jeudi 19 août 2010

Catalina

Voilà la couverture du magazine "le fana de l'aviation" de septembre.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie couverture très dynamique et lumineuse

Thierry a dit…

WOUAHOU!!! un de mes préférés!!! superbe dessin encore...pfff...
il y avait une série télé quand j'étais petit avec un "cat", "le vol de l'albatros" ou quelque chose dans le genre... cet avion m'avait marqué et c'est resté.

thibaud a dit…

Que dire...? Magnifique !

Gil a dit…

Bonjour Romain,
Est-il prévu un tirage au "format affiche" de ce dessin ?
Merci,

OSKAR a dit…

excelent job, congratulations
I really like the sea waves

bernard a dit…

superbe !!!

Mehdi a dit…

Bonsoir, Romain.

Cette couverture est magnifique. C'est une véritable découverte de voir la manière employée pour attaquer le U - Boot. " Sink the Jerry! " Un travail sublime et très lumineux.

Toutes mes félicitations.

bernard a dit…

acheté ce soir ;)

belle couverture et comme d'hab, des bons articles dedans !!!

Christian a dit…

Superbe dessin évidemment pour une superbe machine.Pour faire dans le genre "souvenir" comme thierry certain se souviendront aussi d'un certain "cat" blanc jaune et noir qui accompagnait une non moins celèbre "Calypso" avec malheureusement la fin tragique qu'on lui connait !

Thierry a dit…

CQFD Christian! Comment j'ai pu l'oublier celui là! En plus il était sur nos étagères au 1/72ème avec les plongeurs et tout...marque Revell il me semble...

Anonyme a dit…

Superbe dessin mais encore une fois gâché par la mise en page des lettrages de la couverture. C'est dommage. On a connu plus pro chez le Fana.
Merci de le mettre en ligne intact.

Anonyme a dit…

D'accord avec l'anonyme qui déplore les marquages de couverture. C'est du gâchis !
BaronVert

Romain a dit…

Merci à tous pour vos compliments!

Anonyme a dit…

Terrible!!!
Je vais acheter ce numéro rien que pour la couverture.
Bravo pour l'ensemble de votre oeuvre Romain.

Greg de Brive

Vincent 13 a dit…

Après la chasse, Romain se lance dans la peche au U-BOOTE...
à la grenade !
Superbe, peut-etre en poster un jour ?
Au fait, si vous cherchez un simu de sous-marin sur PC :
Testez la serie Silent Hunter (III, IV ou V) et revivez l'excellent "Das Boote".

bernard a dit…

Je sais que je suis HS, mais je viens de voir sur TF1, une interview de M Sardou et on a eu le droit au visuel de la pochette.

Extrait Vidéo de TF1

il y a un vinyle de prévu ???

je suis preneur ;)

Romain a dit…

Hello Bernard. heu, je crois... à voir sur le site Mercury Universal

Anonyme a dit…

Belle représentation d'un article paru dans Aeroplane il y a quelques mois. Bravo Romain pour l'interprétation.

Romain a dit…

Merci, ils s'étaient planté dans l'illu de cet article. Le largages des rétro-fusées est sensé se faire 4 par 4

Anonyme a dit…

You said on an older post that in the process of making your pages you were thinking on supress the "encrage" and
scan the sketch directly. I would like to know if you did it and how it goes? I´d just end the drawing stage of a chapter of my comic "Black Wings", and I really be honored if you gave me some opinion.

Anonyme a dit…

You said on an older post that in the process of making your pages you were thinking on supress the "encrage" and
scan the sketch directly. I would like to know if you did it and how it goes? I´d just end the drawing stage of a chapter of my comic "Black Wings", and I really be honored if you gave me some opinion.

Romain a dit…

i used to clean my drawings with indian ink. but i prefer now to make it with pencil the lines are more graphic

1 i make the sketch with blue pencil.
2 i make the final drawing with normal pencil
3 i scan
4 i delete the blue channel with computer
5 i make the color.

Anonyme a dit…

bonjour romain hugault c'est richard grand fan de tes dessin , ils sont super bien , je t 'ai écrit j 'ai acheter l 'album de michel sardou " etre une femme 2010" , les dessins sont super . j 'aimerais beaucoup que tu me déssine la pin up paraille que la pochette de l 'album et le dédicacé pour richard avec dessus un petit mots , je conte sur toi , je pourais le mettre dans l 'album , je te remercie d'avance romain envoie moi tout sa trés vite . " mon adresse : monsieur pottier richard 106 , rue de christchurch 50000 saint -lo . gros bisous et bonne journée.