lundi 6 septembre 2010

Le Grand duc #3 nouvel extrait.

Pour fêter le passage des 10 dernières planches, voilà un petit avant goût.

35 commentaires:

mightypk a dit…

Wonderful Yak-3!

Anonyme a dit…

bonsoir,

un du Neu-Neu aurait été sympa

Clément a dit…

La claque que je viens de me prendre Oo. C'est magnifique comme à chaque fois !

Vincent 13 a dit…

OOOOOhhhhhhh....
La belle nouvelle entete du blog !
Avec en prime, le dernier zinc de miss Lylia...
Un magnifique Yak-9P, j'ai bon ?

bernard a dit…

En effet... superbe dessin.

vivement la sortie du grand duc III !!!

F. a dit…

Pour le header je préférais l'ancienne pin-up même si elle commençait à dater.

Великолепные Яки, товарищ Ромен !
On voit presque toujours des casseroles tricolores, alors pour une fois ça change ;-)

Anonyme a dit…

Je préférai aussi l'ancienne pin-up pour l'entête.
Et c'est un Yak-3 , pas un 9P.
BaronVert

thibaud a dit…

juste parfais !

Rutger a dit…

Can't wait for the new album!

Romain... do you have an idea wenn it will be published for the Dutch market?

Max le Rouge a dit…

...et voila, j'ai un Yak 3 en fond d'écran. Dommage qu'il pixelise un peu.
Pour la pin'up de la page d'accueil, je reste moi aussi fan de la première, mais je préfère la tôle et le P51 nouveau.

Voila, ne te laisse pas trop distraire par nos commentaires et continu vite pour pouvoir rajouter Le grand duc 3 sur notre liste de Noël.

Bon courage !

Vincent 13 a dit…

Il va vraiment falloir que je renouvelle ma doc russe!
Herbert Léornard, si tu me lis...

Anonyme a dit…

Heureusement il y a aussi reverso (pub gratos)

Pour l'entête du site, je vote pour ce P51 E et la pin-up, mais alors avec un autre angle qui nous la déforme (un peu, désolé Romain...) mais ce pourrait être un autre challenge

Anonyme a dit…

trop bien. Je l'attend avec impatience. Et super le nouveau dessin du blog.

Anonyme a dit…

Super mais suis un peu triste. Si celui-ci sort, l'histoire se termine. Dommage, j'étais fan.

Max le Rouge a dit…

...mais j'y pense, le yak 3 opérai en haute altitude ?

Vincent 13 a dit…

Ca m'intrigue tous ça !
Après recherches, je m'oriente vers un Yak-9 U ?!?
Romain ?

Laurent a dit…

mmm... Un yak-3 en altitude... c'est pas fait pour augmenter la carrière du pilote...Beau challenge en perspective - Il n'y a plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas de TA 152 en face sinon ...

Anonyme a dit…

D'accord avec vous, un Yak-3 en altitude, etrange ?!
BaronVert

Anonyme a dit…

Reflexion faite, ce pourrait être un Yak-9 U, en effet, compte tenu de l'angle de vue et c'est vrai que le capot moteur semble long ...
BaronVert

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai hâte de lire ce dernier tome.

Question Romain. Seras-tu à Quai des bulles avec le tomme 3?

Merci et à bientôt

Anonyme a dit…

Bravo pour tous vos travaux que l'on reconnait au premier coup d'oeil, fana , Sardou....
Vivement le tome 3....
Merci...

Romain a dit…

Merci à tous,

C'est bien un yak3. Pour les trainées de condensation il n'y a pas besoin d'être très haut pour en avoir. Mais bon c'est vrai que dans cette scène, je les ai fait en altitude.

>oui je serai à quai des bulles, mais pas avec le tome 3
il sort vers le 20 novembre

Anonyme a dit…

Bonjour,

seras-tu au meeting aérien de rennes le 25 septembre prochain?

http://www.acriv.org/

pascal_pmidi a dit…

Chouette Yak3 !
Sans oublier le livre disque pour Sardou en édition limitée : de belles pin-up wings ! ;)

Christian a dit…

Je ne peux que me ralier aux autres, ce YAK est vraiment superbe. Pour le header j'était fan du lady mary et je le reste,bien que tu nous ai fait un superbe mustang !!

Anonyme a dit…

vivement le 20novembre!! une série limité de prévue?

Anonyme a dit…

Romain, qu'appelles-tu "pas très haut" pour les traînées de condensation ?
Parce que généralement ces sillages dus aux échappements des moteurs (quels qu'ils soient) apparaissent à des altitudes de l'ordre de 25000 feet (entre 7000 et 8000 m.) où la température extérieure est de l'ordre de -40°C, c'est haut pour un Yak-3 qui avait plutôt été étudié pour les moyennes et basses altitudes.
BaronVert

Vincent 13 a dit…

Un -40°C est à mon avis possible plus bas, compte tenu du climat du front de l'est.
Sachant également la période : fevrier/mai 45, un des hivers les plus rigoureux de la guerre.
Prenez un -10/-15° au sol,
Enlevez -6.5° par tranche de 1000m d'altitude et vous obtiendrez un petit -42/-47°C
à 5000m par vent nul.
L'altitude des combats à l'est ne dépassant la plupart du temps les5000m, ça pourrait coller...
Mais bon, cet avis n'engage que moi.

Anonyme a dit…

Possible, en effet.
BaronVert

Anonyme a dit…

Awesome YAK-3!
Although in late war status, I prefer a Yak-9P or a La-7, but still UNBEATABLE!
The camarade Lylia has a perfect machine partner!
Thank for your comment about the process of elaboration. I will try to do something like that. I hope it gets at least 10% of what you do.
Can you tell what soft do you uso. I will try to uso Photoshop or Corel Painter. Any suggestions?
The blog for the comic I was telling you about is jv125.blogspot.com
still in blank, but not for long!
By the way my name is Santiago.

Anonyme a dit…

jsuis trop content j'ais enfin reçus le posterde la ferté 2010 et le poster grand duc et bientot j'ais deja commandé la figurine en plomb de wulf.

PS:continu comme sa romain car tu es un GRAND MAIS ALORS TRES GRANNNNNND DESSINATEUR!!!

Anonyme a dit…

LE 20 NOVEMBRE TROPPPP COOL JE SAIS CE QUE JE VAIS M'OFFIR POUR MON ANIF !!!!!!!


coopergunner

Anonyme a dit…

Romain qui dessine si bien les Yak ne pourrait-il pas un jour nous faire une mini BD sur le Normandie-Niemen ?
BaronVert

Anonyme a dit…

C'est le plus beau Yak sur papier de ces dernières années.
Tout simplement, y'a pas eut mieux depuis l'invention de la plume et du crayon ;)


Rainbow

delzant a dit…

Bonjour Monsieur Hugault,
Je suis admiratif de ce que vous faites, pensez vous refaire un deuxiéme album des Pin-Up et aussi faire un Biggles merci de votre réponse