mardi 4 janvier 2011

Dédicace à Bruxelles.

petite information, je serai samedi à Bruxelles en dédicace avec Yann à la librairie
"Brüsel"
Place Flagey 29 à Ixelles de 15 à 18h

>> Changement d'adresse, la dédicace se passe finalement à la librairie Brüsel Boulevard Anspach à Bruxelles

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

C'est samedi ou dimanche ? Car sur le mail de la librairie Brusel, ce serait plutôt dimanche...

Cordialement,

Sébastien

Romain a dit…

il y a eu un malentendu, la dédicace est bien le SAMEDI 8h de 15 à 18h à la librairie Brüsel Flagey

Anonyme a dit…

Ok, super pour la précision.

En espérant te voir samedi alors ;-)

Sébastien

Régis a dit…

:-(
je serai sur bxl dans 3 semaines seulement... mais néanmoins content pour les bruxellois.

A quand une session de dédicace sur Nice ? ;-)

Anonyme a dit…

Sans vouloir paraître rabat-joie, les années passées,sur ce blog, nous avions eu un joli dessin façon Romain Hugault pour nous souhaiter la bonne année.....

Mehdi a dit…

Bonsoir, Romain.

Je te souhaite une Bonne Année, et t'adresse mes meilleurs voeux pour 2011. Si tu vas sur mon blog, tu y verras ma version :

http://www.inmyworld-mehdi.blogspot.com/

Shit! Je ne pourrais être à Bruxelles, ce weekend. J'ai du pain sur la planche et le travail n'attend pas!!! J'espère que le temps ne sera pas trop exécrable.

Juste un conseil : Lorsque vous serez installé dans la librairie Brüsel, protégez - vous des courants d'air!!!!!

Passe une bonne soirée.

guitou a dit…

Génial Romain Hugault à Bruxelles

Je vais essayer de passer mais je travaillerai dans un magasin de maquettisme pas très loin.

Si le coeur vous en dit, et comme je sais que vous êtes un très grand amateur de maquettisme, je vous invite à passer au magasin "Le 16ème Escadron" dans la matinée.

En espérant vous voir samedi

Guillaume

Max le Rouge a dit…

Bravo Mehdi !
C'est sans doute d'une carte dans ce genre la que l'Anonyme (pas rabat-joie ?) a voulu parler !

Pomeli a dit…

Je voulais aller à la dédicace ce samedi... j'ai sonner à la librairie Brusel pour si la séance était confirmée... et on m'a dit qu'il fallait s'inscrire, que c'est complet et que ceux qui sont abonnés à la newsletter ont eu l'info en premier... Quand on ne connaissait pas la librairie, c'éatit un difficile de l'avoir cette C....E de newsletter !!!!!
C'EST VRAIMENT SUPER !!!!!! JE SUIS DEGOUTE !!!!! Va falloir attendre 1000 ans avant que Romain revienne en Belgique !!!!

Romain a dit…

Hello Pomeli,
Pas de stress, je risque de revenir en Belgique bientôt...

Anonyme a dit…

kler suis degoute

he bien si je ne lis pas le post je me tape bruxelles comme un con et le file avec merci els gars romain si tu reviens previen nous avant tout le monde stp

continue a nous faire rever

hugues un fan super déçu

fioranofan a dit…

J'y suis allé, à la dédicace, 1h30 de train ;) . J'ignorais qu'il fallait s'inscrire, et je n'avais pas vu le changement d'adresse... une petite aventure lol...
J'ai quand même tenté, et le patron de la librairie, bien sympa m'a laissé accéder à la séance... (merci à lui)
Un grand merci à Romain pour sa gentillesse et son temps, et pour la dédicace ...

Anonyme a dit…

pareille pour moi 2 h de route pour aller place flagey la on me dit que sa se passe pres de la bourse une demi h pour se garer on s'ammene on me dit qu'il fallait s'inscrire mais finalement le gars est sympa et nous donne le n°33 et je peut avoir mon heinkel 219 qui est super merci encore romain !!!

UNKNOW

Anonyme a dit…

franchement... totalement déçu :-((
j'étais inscris depuis le début et super content, depuis le temps que j'attends ce moment.
par contre, deux heures d'attente, ok soit mais le dessin en tip-top 45secondes au crayon et même pas un petit encrage à la fin, juste une femme de profil et rien d'autre... apparement il était pressé, le libraire avait peut-être donné trop de tickets mais le fan à ce moment là n'en peut strictement rien. j'ai vu qq dédicaces des personnes précédantes (souvent un avion évidemment ;-) ) et c'était nettement mieux.
breff déçu mais bon, ça devait être un off pour moi...

au plaisir, dans de meilleure conditions,
joël.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voudrais juste intervenir sur les derniers commentaires à propos des dédicaces.

Connaissant la notoriété grandissante au fur de ces derniers années, il était évident que la patience pour la dédicace de Romain à Bruxelles était de rigueur.

Il ne faut pas rejeter la faute sur Romain, qui comme à son habitude, s'adapte en fonction de l'organisateur, des contraintes de temps et de son public.

Il fait toujours en sorte de satisfaire tout le monde qui a pris le temps de venir, et toujours avec le sourire.

Estimez donc vous heureux d'avoir votre dédicace. Il y en a tant d'autres qui aimeraient être à votre place !

J'en parle par expérience, moi même l'ayant rencontré 6 fois
(salon du livre de Paris, meeting de la ferté-Alais, salon de la BD du bourget, grand cercle, fnac).

Je pense que Romain s'exprimera
sur ce sujet qu'est la dédicace
pour un dessinateur.

A toi Romain : continu de nous faire partager ta passion, et de nous faire rêver...

Amicalement,
Philippe

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai eu la chance d'être parmi ceux qui ont pu obtenir une dédicace de Romain :o)

C'est vrai que ce fut long (j'avais le n° 36 sur 45) mais cela en valait la peine car il ne fait aucun doute qu'avec le succès de plus en plus important de Romain il sera plus difficile d'obtenir une dédicace.

En plus, d'après ce que j'ai compris la librairie avait distribué trop de tickets. C'est donc plus un problème d'organisation.

Sans compter les personnes qui veulent faire dédicacer ou signer toute leur bibliothèque :o(

En tout cas je tiens à remercier Romain pour sa disponibilité et j'espère encore avoir l'occasion de le rencontrer dans le futur ! Je suis devenu un vrai fan et j'attends avec impatience ta nouvelle série !!!

Olivier

fioranofan a dit…

Je voudrais répondre moi aussi aux derniers commentaires. Pour avaliser à propos de l'organisation un peu "chaude" (mais je souligne le patron sympa et généreux). Je crois avoir reç le dernier ticket pour la dédicace (le n°43), quand ce fût mon tour, j'ai du laisser la place à d'autres personnes qui avaient un numéro plus petit que le mien mais qui étaient arrivés après moi (inscrits je supposes). Puis enfin ce fût mon tour, le dernier, plus personne après moi dans la file. Romain termine ma dédicace, et voilà qu'arrive 2 autres personnes, apparement de bons clients. Dans un premier temps le patron leur refuse la dédicace, mais Romain, avec sa grande gentillesse, a accepté de leur dédicacer leurs albums.
Moi aussi j'attendais cette séance de dédicace depuis longtemp (3 ans +/-, et la seule autre dédicace en Belgique dont je me souvienne, à Liège, et j'y étais déjà lol)J'avais pris 3 de mes albums (pin-up wings 1, pin-up wings 2 version métal, et le grand duc tome 3), ainsi que 2 exemplaires du livres sur les chasseurs Renard dont il a réalisé la couverture. Pour accéder à la dédicace, j'ai du acheter une BD, (j'avais déjà tous les derniers tome des séries que je lis) j'ai donc acheter le tome " du grand duc (en doublon). J'ai demandé une dédicace pour Pin-Up Wings 2 (métal) et une signature pour les 2 livres Renard (j'en avais promis un pour un ami d'un forum de modélisme), mais je n'ai pas voulu demander d'autres signature, il était évident que Romain était pressé, je n'ai pas voulu le retarder plus.
Alors je dis, Monsieur Romain, je vous remercie pour votre temps et votre gentillesse. ;)

Pomeli a dit…

Bonjour tout le monde,
Juste pour réagir aux derniers messages, ce n'est pas Romain qu'il faut remettre en cause mais la politique des librairies... Est-il normal qu'il faut acheter une bd en doublon pour accéder à la dédicace? Pour la dédicace à Bruxelles, on m'avait dit au téléphone de ne pas venir sans inscription et puis le patron accepte quand même des gens non inscrits... peut-être au détriment des inscrits ?
Ma dernière dédicace c'était avec le dessinateur Jarbinet à Verviers (BD "Airbone 44"). La dédicace était sans inscription et le tout se passait dans une super ambiance. Les gens arrivaient, attendaient simplement leur tour et repartaient avec une super dédicace (dessin + mise en couleur).
Je pense que les librairies (certaines) se prennent trop la tête et profitent de la situation (surtout celles qui obligent les gens a acheter les bd !!!!). Qu'il ai des inscriptions pourquoi pas... mais alors que les modalités de dédicaces soient affichées clairement (ex: sur le site internet de la librairie) et pas seulement aux inscrits d'une "Newsletter".
Voilà, voilà... Donc arrêter de critiquer Romain mais jetons un blâme sur certaines librairies qui se disent au dessus de tout le monde mais qui sont en réalité non commerciales et d'une petite mentalité...
5esperons de ne pas avoir à attendre 1000 ans pour que Romain revienne en Belgique et que cette fois les éventuelles conditions soient correctement annoncées)

Anonyme a dit…

Pour répondre à Pomeli,

Que la dédicace soit liée au fait d'acheter une BD je trouve ça encore logique. Après tout, il faut quand même que la librairie puisse "rentabiliser" l'opération.

Mais effectivements les "vrais" fans sont désavantagés car en général ils possèdent déjà toutes les BD...Il faudrait donc permettre d'acheter une BD d'une autre série. Pour la librairie l'important c'est de vendre une BD et pour le fan c'est d'obtenir une dédicace de son auteur favori. Comme ça tout le monde s'y retrouve :o)

Moi ce qui me décoit le plus aux séances de dédicaces, et j'en fais régulièrement, ce sont les personnes qui apportent toutes leurs BD. Je trouve que c'est un manque de respect pour le dessinateur mais aussi pour les autres personnes qui attendent leur tour.

Une dédicace c'est un cadeau et il ne faut pas en abuser au risque de décourager les dessinateurs d'en faire d'autre...

Olivier

bernard a dit…

Quand je dois acheter une BD pour une dédicace que j'ai déjà (et très souvent le cas...), je la met de côté pour l'offrir à un ami ou un parent proche lors d'un anniversaire ou simplement pour le plaisir d'offrir.

Romain a dit…

Cher Joël,

Je suis franchement désolé si vous êtes déçu par votre dédicace. Je ne vais pas me justifier longuement ici, mais sachez qu'effectivement, la fatigue d'une longue séance de signature peut parfois amener à des "différences" entre la première dédicace et la 45ème... Au bout de 3 heures non-stop les "coups de fatigue" sont inévitables, et le dessin peut s'en ressentir.

J'espère vous rencontrer pour une autre séance, quand la machine sera plus opérationnelle... Et n'hésitez pas à me demander un avion cette fois-ci!
cordialement
Romain

peluchette a dit…

T'as été fun au moins Roro ? ^^

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,
Passionné d'aviation(en particulier les "merveilles" de la deuxième guerre)et fan de BD, je ne pouvais vraiment pas manquer votre très beau récit autour des Sorcières de nuit(le régiment aérien le plus décoré de la guerre). Il existe un document télé sur le sujet (anglais ou scandinave, je pense) qui devait être diffusé il y a peu sur un canal flamand en Belgique mais annulé pour cause de prolongation de foot! Merci encore pour ces merveilleuses planches et si je puis me permettre une confidence, bien que fan absolu des chasseurs soviétiques ou du Ta 152h, merveilleusement rendus par votre trait, c'est la planche sur Dresde en flamme qui me reste en mémoire.
Alexandre

Max le Rouge a dit…

Allez, moi aussi je vais mettre ma petite participation au débat.

Je trouve très dommage qu'il faille acheter une nouvelle bd pour avoir droit a sa dédicace.
Lorsque je suis allé à Quai des bulles, édition 2009, il n'y avait plus rien à acheter de Romain au stand Paquet et je me suis félicité d'avoir apporté mon bouquin.
Je trouve aussi très regrettable l’attitude de ceux qui arrivent avec leur bibliothèque sous les bras ! et la, on pourrai parfois reprocher aux "dédicaceurs" leur trop grande bonté.

Anonyme a dit…

j'avoue que y en a qui s'amene avec leur coffret avec toute la sérié du grand duc dedans plus le t1 deluxe et leurs pin nup wings 1 et 2 et que romains les dédicaces tous c'est un peu degueulasse vu qui bloque tut pendant 20 mn et que les autres ne font dédicacer que une ou deux bd.

UNKNOW

Pierre-Paul a dit…

mon commentaire arrive bien tard :-) Merci pour la dédicace à Bruxelles, cher Romain, sympa de t'avoir revu malgré l'attente et la fatigue. Je participe à très peu de dédicaces justement pour ces raisons, toutefois la méthode de l'inscription obligatoire et la numérotation me parait la plus juste. Excellente fin pour la série, à propos: très humaine !