vendredi 22 octobre 2010

Coffret "le grand duc".


Voilà donc les infos officielles concernant le coffret.

- coffret complet contenant les 3 tomes > 42 €
- coffret ne contenant que le tome 3 > 16 €

44 commentaires:

bernard a dit…

Superbe !!!

thibaud a dit…

Wunderful and not expensive ;)

Anonyme a dit…

terrible!!!!!!!

Pifou a dit…

MAGNIFIQUE!!!!! que dire dire de plus, vivement le 24 novembre. A samedi au Bourget

Anonyme a dit…

extra !pile poil pour mon anniv'

Voodoo 34 a dit…

Le coffret sera en vente en librairie ou uniquement sur commande aux éditions Paquet ?
J'ai voulu le commander à mon libraire en même temps que le tome 3 mais il ça n'a pas été possible (pas référencié).

Vincent 13 a dit…

Jeu :
Devinez le nom du hibou de Wulf...

Clément a dit…

Magnifique comme d'habitude !!! J'ai hâte ^^.

Au faite Romain, qu'en est-il de la carte Club Cockpit 2010 (ou plutôt 2011 !)

Anonyme a dit…

chouette un coffret
le prix est tres faible n y a t il pas une erreur

Max le Rouge a dit…

...le prix est très faible, n’exagérons rien tout de même ce n'est que du carton, fort joliment illustré c'est vrai mais quand même. Pour info c'est le tiers du prix d'une BD pour le coffret vide. Par contre je me demandais tout comme Voodoo 34 si il fallait (déjà) commander chez Paquet ou sera t il dispo en librairie ?
En tout cas c'est une très bonne idée.

bernard a dit…

3 euros, c'est 20 francs...

L'euro a fait perdre la notion de valeur à pas mal de monde et même moi, je tombe souvent dans le piège...

Romain a dit…

Mmmh... ça me fait un peu mal là.

Le coffret est une demande de ma part à mon éditeur. Je voulais que les lecteurs puissent avoir les 3 albums ensemble dans un coffret sympa. L'éditeur le fait pour me (et vous) faire plaisir. Il le fait sans aucun bénéfice. Je considère pour ma part que 3€ n'est pas cher pour ce type de produit... même si ce n'est "que du carton" avec un coloriage dessus généralement dans une intégrale, le coffret c'est 15€ en plus.

Anonyme a dit…

Slt Romain

Alors j'ai une petite question.

elle est déjà en pré-vente la nouvelle bd avec le coffret ou pas? car sur le site de paquet quand je clique sur le caddie ça fait rien du tout.

En tout cas superbe idée et non franchement c'est pas cher du tout je suis très content du prix pour ma part. Encore une excellente idée Romain !!!

Arnaud

Romain a dit…

Hello,
Je ne sais pas. Tout ce dont je suis sûr c'est que les 2 types de "packs" (coffret avec juste le T3 ou avec tous les albums) seront dispo en librairie... si le libraire les a pris...
après sur le site Paquet je ne sais pas si on peut le pré-commander.

bernard a dit…

Romain,
quand je parle que 3 euros çà fait quand même 20 francs, c'est par rapport aux personnes (comme mes gosses) qui minimisent la valeur de l'euro.

Maintenant, ce coffret est une superbe idée et je n'ai jamais fait attention aux prix pratiqués par les autres éditeurs.

Un grand merci dans ce cas à Paquet qui respecte ses lecteurs en pratiquant un prix au plus bas (il suffit de voir la superbe qualité du cockpit mag N°3 qui a été offert pour le salon du Bourget.)

Frédéric a dit…

Merci Romain de votre production toujours très qualitative.
A 40 piges, j'ai plus ou moins renoncé à l'aéronautique après avoir flingué mes épaules au paramoteur.
Mais je suis revenu à la BD et, singulièrement, à la BD d'aviation grâce à vous.
Votre coup de crayon est bluffant : réalisme et esthétisme sont au rendez vous.
Pour moi qui ai déjà acheté les tomes 1 et 2, ce sera donc le coffret avec le tome 3 !

Merci et bravo ! Et quoi de prévu, après Le Grand Duc ?
FC

Anonyme a dit…

Gaetan

Serait prevu apres le Grand Duc une serie sur la 1ere Guerre Mondiale. j'ai eu la chance de rencontrer Romain lors de la BD prend l'air et de lui demander ce que serait la suite.

stars a dit…

superbe!c'est un excellent achat!

Vincent 13 a dit…

Bonjour Romain,
il parait que tu lances un nouveau concours pour la prochaine saga ?
Je n'arrive pas à trouver cockpit mag sur le net, peux tu nous en dire plus ?
Merci du pays des cigales,
Vincent

bernard a dit…

Les infos sur le concours seront dans le Tome 3 apparemment (cf pub pour le T3 dans le cockpit mag du bourget 2010). Surement un flyers ;)

On se rapproche !!!

Anonyme a dit…

une magnifique idée que ce coffret,de quoi mettre en valeur tous vos ouvrages de ma collection.
un grand bravo pour votre talent!
vivement le 24.

cybertristouille a dit…

Quel pouvoir!!!
Réussir à avancer noël d'un mois c'est pas beau ça?
Et oui vivement le 24 Novembre que je puisse acheter le tome 3 avec la reliure
Au faite romain c'est quoi la suite?
Dis nous que tu vas continuer à nous émerveiller
Merci Romain pour le rêve que tu distille dans tes ouvrages
Cordialement

Vincent 13 a dit…

Huit...

bernard a dit…

sept...

Bruno a dit…

vite,vite,vite!!!!!qu'est ce que c'est long...

Vincent 13 a dit…

Six...

bernard a dit…

cinq...

Anonyme a dit…

Pour le concours il faudra se rendre sur:
www.romainhugault.com
1er lot-1heure de vol en compagnie de Romain HUGAULT (en cub ??)
et aussi des montres PPW et des albums !

Anonyme a dit…

Superbe idée d'avoir prévu un coffret pour les afficionados qui ont déjà dans les tomes 1 et 2 dans leur bibliothèque. Le prix me paraît raisonnable (moins cher qu'un paquet de clops !). J'ai hâte de découvrir le tome 3 et son coffret(surtout si Irina, Tatiana et Elena sont encore disponibles pour me faire la lecture ;-))) )
Plus sérieusement, un grand merci pour cette BD magnifiquement dessinée... et qui raconte une histoire passionnante.
Pour moi qui aime la BD, suis passionné d'aviation militaire et d'histoire de la seconde guerre mondial, ce n'est que du bonheur

Gilles de Limoges

polo a dit…

très impatient !!!

pascal_pmidi a dit…

C'est fait : tome 3 acheté, feuilleté ; vivement ce soir pour relire la trilogie ! :D

Anonyme a dit…

Super idée de faire un coffret.
Mais la qualité n'est pas au rendez-vous :( C'est la première fois que je vois un coffret aussi mal fait.

Autrement: Superbe série à avoir dans sa bibliothèque.

pascal_pmidi a dit…

Au vu du prix pratiqué, c'est une bonne affaire...

nicolas cantal a dit…

waaaaaaaaaa ......Merci pour votre travail messieurs ....vous elevez (sic) encore plus haut cet art (la BD) que j affecte tant...et en tant que passionné d aviation je suis comblé !!!
Bravo pour le souci des details les plus subtiles ...On sent que vous prenez du plaisir , à nous faire plaisir...c est la marque des grands...
J attends avec, déja ,de l impatience la suite de votre oeuvre !
TALLY HO !!

Mattéo14 a dit…

je suis un grand fan de la série " Le Grand Duc " et surtout un normand qui est également bercé par le bruit inégalable des moteurs à piston à chacunes des commémorations du débarquement. Merci à vous de nous faire rêver avec des combats aériens plus vivant que dans aucunes autre BD, qui nous laisse imaginer toute l'habilité dont faisaient preuve ces as pendant les combats. Encore une fois magnifiques dessin, magnifique histoire, magnifique coffret!!!
Mattéo

laurent64@wanadoo.fr a dit…

bien cher Monsieur Hugault.

A chaque nouvel effeuillage d'album c'est la même sensation , il ne manque que l'odeur acre et chaude des octanes cramés ( comme dirait M.Chabbert) et le froid glacé de l'aluminium pour se croire réellement engoncé dans un cockpit...ah puis j'ai une certitude les anges existent, elles sont blondes avec des yeux d'un bleu glacier, et des courbes gracieusement elliptiques partout. Vivement le prochain ou la montée au ciel.

Romain a dit…

Un GRAND merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur!!!
Je suis content que l'album vous plaise. ;)

Jean-Luc a dit…

"Le Grand Duc" - Superbe !! Je ne suis certainement pas un "passionné" de BD, mais là, je tombe raide devant le réalisme de vos dessins, et la réalité de vos récits... Bravo !!

Patrice a dit…

Je viens de lire les tomes 1 & 3 du Grand Duc. Images excellentes et abondance de language d'origine.
Point de vue intéressant sur les combats sur le front russe. Une petite critique : on ne dit pas ME 109 mais bF 109. Willy Messerschmidt n'a fondé la firme qui porte son nom - Messerschmidt AG le 12 juillet 1938 en remplacement de la Bayerische Flugzeugwerke AG. Tous les avions conçus avant cette date portent le code bF. J'ai quelques doutes quant à la possibilité d'un pilote en 1944 sur le front russe à choisir la décoration de son avion et surtout à omettre la Hackenkreuz qui devait figurer sur l'empennage vertical. A moins d'être suicidaire ...

Patrice2

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec vous Patrice, il faut écrire Bf 109 pour l'exacte raison que vous donnez.
De même je pense comme vous que même un as ne pouvait éviter la svastika sur l'empennage de son avion.
Un autre point qui me semble impossible c'est la correction infligée par l'Oberleutnant Wulf à un subalterne (même en cas d'insulte), il était passible de court martiale.
OldBoy

Patrice a dit…

Ces 3 volumes sont excellents. Il est dommage que l'idylle se termine vraisemblablement dans un Goulag en Sibérie. Comme je suis un pinailleur, je vais mentionner quelques erreurs que j'ai détectées.
Les codes d'unites sont en général faux. Par exemple page 8 du volume 1, le code G9 n'appartient pas au NJG3 mais au NJG1.
Par contre page 31, le Gaz 67 est bien vu. De temps en temps, les véhicules légers n'ont pas d'immatriculation comme le Kübelwagen typ 82 en page 32 Vol 1
Volume 2 : le siège ejectable est bien vu : premier avion à avoir eu un siège éjectable en série (A air comprimé). Dommage qu'on ne voit pas en action la 'shräge Musik' qui était une des spécialités du Heinkel 219 - deux canons Rheinmetall-Borsig MK 108 de 30mm situés derrière le cockpit et qui tiraient vers le haut en oblique, dans l'angle mort des bombardiers.
Pour ceux que ça intéresse, l'expression 'shräge Musik' (Musique en biais) désignait le jazz dans le language nazi, voulant dire par là : musique dévoyée. Des recherches récentes tentent à démontrer que le nom 'Uhu' n'était pas spécifiquement attribué au He 219 mais concernait plutôt l'ensemble des chasseurs de nuit.
Vol 3 page 7 & 8 : on voit apparaître une Mercedes-Benz 6x6 G4. Ce véhicule a été produit de 1934 à 1939 et la Wehrmacht en a acheté peu à cause du prix élevé. Principalement les dignitaires nazis comme Adolf se promenaient dedans. Il est donc peu probable qu'un commodore au début 1945 sur le font russe ait pu se ballader dans une véhicule devenu très rare. Vitesse max 67 km/h et poids 3t5.
Page 33 du volume 3, on voit une moto BMW R12 immatriculée WH-MPP3.
J'ai beaucoup de documentation de cette époque et je n'ai jamais vu une immatriculation alpha-numérique après le WH : toujours du numérique. Est-ce que notre dessinateur a eu accès à des documents montrant ce type d'immatriculation ?

Les dessins d'avions sont excellents et certaines courbes non-aérodynamiques sont très agréables à regarder également. Pour ma part, j'aurais eu un peu peur du manque d'hygiène de ces jeunes femmes car l'armée russe n'était pas réputée pour la propreté de ses soldats. Mais après tout, à la guerre comme à la guerre : après une bonne douche, ça devait pouvoir s'arranger !

Bonne journée à tous

Patrice

Patrice a dit…

Rectification : hier je me suis planté : le Mercedes Benz G4 n'était pas un 6x6 mais un 6x4. Seuls les 2 essieux arrière étaient moteurs. En fait seuls 72 exemplaires ont été construit jusqu'en 1939. Par contre j'ai oublié de mentionner une erreur qui m'a fait hurler quand je l'ai lu : vol 2 page 10. On y parles des poches de Graudenz, Breslayu et POZNAN ! Jamais un Allemand n'aurait appelé la ville allemande de Posen, Poznan qui en est le nom polonais. Même aujourd'hui aucun Allemand ne dira Wroclaw, mais Breslau, et Grudziadz pour Graudenz.

Bonne journée

Patrice

Anonyme a dit…

hello romain i,m from portugal.i have all your books.i like very much b.d with aviation themes.when you put kamerade wulf and tovarich lylia in the korean conflict?

Ken a dit…

Je viens de découvrir le fabuleux talent de Romain Hugault, d'abord dans la somptueuse trilogie du "Grand Duc", puis dans le petit chef d'œuvre " Le dernier vol". J'ai été émerveillé par la virtuosité, la précision du dessin, l'ampleur de ce qui est un véritable spectacle historique et humain. Mais aussi la qualIté des scenaris et des textes. C'est une véritable performance, et c'est une "œuvre" de référence.
Quelle masse de documentation il a dû vous falloir consulter.!
Et c,est un lecteur de 76 ans, 700 heures de vol comme moniteur de parachutisme, 300 heures de vol comme pilote de.....parapente, donc habitué de la 3ème dimension, qui vous dit cela. SVP encore...(j'ai pu approcher Pierre Clostermann quand j'avais 12 ans.)