dimanche 11 juillet 2010

Devinette.

Voilà la traditionnelle devinette
de la couv du magazine le fana de l'aviation.
Le premier qui trouve quel est le type d'avion.
(Celle-là elle est facile).

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Catalina !

Olivier a dit…

Et mer... J'arrive trop tard. J'allais voter pour un Catalina également !

Romain a dit…

trop facile...

Vincent 13 a dit…

Zut, j'arrive juste de la plage !
Pour le Cata, c'est rapé.
En revanche pour le U-boote,
c'est un type VII-b de 1940-41.

A visiter pour les amateurs : l'épave du sous-marin "le rubis", entre Cavalaire et St Tropez.
Plongée à 41m, tous les renseignements sur le net.
Bonnes vacances, le sud a su vous seduire, sachez l'entretenir !

Qssssss....
Qssssss....
Qssssss....
Qssssss....(Cigales)

Flying Sergeant Alex a dit…

Je penche pour un Bristol Blenheim du Coastal Command !

Alors, alors ???
Bonnes vacances à tous.

bernard a dit…

j'aurais misé sur un Fairey Swordfish

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain.

Je suis du même avis que Bernard, et penche plutôt pour un Swordfish. Tu as, merveilleusement, réalisé le rendu le l'eau.

Passe une bonne journée, et bonne continuation pour le troisième tome.

Mehdi a dit…

Je voulais dire : de l'eau.

Anonyme a dit…

Bonjour!

Swordfish également pour moi!

Romain a dit…

Désolé, c'est bien un catalina, la première reponse fut la bonne! Bravo à l'anonyme mystérieux

Vincent a dit…

Le catalina, c'est le genre de zinc avec lequel tu pars à tire d'aile et tu rentre à la nage.
Parfait pour bronzer dans les calanques !

thibaud a dit…

Woawwww, c'est beau ! :D

Alternotre a dit…

PBY Catalina...
Reconnaissable aux deux poutrelles de soutènement de l'aile + un chtit bout de bulle sur l'image.

Désolé, je suis à la bourre.

Alternotre a dit…

Romain,

Me suis permis de vous envoyer un petit message, à savoir si vous connaissiez le "Franzous" de PJ Herault. Pensais que ça pourrait vous plaire. Désolé pour le dérangement. Crdlt.

Romain a dit…

> oui je l'ai bien eu, désolé de mon absence de réponse.
Merci de l'info!
Romain

Frédo les doigts de fée a dit…

le catalyna, mais trop tard boudiou !!!

Xavier a dit…

J'arrive aussi trop tard pour dire que c'est catalina

Anonyme a dit…

Un gloster gladiator !!
sa doit pas etre sa mais bon.



Toujours aussi impatient d'avoir le T3.

Anonyme a dit…

dites le catalina c'est pas les hydravions qui ont été a la rescousse des avengers perdu dans le triangle des bermudes ??

Anonyme a dit…

Je ne pense pas, l'hydravion des 5 avenger était -si mes souvenirs sont bons- un Mariner (il aurait explosé suite à des émanations d'essence, problème récurent sur cet appareil)

PS: A quand des dédicaces dans le plat pays?