gouré de zinc (ce ne serait pas la première fois, mais bon...) !
Romain, Oldboy, Baronvert ?

Flying Sergeant Alex a dit…

Vincent voyons ! Tu vois bien que c'est un Nieuport 17 ! Magnifique, cela dit ... ;-)

Mehdi a dit…

Bonsoir, Romain.

S - U - B - L - I - M - E, G - O - R - G - E - O - U - S... Que dire de plus! Comme d'habitude, l'avion est beaucoup plus détaillé que les fantassins ( clin d'oeil )! Cela n'a rien d'étonnant, puisque c'est lui le véritable protagoniste de l'histoire!!!!!

Ce rase - motte au - dessus des tranchées, et de surcroît, sous la pluie... Une vraie petite merveilleuse!!! J'ai hâte de m'extasier, comme beaucoup de monde, sur le résultat final.

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

C'est un Nieuport Ni 17 c1 à casserolle d'hélice ce qui le fait ressembler au Ponnier M-1 mais les haubans et l'empennage sont différents.
BaronVert

Anonyme a dit…

Et pour ajouter quelques précisions, le Ponnier M-1 fut brièvement utilisé par Nungesser ; quant au Ni 17 c1 avec casserolle d'hélice Guynemer en utilisa un codé 2 à l'escadrille des Cigognes.
BaronVert

Max le Rouge a dit…

Superbe !
Mais quand il pleuvait autant, les avions de toile et bois sortaient quand même ?

F. a dit…

Rien n'empêche de voler en bois et toile sous la pluie. Le problème c'est plutôt l'état d'embourbement des champs d'aviation...

Clément a dit…

... et la visibilité, le vent, la mécanique et j'en passe !!!
En tout les cas, c'est juste magnifique !

F. a dit…

La visi de toute façon, avec les lunettes maculées d'huile et d'essence crachées par le rototo, bof...

J'admire l'ambiance des tranchées balayées par la pluie. Le rendu de mouvement est superbe ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,
Je finis ma voiture de course, voulant lui donner un look avion de chasse, j'aimerai savoir si tu peux me donner la permission d'emprunter une de tes pin up ?
Merci,
Laurent.

Celtarcs a dit…

Bonjour Romain, Encore un travail remarquable que tu nous montre là. J'ai hâte de voir le résultat finale.

En passant, sache que j'ai ajouté quelques nouvelles skins à mon site.
Si le cœur t'en dit ;-)

http://www.thecockpit.net63.net/?Nouveaut%26eacute%3Bs&id=13

Cordialement Olivier.

Anonyme a dit…

Gaëtan

Pas mal l'affiche que tu 'as fait pour le meeting de la Ferté Alais 2011

Romain a dit…

Merci à tous!
> Laurent: pas de problème tant que c'est à usage unique et non commercial...

Stéphane68 a dit…

M A G N I F I Q U E !
Eh voilà ! à peine remis de la "tournée" des Grands Ducs que déjà on attend avec impatience une nouvelle découverte et surtout l'album définitif !
Merci merci encore et continuez !
C'est tout aussi agréable que de monter dans un DR400 pour un ptit vol dominical...
A trés bientôt..et encore merci

Jérôme a dit…

Superbe comme toujours Romain, cette nouvelle bd est prévue pour quand ?

Sinon seras-tu à La Ferté Alais cette année avec un stand Cockpit ?

Vincent 13 a dit…

Merci à tous pour les infos...
Je rentre du sud (algérie), où j'ai pu apercevoir de près quelques Cigognes...
Je trouve le vol fluide de cet oiseau vraiment magnifique.
Je comprend le choix des escadrilles française de le prendre comme insigne.

Anonyme a dit…

Pour Vincent 13... et les autres.
La cigogne : insigne qui sera d'ailleurs repris plus tard comme emblème par la société Hispano-Suiza qui fabriqua les moteurs des SPAD (il yeut plusieurs modèles) et de nombre d'autres moteurs d'avions de l'entre-deux-guerres jusqu'aux moteurs du Morane 406 et du Dewoitine 520.
Ce fut aussi le magnifique bouchon de radiateur de toute la lignée des automobiles Hispano-Suiza à partir de 1919.
Voila pour la petite histoire.
OldBoy

HERVE a dit…

bonsoir Romain ,
ue question
sera t il possible de vous faire dedicacer votre dernier album à Nimes le samedi 21 mai et à quelle heure ?
vous félicitant pour la qualité de votre oeuvre , au plaisir de vous recontrer
HERVE

Vincent 13 a dit…

Petit message pour Celtarcs :
Le heinkel 219 existe-t-il
sur IL-2 ?
Sortiras-tu le Uhu de Wulf un jour ?...
ou plutot... "une nuit"?
Si oui, vu la qualité des précédents skins, il aura une place de choix dans la collection.
Bonne continuation...

WALT a dit…

The King showing your art! superbe ,mon ami,come toutjour!

W-

Anonyme a dit…

POUR repondre a ta question VINCENT 13 le HEINKEL 219 UHU EXISTE SUR IL 2 1946 mais c'est un mod alors a moin que tu sois un géni pour reussir a installer c'est fichus mods trop bien mais dont le téléchargement le dezipage et l'installation sont des choses incompréhensible je vois vraiment pas comment un jour tu pourra te faire quelques Lancaster et Halifax
sur ce petit bijoux technologiques de la supériorités aéronautique allemande?


UNKNOW


PS: BRAVO ROMAIN , CONTINU COMME SA.

Anonyme a dit…

Celtarcs est ce que tes skins sont pilotables , et est ce qu'il osnt compatibles avec la versions 4.10.1m de IL2 sturmovik 1946

merci d'avance

UNKNOW

Celtarcs a dit…

Bonjour,

Effectivement toutes les skins que j'ai créées sont pilotables. Mais j'invite les personnes s’intéressant à mon travail à me contacter depuis ce formulaire :
www.thecockpit.net63.net

Nous éviterons ainsi de polluer le blog de Romain, même si effectivement mon travail est étroitement lié à ses créations.

Cordialement Olivier.

Anonyme a dit…

@Romain
Merci beaucoup, oui, c'est unique et non commercial.
Laurent

Anonyme a dit…

Bonjour

Un grand bravo -magnifique!
je me posais la question de savoir
si ce Nieuport 17 portait des marquages 'historiques' attachés à un pilote particulier ?
C'est la premiere fois que je vois des bandes bleu/blc/rouge (Même type de marquege que les avions Italiens)remplacer les traditionnelles cocardes ?

Cordialement
Bruno

Anonyme a dit…

Géniale, sur le dessin la couleur, tout ! je me sers de tes bd pour apprendre a dessiner les avions, les chars et surtout les filles (:
Ton niveaux de détail est époustouflants, mais le barbelé au premier plan, c'est du barbelé à vache, pas du barbelé militaire avec les p'tites lames affutés qui ont faits le malheur des combattants...
En tout cas bravo pour ton boulots et bonnes continuation