vendredi 10 décembre 2010

pub

44 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste la classe !

Victor Lepointe a dit…

Bonjour Romain,

c'est marrant j'ai vu exactement la même ce midi en allant chercher mon sandwich ! (je travailles à Lyon)

J'en profite pour te féliciter pour cette série au combien réussie. Je t'avais découvert avec ton tout premier album et j'ai vu mûrir ton dessin au fur et mesure. Tu es arrivé à un niveau impressionnant !

Je suis très admirateur de ton travail et du chemin parcouru. Encore bravo et continue de nous faire rêver, là haut, dans les nuages ;)

F. a dit…

J'ai vu cette affiche hier sur l'avenue principale au Bourget.

Superbe fin, je me suis régalé.
Vivement le prochain triptyque !

Anonyme a dit…

parce que tu le vaut bien ....!
bruno.

Anonyme a dit…

Bonsoir Romain,

Bravo pour cette magnifique trilogie. J'attends avec impatience la prochaine!

Sympa la photo de la pub, ca me plairait de l'avoir comme poster. En plus le photographe (c'est toi?) à immortalisé le Marque Jaune en train de faire ses courses à l'arrière plan... ;-)

Jean-Luc

thibaud a dit…

Das ist toll ;-)

Vincent 13 a dit…

Bien vu Jean-luc,
moi j'hésitais entre Olrik et le juge De More de Roger Rabbit !

bernard a dit…

En parlant de pub... je connaissais pas ce site, mais si vous commandez le tome III sur ce site, vous aurez en cadeau un ex-libris !

le lien : BD fugue


je viens de passer commande :)

j'offrirai le Tome III comme cadeau de Noel.

Flying Sergeant Alex a dit…

En effet, sympa cet ex-libris ... Merci pour le lien Bernard !
Moi, ceux que je kiffe c'est les Editions Paquet ! ;)
A chaque fois que je commande sur le shopaquet, c'est l'avalanche de cadeaux !
Je commande le tome 3, et hop le tome 1 en version luxe en plus, jme prends de l'avance sur Noel ... Et ils me filent un ex-libris, une carte postale, un autocollant et la version luxe de "le passeur" en +.
Je kiffe cet éditeur ...

Anonyme a dit…

Salut, j'ai charté le mien sur ce site, car a la fnac c'était coffret + les 3 BD ou le T3 seul... rupture sur le reste... croyez moi c'est dur de renoncer à partir sans la BD, mais je ne regrette pas mon attente. Il y a eu un petit problème lors de la livraison, mais vite résolu par BDfugue. L'ex-libris est sympa. Je vous le conseille donc ;)

bellaudeau pascal a dit…

Un plaisir ,de lire et regarder les dessins , on s'y croirais ,vivement le prochain opus ,ou la future trilogie ,bravo

Anonyme a dit…

Bonjour Romain

Il n'y aurait pas moyen de récupérer une de ces affiches ??

Merci et à bientôt

Jerome B

Anonyme a dit…

3° lecture du tome 3 ! Toutefois un détail historico-technique m'a un peu étonné : un Mercédes tout terrain Typ 4 est affecté aux déplacements du Major Testhoff escorté de surcroît d'un Sdkfz 7 flakvierling - c'est beaucoup! Surtout à cette époque où le matériel se fait rare (Rommel n'avait pas eu cette chance en 44 sur les routes normandes). D'autre part le G-4 est affublé d'un camo 3 tons type Heer et n'est pas immatriculé. Bon, c'est un détail qui n'enlève rien à la qualité du dessin et peut-être que Romain a des sources documentaires plus fournies que les miennes.
BaronVert

régis a dit…

Un peu hors sujet par rapport à l'article mais sachant que tu es en pleine "tournée" de dédicace dans le sud en ce moment, à quand une séance sur Nice (chez Alfa BD, ils sont tout prêt à t'accueillir)... ;-)

d'avance merci de la part de tous tes fans de l'extrême sud-est.
Et encore merci pour le bonheur que tu nous fourni à chacune de tes pages.

Régis

Clément a dit…

Je viens de recevoir le coffret + cales avec le tome 3 mais il est abimé :( alors que les 2 autres bd que j'ai commandé son intact ainsi que le carton... Du coup contact avec les éditions paquet mais toujours pas de réponse...:(

Clément a dit…

Tout est réglé ! Sympa les éditions Paquet :)

Shawn M a dit…

Bonjour Monsieur Hugault,

Je vous ecris parce que j'aime beaucoup ton oeuvre, Le Grand Duc. J'aimerais bien en acheter quelques volumes, mais malheureusement, j'habite aux Etats-Unis. Je voudrais savoir si vous vendiez aux Etats-Unis, et si c'est possible, comment est-ce que je peux les acheter?

Dans l'attente de votre réponse,



Shawn Manny

Romain a dit…

Merci, merci, à vous tous!

Clément, content que ça se soit bien fini.

Shawn, essaie www.shopaquet.li

;)

Romain a dit…

Shawn, ils sont prévenus, contacte les sur

infos@paquet.li

bernard a dit…

Le dernier Casemate consacre un dossier sur le grand Duc. On y apprends quelques infos sur la future série !!

Joyeux Noël à tous

Celtarcs a dit…

Juste un petit message pour vous souhaitez un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année à Romain et ces fans.

Cordialement Olivier.

Marc a dit…

Bonjour,

Félicitations pour cette trilogie (magnifique) !
Petite question : est-ce que Pin-up Wings T1 va être ré-édité ? (j'ai le 2, mais impossible de mettre la main sur le T1 même d'occas...)

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je viens de finir (dévorer) le T3 du grand Duc et je tenais à vous remercier pour la qualité de vos ouvrages et le plaisir que m'apporte leur lecture.

J'ai hate de le relire plus calmement afin d'apprécier complètement le travail que vous avez réalisé.

Vivement le suivant

Romain a dit…

Merci à tous pour vos commentaires!!!

>Marc, non le PUW 1 ne sera pas réédité, c'était le principe de ce petit livre à l'époque. Cher, mais en édition limitée... votre seul salut est ebay... ;)

Vincent 13 a dit…

Bonne année à Romain et à tous les fans de belles histoires merveilleusement illustrées par le crayon magique de notre cher maestro du Canson.

Anonyme a dit…

IL EST TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOP GENIAL CE T3 !!!!!!! Romain tu mérite la légion d'honneur,tu t'améliore a chaque fois.Une trilogie superbe avec une fin magnifique,et le coffret est tres booooooo aussi.Une fin qui se termine bien pour nos deux héros ptet qu'il viveront et qu'ils auront boooooooocoup d'enfants LOL.

UNKNOW

Anonyme a dit…

Oui c'est ça, Neuneu et Nunuche vécurent très malheureux et eurent beaucoup d'enfants très laids et stupides.

Romain a dit…

Anonyme (old boy?), tu es prié de te calmer ... Tu peux donner ton avis, mais sans agresser les autres. Merci d'avance.

Romain Hugault

Anonyme a dit…

j'ais reçamment vu un hiboux grand duc ya pas a dire le uhu merite son surnom:le radar les yeux perçant du grand duc , son armement surpuissant ses serres et son son enorme envergure env 2 m colle parfaitement a la silouette du heinkel 219.

(Par contre le hiboux grand duc de Wulf me parait un peu petit on dirait plutot un petit duc ou un moyen duc)

Unknow

ps: encore bravo romain pour ton super travaille

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'analyse de "Unknow", le grand duc est un magnifique oiseau hélas trop rare et c'est vrai que celui de Wulf (seul être que j'apprécie dans la bd, mais dont la fin est tragique) est trop petit c'est plutôt un moyen duc où un hibou des marais de part sa taille.
OldBoy

remylie a dit…

héhéhé sacré Oldboy...
j'opterais pour un Grand Duc nain !

Romain a dit…

nain... ou jeune... ;)

Anonyme a dit…

Désolé Romain, ce ne peut être un jeune car il aurait le plumage d'un immature et celui que tu as dessiné a un plumage d'adulte. Bon désolé d'étaler ma science encore une fois mais j'aime bien cet oiseau (le vrai et celui de la bd) mais pourquoi l'avoir fait mourir de façon aussi cruelle ?
OldBoy

Anonyme a dit…

Pour que justement, nous lecteur que nous sommes, soyons touché et attristé de la fin tragique de ce(s) rapace(s) nocturne(s) et par la même occasion de nous montrer d'une façon poignante la peine de Wulf pour qui le sort s'acharne ... et d'autre part par ce que Yann en a sans doute décide ainsi ^^'

Greifvögel

Anonyme a dit…

et oui old boy et puis mon ornithologue de pere ma confirmé qu'un grand duc atteint sa maturité en environ 3 mois(sachant que l'histoire est sur 3 ans !!!

ps: je suis d'accord avec old boy d'attacher la tete du grand duc de wulf sur un ju 88 mistel est carrement indigne du grand duc


Unknow

Anonyme a dit…

Sacrés Old Boy et Unknow, je vous rassure, ce n'est qu'une bande dessinée, il n'est pas mort "pour de vrai" le grand duc.
Je rappelle à leurs attentions, car ils m'ont l'air sensibles,que plus de cinquante millions (MILLIONS) de gens sont mort lors de ce conflit, alors dans l'esprit de l'époque la tête d'un volatile...

Cette série est vraiment formidable, les détails comme les coupes de cheveux, les marquages des munitions exacts. Seuls quelques tout petits anachronismes (Panzer Jagdpanther pas encore en fabrication en 1943)à noter.
On est tellement loin des anciens Buck Danny ou celui-ci, pourtant vieux soldat, ne sait pas reconnaitre un pistolet d'un révolver et tire avec une "mitraillette" lors de plusieurs de ses aventures.
Quel travail de documentation!!!

Ayant participé à presque toutes les opérations extérieures des années 1990 plus l'Afghanistan début 2000 (il y de forte chance que j'ai volé dans un avion piloté par votre père), je trouve que l'atmosphère guerre/fin d'un monde de ces trois tomes particulièrement bien rendue.

Encore un an à attendre le prochain Triptyque. C'est long...

Un grand merci.
Brice

Anonyme a dit…

Bien sur, bien sur ... Mais je n'oublie pas le carnage humain de cette guerre (d'ailleurs mon père l'a faite alors j'ai obligatoirement quelques connaissances sur le sujet) et ce n'est pas de la sensiblerie par rapport aux animaux c'est simplement anecdotique parce que je suis particulièrement intéressé par les oiseaux (et tout ce qui vole). A propos des anachronismes et petites erreurs historiques il n y a pas que que le Jagdpanther, on pourrait citer la traction 11 légère années 50, le He 219 qui n'a jamais combattu sur le front russe, le Fw 190 A6 "wilde sau" avec radar dédié normalement à la défense du Reich, des problèmes de temps et de lieux, etc ... Tout cela n'est pas grave, mais je me suis déjà exprimé par rapport à cette bd alors je ne vais pas "en remettre une couche".
OldBoy

Anonyme a dit…

Mon cher OldBoy,

Bien sûr vous vous êtes déjà exprimé, de façon relativement agressive voire insultante avec pour point d'orgue "neuneu et nunuche...".

Etre instruit (cultivé peut être?), ne dispense pas d'être courtois (éduqué?).
Mais la question qui me taraude depuis quelques temps est la suivante:
-quels sont donc les références des bédés sur lesquelles Romain devrait prendre exemple pour avoir grâce à vos yeux?
J'enlève de suite "la Manga" en 15 volumes de 1816 dessiné par LE maitre de l´estampe Katsushika Hokusai, premiere vraie BD de l´histoire.
A vous.
Brice

Anonyme a dit…

Cher Brice,
Agressif certes, insultant je réfute, mais coupons court à cette polémique...
Je n'ai pas la prétention d'être cultivé et si je lis quelques bd (ce qui n'est peut-être pas très commun à mon âge) je me garderai bien de donner des références ou des comparaisons.
J'aime ou je n'aime pas , c'est tout.
D'ailleurs je n'ai pas critiqué Romain dont je trouve le dessin exceptionnel (je l'ai écrit) mais Yann que j'ai effectivement "descendu en flammes" pour la pauvreté du scénario qui me paraît bâclé, d'autant plus que le premier tome m'a intéressé avec cette bonne idée des "sorcières de la nuit". Mais pour moi Wulf et Lilya deviennent insignifiants au fil des pages, je ne trouve pas de souffle romantique dans ce remake de Roméo et Juliette ; Wulf n'est pas assez germain et Lilya pas assez slave entre autres défauts. Les autres personnages sont assez grotesques (Testhoff, la commissaire politique, etc..).
En fait 3 tomes c'est court pour une telle fresque.
Ce n'est qu'un avis personnel.
J'ajoute que j'achèterai néanmoins la prochaine série.
OdBoy

Anonyme a dit…

Cher OldBoy,
Voici une critique claire, constructive et bien plus agréable à lire que certains de vos messages précédents.
En fait vous êtes bien meilleur sans agressivité...
Je suis même plutôt d'accord sur certains points, mais demeure sans doute "meilleur public" que vous.
Brice

Anonyme a dit…

Pas de problème, voilà un échange clair. Je reconnais m'être emporté. Sans doute ai-je le regret, à mon sens, que le scénario n'est pas suivi la ligne prometteuse du début. Je vais oser une comparaison qui va peut-être m'attirer une bordée de protestations mais par exemple je trouve que le scénario de "ciel en ruine" a mieux évolué que celui du "grand duc" et que finalement le coté fantastique cohabite assez bien avec la rigueur historique ; Nikolaus par ailleurs mûrit bien au fil de ses expériences.
Voilà, c'est dit.
OldBoy

Anonyme a dit…

Bon ben moi ce que je dis c'est que l'hiboux grand duc est un animal tres rare qui est notamment le rapace le plus rare de Belgique.
Je dis aussi que Romain c'est tres bien qu'il n'y a jamais de heinkel 219 en russie il l'explique d'ailleurs tres bien dans les bonus du tome 1 deluxe qu'il ne pouvait pas s'empecher de dessiner un si superbe oiseau de guerre.
Et je rajoute que Testhoff ma l'aire quelqu'un de tres sympathique et tres loin d'etre grotesque par contre la guenon stalinienne est un rare exemple de cruauté et d'espris mal tourné mélangé.

Uknow

Anonyme a dit…

Mais cela ne me dérange pas de voir un He 219 Uhu sur le front de l'Est, j'aime presque autant cet oiseau (assez) rare que le vrai (rare en France aussi) car on est dans la fiction donc pas de problème mais j'ai trouvé dommage de l'avoir envoyé au tapis si vite.
Pour Testhoff, sympathique n'aurait pas été le qualificatif que j'aurais utilisé !
OldBoy

Jocelyn a dit…

Bonsoir,
Môssieur Romain serait il surchargé de travail pour laisser ainsi son blog en sommeil ???????