jeudi 6 mai 2010

Le Grand duc TIII, extrait.

L'album avance bien, planche 20 en cours.

31 commentaires:

SgtElias a dit…

C'est ça qui est bon !!!
Bon courage pour la suite ...
Vas y quand même molo sur les dessins pour Têtu ^^

Anonyme a dit…

Gaetan

ouaou sa c'est du dessnin qui envoi

thibaud a dit…

Fantastique!!! o_O

Jérôme a dit…

Ben voila un joli Ju 188 ! Ca fait plaisir de voir que le tome 3 est sur la table à dessin, déjà on se met à rêver de l'avoir entre les mains. Bon on patientera en relisant les 2 premiers tomes.

Pifou a dit…

Superbe dessin, vivement la sortie de l'album

wingsoflegend a dit…

Whaou, j'ai trop hate de l'avoir entre les mains... Il y'a deja une date de sortie??
Bon courage pour la suite, et continue de nous faire rever avec tes dessins fabuleux!!

gael a dit…

bravo Romain :D
tu as l'air de maîtriser à merveille ta nouvelle technique.

Romain a dit…

Merci à tous.
L'album est prévu pour noël mais il y a encore du boulot!

Vincent 13 a dit…

J'adore ce zing : gueule vitrée, rondouillarde et plus aboutie que le ju-88, esthétique fluide et sympa.
Un bel avion que j'aimerai bien voir en meeting.
Excellent boulot, Romain...

WALT a dit…

Pour Noël ? Pas Le Bourget ?


W-

Romain a dit…

nope Walt, le bourget is too close.

Celtarcs a dit…

Bonjour Romain,
Je viens de voir ton commentaire sur mon site. MERCI !!!
Tu peux pas savoir comment cela me fait très plaisir.
A très bientôt à la Ferté Alais.
Cordialement Olivier.

Tempest a dit…

Bravo Romain...

Ce zinc ressemble à un frelon avec son nez accrocheur...

Héhé, Celtarcs, comme on se retrouve ;) Nous utilisons ton skin de Bf109 "spécial" dans notre campagne Wacht am Rhein...

Vincent 13 a dit…

Michel Sardou vient de sortir un nouvel album avec en pochette :
Une superbe pin-up sur l'aile d'un Mustang, signée...
A: gil elvgrenn
B: Dark vador
C: C4 Picasso
D: Victor Hugault (Ah, non ! Pardon, c'est Romain !)

Anonyme a dit…

Alors il y a truc qui va vous plaire beaucoup. Taper dans google "sardou" et le premier lien c'est une video intitulée "Vidéo exlusive de Michel Sardou" RTL.
http://www.youtube.com/watch?v=fBJSi9tQqEo

Vous allez à la minute 27'40" jusqu'à 29'15" pour voir les illustrations des titres de l'album. Et il parle d'avion et de Romain Hugault de la minute 20' jusqu'à 29'15"

Dani "Phantom" a dit…

Salutations d'Espagne Romain:

Je suis un fan de votre travail au cours des deux dernières années et aujourd'hui j'ai décidé d'écrire pour vous féliciter pour votre travail ... est très inspirant pour mon passe-temps qui sont des modèles d'avions au 1 / 32 et 1 / 48 ... cours de travail que je vous invite à voir sur mon blog:

http://dzmodels.blogspot.com/

Ju-188 Ceci est belle et bien sûr ... pour tout ce que vous pourriez avoir besoin, je suis à votre disposition. Encore une fois, félicitations pour votre travail.

Un message de félicitations en provenance des îles Canaries, en Espagne:

Dani

Romain a dit…

Merci Dani, vos maquettes sont faubleuses! bravo à vous!! Je monte des modèles de temps en temps pour le magazine "Wing-Masters"... mais je suis loin de votre niveau!

Dani "Phantom" a dit…

Merci Romain:

Masters Wing est un magazine grand et j'espère un jour à les publier ... d'excellents modèles dans leurs articles ... Je publie dans l'air Modeler, modèle d'avion international et d'autres ... mais j'ai toujours aimé Wing Master.

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu et, bien sûr, felictarte encore une fois pour votre travail ... Je travaille toujours sur mon Ju-188 échelle 1 / 48 et un B-25 sur la même échelle .... Chaque semaine, je regarde votre blog .... mes favoris ... avions de la Luftwaffe.

Salutations des îles Canaries:

Dani

eozurd a dit…

Super. Je ne te connaissais pas avant mon retour de la Ferté ce week-end. J'ai aussitôt été à ma bibliothèque pour prendre tout ce qu'il avait sur toi. Le grand duc 1 et 2 (que je vais commander).

J'ai lu les 2 en 1 heure. Littéralement dévorré.
J'en veux encore !!!
Tu fais du très bon. Dépeche toi pour le tome 3.
A+

Anonyme a dit…

J'admire ton boulot !! Continue comme ça... Vivement le tome 3 !!

Anonyme a dit…

Le dessin est magnifique, précis et tout et tout...
Mais le scénario ! Indigent.
Les nazis ce n'était pas ça du tout, c'étaient des barbares, gardez bien cela en tête jeunes gens !
Hitler a été élu avec 90 % des voies ...
Ne l'oubliez jamais.
Oldboy

F. a dit…

Désolé de contrarier "l'histoire selon Oldboy" et de m'écarter du sujet initial mais il faut arrêter de proférer de telles âneries.

Je rappelle simplement que Hitler a été nommé Chancelier selon la constitution de Weimar car son parti est arrivé en tête des législatives de novembre 1932 avec 33% des voix (soit moins de 28% des électeurs). Aux législatives suivantes, les dernières organisées en Allemagne, le NSDAP obtient moins de 44%, Hitler n'a donc jamais obtenu la majorité absolue qu'il espérait.

Entre un tiers et moins de la moitié des suffrages exprimés, on est loin des 90% de Oldboy.

Anonyme a dit…

F., si ce que vous écrivez est exact c'est par contre incomplet car vous oubliez le plébiscite du 19 août 1934 demandant au peuple allemand d'accorder les pleins pouvoirs au chancelier Hitler, les charges de Chancelier et de Président étant alors combinées, suite à la mort du Président Hindenburg le 2 août 1934 ; 95% des électeurs votèrent, 90% approuvèrent soit 38 millions,10% votèrent non soit 4250000 exactement. C'est à partir de cette date que Hitler devint "Führer" et que la dictature nazie étouffa l'Allemagne. Donc modérez vos propos, je n'ai pas écrit d'ânerie comme vous le dites.
Si tous les allemands n'étaient pas nazis (loin s'en faut) le mal était fait et tout devenait très compliqué. C'est pourquoi je considère le scénario du "Grand Duc" simpliste pour ne pas dire simplet.
Oldboy

Romain a dit…

> Oldboy

Je vous rappelle que vous parlez d'une BANDE-DESSINEE de fiction sur une histoire entre un pilote allemand et une pilote russe... Ce n'est pas un traité historico-philosophique faisant l'apologie du nazisme! Ayez l'intelligence de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, je suis un peu las de ce genre de commentaires.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas dit que cette BD faisait l'apologie du nazisme, j'ai simplement exprimé mon opinion sur le scénario que je trouve niais et irréaliste(même s'il s'agit d'une fiction) car toute BD véhicule des messages et peut donner une fausse image de ce que fut en l'occurence le plus grand drame humain du XX° siècle, c'est tout. Quant aux dessins par contre je suis admiratif et très intéressé par votre technique. Les avions (et matériels) sont remarquablement représentés, les scènes de combat très réalistes et les atmosphères, paysages, etc... superbes.
On peut exprimer une opinion, non?

F. a dit…

Excuses-moi Romain de poursuivre ce faux débat sur ton blog mais il m'est difficile de choisir entre ne pas faire l'impasse sur la rigueur historique ou ne pas continuer dans le hors-sujet.

Je répondrai donc une dernière fois à Oldboy, et j'en resterai là.

**********************

Le plébiscite dont vous parlez n'est par définition pas une élection mais une consultation que l'on organise à la date voulue , lorsque l'on est certain de la gagner largement.

Or au moment de ce plébiscite :
- la République de Weimar avait déjà officieusement laissé place au 3e Reich et à la dictature nazie depuis l'incendie du Reichstag du 28 février 1933,
- les libertés étaient suspendues,
- le NSDAP est parti unique depuis la loi du 14 juillet 1934
- Hitler avait déjà les pleins pouvoirs pour 4 ans depuis la loi votée le 23 mars 1933 par 2/3 des députés... sous la pression des SA et SS présents et en l'absence de nombreux députés communistes et sociaux-démocrates. C'est la seule majorité absolue obtenue par Hitler avant le monopartisme.

On ne peut donc considérer dans ce contexte aucun résultat comme étant le fruit d'un vote démocratique.

Pour terminer, les nazis n'étaient pas des barbares mais bien au contraire des hommes ordinaires, et c'est bien là tout le drame.
Vous devriez lire Arendt et Browning, et vous intéresser aux expériences de Milgram, vous apprendriez des choses étonnantes...

Over.

Anonyme a dit…

"La banalité du mal", je sais, je sais..
On va en rester là n'est ce pas ?
Oldboy

Philippe a dit…

Je me régale régulièrement àa relire les deux premiers tomes (ainsi que "au-delà des nuages") et j'ai hâte d'avoir sous les yeux le prochain épisode du grand duc! L'iage sur votre blog met l'au à la bouche!!

Alternotre a dit…

Bonjour Romain,

Je voulais savoir si vous connaissiez le livre " Le Franzous " de P.J. Hérault.

L'action se déroule côté Aviation Russe entre 42 et 45. C'est l'histoire d'un volontaire étranger Français.

L'esprit du bouquin est étrangement proche de votre oeuvre. Peut être y a t il une coopération possible ?

En tout cas, pour l'heure vivement le dernier tome !!!

Anonyme a dit…

Romain a raison on n'est pas ici pour faire des debats sur la monté du nazisme en allemagne dans les années trente et puis romain quoi qu'on dise a réalisé un exploit , car peut de bande dessiné de la 2gm on un allemand comme héros.
Et puis sa prouve contre certaine idée reçue que tout les allemands n'étaient des nazies , et on parle beaucoup de la resistance des pays occupée par l'allemagne mais on parle tres peu de la resitance allemande contre les nazies , on parle beaucoup de jean moulin mais peu de l'Oberst Claus Von Stauffenberg qui lui aussi est mort car il était resistant.



Cooper Gunner

Anonyme a dit…

Je suis un fan absolu de votre oeuvre;vous êtes un artiste de grand talent.Je n'ai qu'une hâte,votre prochain album;je patienterai en achetant l'album de Sardou et en relisant les épisodes précedents;Félicitations