mercredi 2 mars 2011

14-18

Bonjour à tous, désolé de mon silence, j'ai dû faire face à des petits soucis personnels...
Voilà un petit extrait de la nouvelle série pour me faire pardonner.



30 commentaires:

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain.

Oooh, tu sais, un artiste est avant tout un être humain. Tu n'as, nullement, besoin de te faire pardonner.

Tu nous apportes énormément de joie avec tes réalisations. Ne t'en fais pas pour tes admirateurs/admiratrices, ils/elles comprennent parfaitement ( du moins, je l'espère ).

Je te souhaite bonne chance pour la suite de l'album.

Passe une bonne journée.

thibaud a dit…

En effet ;)
Bref, c'est sublime..WOAW!!!!
Bravo !! :)

azzedine a dit…

bonjour
superbe, l attente va etre longue, jusqu a la publication de cette nouvelle histoire!!je suis impatient
merci du passage sur metz et du temps accordé aux fans, quel beau moment....

Vincent 13 a dit…

Content de te revoir parmi nous,
si tu as un coup de blues, penses à nous tous, on est toujours avec toi.

Anonyme a dit…

bonne continuation

pascal_pmidi a dit…

Bonne continuation...

Anonyme a dit…

Chouette l'escadrille de Nieuport 11 !
Bon courage, nous attendons la suite.
OldBoy

Anonyme a dit…

Slt Romain

Cool des nouvelles sur le blog, cela manquait.... vraiment.

Tu penses avoir une date de sortie pour cet album ? entre Octobre et Décembre 2011 comme les derniers albums ???

A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci pour ta venue dans l'Est,....j'espère te revoir un jour pour finir la dédicace (inachevée pour cause d'enfant)
En attendant la suite sur 14-18
A+
Eric de Nancy

Clément a dit…

Magnifique, que dire du plus ?!
J'adore le petit détail de la trainée d'essence mélée à de l'huile de ricin !
Par contre je ne savais par que les Ni 11 avaient des casseroles d'hélice, tu peux nous en dire plus ?

Vincent 13 a dit…

Au fait Romain, combien as tu d'heures de vol ?

Romain a dit…

Merci à tous de votre soutien!

pour les avions, ce sont des Nieuport 17, d'où la casserole d'hélice.

fatboy a dit…

pas de souci !!!

vivement la prochaine aventure..........

see you !!

Anonyme a dit…

J'ignorais que les Ni 17 avaient une casserole d'hélice...
On en apprend tous les jours.
OldBoy

Clément / Moutton a dit…

Magnifique. J'ai hâte d'avoir l'album entre mes mimines!

Yohann a dit…

C'est ca quand on arrive trop tard au St Patrick... Plus de place...

Bon courage pour l'album !!

Anonyme a dit…

Bonjour Romain

ben moi non plus je n'ai pas gagner, ce n'est pas grave , d'ailleurs je félicite les vainqueurs. Tiens nous au courant pour ta nouvelle BD sur 14-18, et si tu passes sur Angers, tu es le bienvenu.

Christian le Barraban

Romain a dit…

Yohann... ??? tu parles de mon pub??
Tu m'as vu là-bas?

Jean-Charles a dit…

salut Romain,
oufff te voila de retour . . .
Peut être un Spad XIII dans ton prochain album ? j'aime beaucoup cet avion.
Encore merci pour la qualité de tes dessins.
Courage ! ! !
jean-charles

azzedine a dit…

bonjour Romain
ta visite en Lorraine a t elle été constructive?
l histoire de ton prochain album se passera t elle a Verdun...et surtout
quand aura t on la chance de te revoir en lorraine?

steve a dit…

Bonjour.
Je n'ai découvert qu'il n'y a peu vos réalisations avec tout d'abord au dessus des nuages puis le grand duc.
Fan depuis gamin des avions de la seconde guerre mondiale, vos dessins sont magnifiques et en particulier le TA152 à queux noir de Wulf page 36 du troisième album. Avec ses longues plume, il semble pouvoir se mouvoir dans le ciel sans contrainte et maître de son espace.
Il me rappelle ces plumes de planeurs que je pratiquais il y a maintenant longtemps.
Je voudrai savoir s'il y a des possibilités de trouver cette page ou le TA152 sous grand format.
J'ai vu plus bas que des affiches pour la promotion des albums grand duc avaient existé.
Je ne sais vers qui me tourner mais il est tellement beau ce TA152.
Merci de votre aide si cela est possible.
Et de tout manière un immense merci pour toutes ces heures passées à dévorer ces bouts de vies perdues "Au dessus des nuages".
Steve Ehrmann

Anonyme a dit…

Bonjour,
comme l'intervenant précédent, je n'ai découvert que récemment vos albums, d'abord avec "Le Grand Duc" et ensuite avec "Au delà des Nuages".
Je n'ai qu'un commentaire: MAGNIFIQUE!
Etant de Belgique, je regrette de n'avoir vu que trop tard votre séance de dédicaces au "Brüsel" car je m'y serais rendu très certainement.
Outre les avions superbement dessinées, je tiens également à souligner la toute grande qualité des dessins des quelques blindés russes et allemands que l'on trouve dans le tryptique "Le Grand Duc". Etant passionné par les blindés et véhicules militaires, je suis certain que si un jour vous souhaitez faire une parenthèse dans vos récits aéronautiques, dessiner un récit "blindé" serait aussi une très grande réussite et ferait plaisir à beau nombre d'autres passionés (les thèmes ne manquent pas entre Koursk, Poche de Falaise, Bataille des Ardennes, ...).
En bref, félicitation pour l'ensemble de votre oeuvre, et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir votre récit "14-18". Bonne continuation ...

Didier

Romain a dit…

Didier, dans mon récit 14-18 il y a une part belle aux blindés...

Romain

Anonyme a dit…

Merci Romain pour votre réponse et ... excellente nouvelle*. Cela ne fait qu'augmenter mon impatience de découvrir le prochian album.
Savez-vous quand il devrait +/- sortir et pouvez-vous nous dire si cette histoire fera l'objet de plusieurs tomes ?
Ah, impatience quand tu nous guettes ...

Didier

* PS: ceci dit, je reste persuadé qu'un récit avec des Panzer III, IV, Tiger, Panther, Elefant, StuG III, T34, KV-1 et 2,BT-7 et autres Sd. Kfz 251, 252, 222, 7, 9, 11, ... serait une PURE merveille entre vos mains (ben oui quoi, j'essaye de vous convaincre... ;-) mais je le pense à 120%).

Stéphane68 a dit…

Merci Romain !
Quelque soit les histoires, les époques on reste emporté par vos albums même après les avoir refermés.
En tant que passionné d'aviation je vous souhaite pour la suite "Bon Vol" et à trés bientôt.
Encore merci pour tout le plaisir que vous nous procurez.

Vincent 13 a dit…

C'est l'hiver, les cigognes s'envolent...

Vincent 13 a dit…

La grosse casserole d'hélice, c'est celle d'un ponnier M-1 ?

Anonyme a dit…

magnifique bravo et bonne continuation

Fab2bdx a dit…

bonjour Romain, je viens juste de finir le Grand duc volume 3 (superbe histoire tout comme au-dela des nuages ou le dernier envol ;))....et je decouvre ton futur projet.....ca a l'air vraiment genial...quel est le secret pour faire des avions aussi beaux, tu travailles d'apres des archives, des maquettes ?? parles nous un peu de ta technique ...il doit y avoir des milliers de calques photoshop :)??? en tout cas bravo car tu as vraiment le sens des details, je suis émerveillé par tes traits...fais nous encore plein de belles BD STP :D....bon courage

Frey a dit…

Pilote moi-même, je tiens à te féliciter pour la qualité de tes dessins. Je suis tes séries depuis quelques années maintenant... Encore bravo, le sens du mouvement, les lumières sont incomparables et vraiment réalistes... A quand des jets en Corée, ou autre? Peut-être un sujet sur l'après-guerre? Bon courage pour la suite et garde la bille au centre!