lundi 10 mai 2010

Michel Sardou.

J'ai le privilège d'illustrer le livret du nouvel album de Michel Sardou "Etre une femme (2010)".
L'album sort à la rentrée, et chacune des 12 chansons sera accompagnée d'un dessin.
Les deux premiers singles sortent le 10 Mai.

67 commentaires:

Anonyme a dit…

Un mustang, une belle pouliche et ... un vieux cheval de retour !
ALAIN

bernard a dit…

Je l'ai vu hier. Première fois que je regardes Drucker en 15 ans et quand Sardou a annoncé que c'était sa pochette , j'étais emballé !!!

Je vais pas louper cet album !!!

Vincent 13 a dit…

Moi aussi, je suis tombé par hasard sur Drucker : Sardou a du gout pour tes pin-up.
"je n'menfuis pas, je voleeee...."

Jérôme a dit…

Jolie pochette ! Mais acheter un album de Sardou rien que pour elle, c'est dur comme punition ! lol !

SgtElias a dit…

Superbe boulot !!! (est il encore nécessaire de préciser comme d'habitude)
Mais peut tu nous en dire un peu plus quand aux racines du projet.
Comment est tu venu à travailler avec Michel SARDOU même si je sais que c'est un grand fan de tout ce qui vole ...

gael a dit…

Sardou est il un amateur d'avion?

Gabillé Dominique a dit…

En quarante ans je n'ai jamais acheté de Sardou; mais il va me le falloir pour ma collec. Je me rappel d'un pôte qui piquait des CD en grande surface en gardant le disque sans la pochette.... j'vais peut être faire le contraire :))

bernard a dit…

Comme Dominique, je vais acheté l'album pour les illustrations, mais m^me si j'ai jamais acheté d'album du pèere Sardou, j'aime bien ses Chansons ;)

Sinon, il y aura un coffret collector ?

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain.

Mettons les choses au clair : Je ne suis pas un fan de Michel Sardou, et encore moins de la chanson française ( voilà, c'est dit )! Mais là, je veux me métamorphoser en Mustang, et ne pas quitter le sol....... ou alors, si... mais avec elle aux commandes!!!!!!!!!!

Toutes mes félicitations pour ton travail et " bonne merde " pour le tome III du Grand Duc.

Passe une bonne journée.

Anonyme a dit…

je dois reconnaître que je ne vous connaissais pas...et je le regrette. Je n'ai pas les qualités requises pour juger votre travail. J'aime énormément ce que vous faites. Merci d'apporter votre talent à celui du chanteur. Je voudrais dire, que Sardou, que l'on aime ou pas , a le droit d'être respecté ( Merci Jérôme), je crois qu'il montre en travaillant avec vous que c'est un homme de goût. Bravo encre

bernard a dit…

Ce que je trouve fort, c'est que Michel Sardou ne mette pas son visage sur la couv (je vais pas m'en plaindre :) ). Il s'en ai expliqué rapidement chez Drucker (une histoire de pas sourire sur les photos...).

Pour moi, c'est un signe de respect pour le travail de romain !

Merci Mr Sardou et Bravo Romain !!

Va falloir attendre le 30 aout maintenant.

Jérôme a dit…

Je te rassure Anonyme, c'était de l'humour. Il est vrai que je ne suis pas fan de Michel Sardou, mais on peut reconnaître qu'il a bon goût. D'ailleurs ce matin je suis passé à l'espace culture de Leclerc d'à côté pour aller voir la pochette, mais hélas il n'y était pas...

Anonyme a dit…

C'est normal l'album ne sort que le 30 aout 2010... sinon tu peux (si tu le souhaites bien sûr) entendre la chanson Etre Une Femme 2010 sur les plateforme de téléchargement (fnac, ...) je crois qu'il y a une illustration de la pochette !

Anonyme a dit…

Alors il y a truc qui va vous plaire beaucoup. Taper dans google "sardou" et le premier lien c'est une video intitulée "Vidéo exlusive de Michel Sardou" RTL.
http://www.youtube.com/watch?v=fBJSi9tQqEo

Vous allez à la minute 27'40" jusqu'à 29'15" pour voir les illustrations des titres de l'album. Et il parle d'avion et de Romain Hugault de la minute 20' jusqu'à 29'15"

Anonyme a dit…

J'ai le sentiment que Romain a un faible pour les rousses...
Moi aussi !
Et pour les Mustang ...
Moi aussi !
Stop.
BaronVert

biggles a dit…

Un dessin d'Hugault sur un album de Sardou c'est beau comme une rose sur un tas de fumier.

THD91 a dit…

j'ai fait le deplacement en suisse a la galerie stonnebergh a genève pour voir les oeuvres originales de romain. si les toiles sont très belles et les oeuvres de romain superbes, les suisses sont très décevants d'inaction. boutique fermée, expo pas terminée, voisins qui ne connaissent pas, commandes perdues, romain perd son temps a travailler avec des con.....ds pareils... bref voyage pour rien et temps perdu. je déconseille fortement à tout le monde. thierry.

gael a dit…

@biggles ptdr :D
@anonyme merci pour le lien, cool vid

Jérôme a dit…

Biggles, là tu vas fort ! Ca pourrait choquer certains...

Merci pour le lien Anonyme, je suis allé visionner ce passage (merci aussi pour le timing le plus intéressant).

Que penser ? Et bien que ce n'est pas un vrai passionné d'aviation car même s'il passe son brevet professionnel (quand on a de l'argent, ça aide...), il te raconte que le parc français n'a que 30 ans, soit des avions datant de 1980 et après... On ne doit pas fréquenter les mêmes terrains... Quand on voit tout les jodel qui volent en France, les rallyes, les robin, etc... Ou comme le papa de Romain sur NC 858 S, un bijou ! Et il y a eu tant d'autres jolis avions français, ce week end j'en ai encore vu au Musée d'Angers comme le Rafale d'Hélène Boucher, un vrai pur sang ! Et quand on sait qu'on fête un peu partout dans l'hexagone des centenaires d'aviation française, y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes. Bon ok, je suis peut être trop puriste, et je m'emporte.

A un moment j'ai même cru qu'il ne connaissait pas le nom de l'avion sur la pochette, mais si quand même ! Ouf !

Et surtout il ne connaissait pas Romain avant de voir l'affiche, bouh la honte !!! Ca s'est une faute grave ! lol !

Bon j'achèterait l'album pour ton superbe travail, ils sont trop jolies tes dessins.

Romain a dit…

>Thierry, je vous contacte en direct,pour régler ce problème.

biggles a dit…

Non Jérôme, pas si fort que ça.
Sardou assimiledepuis longtemps les femmes à des putes (voir dans les grandes villes de solitude, l'apologie du viol), a écrit des chansons aux relents de racisme colonial et fait l'apologie de la peine de mort populo, défendu l'école privé quand c'était tendance...etc...
J'admire Romain Hugault depuis son 1er album et ses pin-up géniales ne sont pas pour moi ce que chante Sardou. Voila, cel ame gène effectivement et je n'achèterai pas l'album (quoi que, avec un scanner Photoshop...)
Cordialement et avec mes excuses à tous si cela a pu choquer.

JB a dit…

+ 10000 pour biggles.

Grosse déception en apprenant cette collaboration entre Romain et ce chanteur d'extrême droite.
Il est donc clair que, malgré la griffe de Romain sur cet album, le respect que j'ai pour lui et la beauté des dessins, il n'y a aucun risque à ce que je l'achète.

Lesolitaire67 a dit…

Bravo pour vos illustrations pour le prochain album de SArdou... Les commentaires fielleux de quelques personnes qui ne connaissent pas Sardou et parlet sans savoir en disant n'importe quoi? Sardou n'a jamais fais l'apologie du viol, écoutez la chanson et vous comprendrez.... Bref en tou cas moi j'adore ces dessins, ça va donner une réelle valeur ajoutée à ce disque.

Thierry a dit…

Le travail de Romain est reconnu et s'est tant mieux.
Je viens de recevoir PIN-UP WINGS 2 que du bonheur à l'état pur.
Arrêter de geindre, un survol des lacs du connemara en tiger moth avec Mauren, ne vous inspire pas ?
Et bien moi si
Bravo à Romain

bernard a dit…

intrigué par les accusations, je suis parti écouter la dite chanson...
Je suis du même avis que Lesolitaire67. Faut bien écouter et comprendre que Sardou chante la vie d'un gars complexé et paumé...(tout comme un acteur qui joue un rôle...).

Si c'est pas Sardou qui a découvert Romain, remercions ses agents d'avoir mis en avant ses oeuvres.

Les artistes ont besoins de supports pour s'exprimer et moi j'aime bien quand des artistes comme romain s'expriment ;)

Kamov a dit…

J'attends la sortie de cet album avec impatience même si je ne suis pas un fan de Sardou, rien que pour les dessins
Est ce que les dessins seront tous dans la pochette de l'album?

Romain a dit…

>oui oui, il y aura une illustration par chanson, ainsi qu'une version luxe avec un DVD à priori, pour ceux que ça intéresse. ;)

Max le Rouge a dit…

Oh la la comment il déchaine les passions le père Sardou. Bon ceci dit sans être aussi virulent, il est clair que ce CD je ne l'achèterai jamais, même si c'est Romain qui l'a illustré. Jusqu'a présent, j'ai toutes ses publications,les couvertures du Fana puisque j'y suis abonné et même les articles parus dans Wing Master. Cependant si je reconnais un immense talent à Romain (il est difficile de faire autrement de toute façon) je n'irai quand même pas renier mes opinions pour ne pas louper une illustration de quelques centimètres carré du maître.

Anonyme a dit…

Tout cela doit rester anecdotique, même si on peut exprimer ses opinions. A mon sens on peut le faire mais de manière posée ; par exemple je n'aime pas Sardou mais il n'est pas pire que d'autres et ce qui compte dans l'histoire c'est la beauté du dessin bien que je n'aime pas le style des filles que Romain dessine (je l'ai déjà écrit sur ce blog, mais c'est une opinion persnonelle). Je n'apprécie pas beaucoup le scénario du Grand Duc (naïf et convenu) mais les avions sont magnifiques et les scènes époustouflantes, c'est cela qui compte : le DESSIN !
ALAIN

Anonyme a dit…

Pour ceux que ça interresse, ci-joint le lien pour visualiser 6 illustrations (que j'aime beaucoup) de Romain de l'album de Sardou (que j'aime beaucoup)
http://www.clubsardou.com/clubms.php

bernard a dit…

merci pour ce lien cher Anonyme

Flying Sergeant Alex a dit…

Et bien que de passions déchainées sur M. Sardou ! Cela dit, je comprends que ce "meuble" de la variété française rencontre moult critiques !
J'ai eu la chance (???) de voyager à 4 fauteuils de lui sur un New-York-Paris (la chance, c'était plutôt le surclassement auquel j'ai eu droit ce jour ...). Eh ben , je peux vous affirmer qu'il était odieux avec l'hôtesse d'origine antillaise, alors sa jolie collègue blonde a eu droit à tous les sourires ...
Je crois que mon avis est fait sur ce petit Monsieur ...
Bon courage pour tout ton travail Romain.

Anonyme a dit…

On s'en fout ! Le sujet c'est les pin-up et les zincs.
Et là c'est super.

Anonyme a dit…

"Il bander la France...."
Chris Les Sables!

Anonyme a dit…

moi s'est simple je suis fan tt simplement !!!
Sardou est génial et a tjrs dit se qu'il pensait !!!
vivement qu'il sorte dans les bac pour l'écouter en boucle !!!!

thibaud a dit…

Wunderschön !

Christian a dit…

Bonjour à tous,

En effet comme dit si justement jérome "acheter un album de Sardou rien que pour elle, c'est dur comme punition" d'autant que vu la taille d'une pochette de CD celà ne rend pas trop hommage au superbe travail de Romain, une taille A4 serait un minimum !! le choix de l'achat sera cornellien ( j'adore les pin-up de Maitre Romain et les Mustang je ne vous en parle même pas aaaargh) mais de là a acheter le CD ...... faut voir.
J'espère que romain pourra nous faire des tirages en plus grand format !!!
EN TOUT CAS SUPERBE TRAVAIL, ATTENTION A LA GROSSE TETE :p

BentleyBoy a dit…

SEEEEEXXXXXXXYYYYYYY :) :) :) :) !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Slt

Hey sérieux les gars, on s'en fou complétement de Sardou !!! ce qui compte c'est les dessins de Romain.

Donc vos avis sur ce chanteur on peut faire passer tout ça au second plan !!!

a+ Arnaud

Régis H. a dit…

Tu vois, je te l'avais dit : tu aurais mieux fait d'illustrer la pochette du nouveau Gogol Bordello...

Anonyme a dit…

Une info pour les fans de Sardou et les fans de Citroën traction avant : je sais où se trouve la traction que Sardou possédait quand il était plus jeune, elle est roulante mais commence à s'abîmer. Ceux qui seraient intéressés pourraient le faire savoir ici si Romain n y voit pas d'inconvénient.
ALAIN

léonie a dit…

je suis fan de sardou mais là je vais en effet parler des illustrations : que du plaisir !! je ne connaissais pas et je peux dire merci à mon chanteur préféré de me l'avoir fait découvrir !! j'admire !

léonie :)

Anonyme a dit…

C'Est vrai que Sardou bof bof , et c'est vrai que sa vaut pas le coup de dépenser son fric jprefere m'acheter pin up wings t2 plutot que d'acheter un album qu'on ecoutera jamais et quelque dessin meme si ils sont génial.


Mes bd d'Hugault:Tome 1 grand duc édition deluxe avec en premier page un superbe focke wulf dessiné par Romain a la Ferté Alais Tome 2 du grand duc et en fin l'album integrale de au dela des nuages.

Anonyme a dit…

C'Est vrai que Sardou bof bof , et c'est vrai que sa vaut pas le coup de dépenser son fric jprefere m'acheter pin up wings t2 plutot que d'acheter un album qu'on ecoutera jamais et quelque dessin meme si ils sont génial.


Mes bd d'Hugault:Tome 1 grand duc édition deluxe avec en premier page un superbe focke wulf dessiné par Romain a la Ferté Alais Tome 2 du grand duc et enfin l'album integrale de au dela des nuages.

Cooper Gunner

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je ne vois pas pourquoi il y aurait débat sur le fait que Roamin illustre Sardou...ou Sardou chante pour Romain!! Cette collaboration est une très bonne idée. Puisque deux artistes se rencontrent. Et qu'on aime ou qu'on n'aime pas Michel S. et Romain H. font partie de notre culture et il faut en être fier.

Anonyme a dit…

Bof,bof,bof ...

Frédérick a dit…

Romain, est-il prévu des tirages des illustrations de l'album?
Merci

Romain a dit…

Normalement, non, il faudra acheter l'album. une édition CD/DVD collector devrait exister aussi. Les dessins seront peut être plus grand mais je n'en suis pas sûr.

bernard a dit…

c'est dommage qu'il n'y ai pas de tirage de ces illustrations, j'aime bien la faucheuse moa !!!

on se rattrapera sur les dvd et cd

Anonyme a dit…

Comblé : fan de sardou, d'aviation et de ce type spécifique de dessins (aérographes de cammioneurs, d'aviateurs...)
Je suis tombé sur le blog qu'il faut :-)
Merci Romain

Jacques ROBINEAU a dit…

J'aurais voulu vous remercier pour votre courrier mais je n'ai pas votre adresse de courrier électronique
pourriez-vous me la communiquer
Je dépose au "Fana de l'aviation" de la documentation importante (plans et photos) à votre attention.
Merci de m'avoir lu.
Aérophilement vôtre
Jacques ROBINEAU

bernard a dit…

Je viens de voir 3 packaging cd/BD

j'espère que l'album du père Sardou sera dans ce format !!

bernard a dit…

Le coffret collector est en pré-vente sur le site de la FNAC avec le coffret standard.

belleamoureuse1980 a dit…

Très jolie pochette original,l'album en sera tout autant comme d'habitude.
Gil du blog "Sardouthebest"

bernard a dit…

Au final, il y a 3 objets :

* cd audio standart
* Livre cd audio collector
* Cadre Collector "style disque d'or" limité à 800 exemplaires

Les disques sont opendisck, ce qui permet de télécharger les illustrations faites par Romain !!!

Ces 3 collectors sont superbes !!!!

Christophe D a dit…

je vous connaissais pas.... ni les superbes femmes que vous avez dessiné pour Michel Sardou. Une question reste en suspend. Où peut-on les rencontrer? ;-)

Anonyme a dit…

Je ne vous connaissais pas non plus et je tiens à vous féliciter pour vos 12 illustrations qui sont superbes.
J'ai une question : sur l'album de Michel Sardou version limité il y a une chanson Bonus "une femme extraordinaire", avez-vous également fait un dessin pour celle-ci ?

Romain a dit…

Merci à tous pour vos commentaires et vos différents avis. il existe donc un coffret luxe avec 3 illus en grand. >oui il y a eu une illu pour "une femme extraordinaire" mais je ne sais pas si elle a été retenue.

Anonyme a dit…

Bonjour, et bien moi je suis fan de Sardou, et j'ai reconnu à la pub votre coup de pattes (j'ai déjà 8 BD que vous avez faites, et dédicacées...) alors pour une fois j'm'en vais l'acheter "plastique et papier" au lieu de le télécharger (légalement of course). Encore du très beau boulot, comme d'hab. A bientôt sur un festival (Chambéry déjà) !!!

Anonyme a dit…

Je suis fan de Michel depuis des années et j'ai évidemment l'album en version livre limitée et en édition collector luxe. Je ne vous connaissais pas et vos illustrations sont magnifiques. Pour la réponse à Une femme extraordinaire, votre illustration a bien été publiée dans l'édition livre limitée. L'album est superbe par le talent de Sardou bien sur mais vous y avez apporté une touche géniale avec vos superbes dessins.

Anonyme a dit…

J'ai adoré vos dessins!!! Un vrai plus à l'album que j'aime aussi beaucoup, mais vos dessins sont pile poil ce que j'aime.. MERCI

Saint-Lanne a dit…

Bravo, moi qui aime beaucoup Michel Sardou je trouve que c'est la plus belle pochette de tous ses albums. Merci beaucoup, Nicolas

vero a dit…

je suis fans de michel et je trouve son album super sa change un peu des autre et la pochette et bien mais moi je regrette sa photo car pour moi meme s'il fait la tete je l'adore merci michel contine je t adore

Anonyme a dit…

Fan des dessins de Romain Hugault, j'ai retouché les couleurs de cette pochette, tout en respectant le travail de l'artiste, pour m'en faire un fond d'écran. Ma miss a les cheveux noirs et la robe rouge. Voir http://img251.imageshack.us/img251/6600/eufrouge.jpg

Anonyme a dit…

ba jvais vous foutre les boulle il a vendus sa mustang jen est loa preuve en foto jai meme ue lhoneur de monter dedans et cette fammeuse mustang se trouve en savoie xd

Djemaa a dit…

Bonne semaine, merci de nous dépayser un peu, Pascal, journaliste.

Anonyme a dit…

http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=15466&start=15