lundi 17 mai 2010

Ferté 2010.


Amoureux de belles mécaniques et d'avions d'hommes,
je vous donne rendez-vous ce week-end au plus grand meeting de France, à la Ferté-Alais.

Voilà quelques infos en vrac:

>Le stand des éditions Paquet sera près du restaurant, au centre du meeting.

> Tous les auteurs de la collection cockpit dédicaceront le matin de 10h à 12h,
puis vous pourrez apprécier le spectacle aérien de 13h à 18h.
Les dédicaces reprendront de 18h à 19h30.

(Le dimanche, nous dédicacerons plus tôt l'après-midi, je pense).

>Les affiches 2009 et 2010 seront en vente en édition luxe
(sans les textes en bas) sur beau papier 170g 50X70.
>Nouveauté, il y aura également une version limitée à 150 ex encore plus luxe (!) sur papier canson et là sans aucun texte, juste l'illustration... chacun trouvera donc son bonheur.

>Il y aura des Pin-up Wings 2 dans les deux versions (luxe et normale).

>les cartes du Club cockpit 2010 seront en vente pour ceux qui souhaitent adhérer.

37 commentaires:

bernard a dit…

J'ai déjà mes billets et le temps sera de notre côté ;)

Celtarcs a dit…

Bonjour Romain,

Je serais moi même présent pour ce magnifique rendez-vous.

Je viendrais avec mon Pin-up Wings 2 pour une dédicace.

Cordialement Olivier.

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

Où pourrions nous nous procurer l'affiche de cet evenement (pour les malheureux qui ne peuvent se rendre à ce magnifique rdv...)

Pourrais tu mettre sur ton site le dessin initial sans les écritures pour l'avoir en fond d'ecran?

Continue de nous faire réver!!!

Cordialement,
Pascal

Anonyme a dit…

Bonjour Romain, est-ce que l'affiche sera celle corrigée du problème de symmétrie des canons ? ;)

Romain a dit…

>pour ceux qui ne peuvent pas aller au meeting, il y aura bien sûr possibilité de les acheter sur le shopaquet.com

>oui, j'ai corrigé mon erreur ;)

thibaud a dit…

La carte 2010 sera aussi sur shopaquet??? ! :D

Gabillé Dominique a dit…

On se voit la bas alors ;)

Anonyme a dit…

Oui, d'ailleurs cela me fait penser que j'attend toujours l'invitation au repas annuel cockpit et l'ex-libris exclusif...
J'ai envoyé deux mail à Paquet mais aucune réponse.

Régis LE FLOCH (membre cockpit 2009)

Fabiolik a dit…

J'aurais bien amené mon pin up wings 2 en version luxe pour une petite dedicasse, mais j'ai trop peur de l'abimer. Mais je passerais surement pour une affiche.
En tout cas serais là dimanche, et encore bravo pour ces merveilleux dessins, BD etc!!
Suis Fan

Romain a dit…

Merci à tous,

Regis, si si, il y a bien eu une invitation en janvier pour le pot cockpit lors du festival d'Angoulême.
Pour l'exlibris c'est effectivement un retard, on va ratrapper ça. D'ailleurs, les membres du club auront un petit cadeau à la Ferté, précisez bien que vous êtes membres...
Romain

Anonyme a dit…

on peut venir avec toutes nos BD pour des dedicaces?

Anonyme a dit…

Finalement, les gus qui écrivent sur ce blog sont assez nuls, n'ont rien à dire.

Anonyme a dit…

finalement, pourquoi viens tu nous gonfler avec tes commenataires a 2 balles... retournes sur Foraum Auto !

bernard a dit…

Superbe journée !!!

merci pour les petits cadeau pour les membres du club cockpit 2009 ;)

Yann était présent et il s'est amusé à prendre ma dédicace faites par Romain ! j'avais pas pris le grand duc !! et c'est madame qui avait ma CB !!!

trop fort les costumes des vendeuses de chez paquet !!

Par contre, la prochaine fois je prend de la crème solaire :(

je vais être beau Mardi en tenue !!!!

Mickael Carpentier a dit…

Un trés trés grand merci Romain pour avoir signé mon affiche.
J'était heureux comme tout, comme un gosse.
Cette fois ci je n'ai pas manqué l'occasion de vous voir.
L'affiche tout comme celle de l'année dernière est déja encadrée dans mon bureau.
Je n'avais pas pris avec moi un de mes albums de peur de les abimer.
Trés beau meeting encore cette année.

J'attend avec impatiente le tome 3 du grand duc

Julien a dit…

Merci Romain pour avoir dedicacé le Pin-up Wings 2.

Plus qu'a attendre le Grand duc tomme III avec impatience; Continue ton coup de crayon est fantastique. Tu as redonné une deuxième vie à la BD aéro.
Bravo l'artiste

Romain a dit…

Merci à tous, c'est très sympathique!!!
Au plaisir de vous revoir lors d'une autre dédicace.
Romain

Celtarcs a dit…

Bonjour Romain,

Un gros merci pour la dédicace.

J'ai été ravi de faire ta connaissance.

A très bientôt.
Olivier.

P.S : Mon dernier skin est le Fw190-D9 d'Adolf. ;-)

bernard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bernard a dit…

J'ai fait pas mal de photos cette journée (comme beaucoup).

Je n'ai pas pu faire signer "le grand duc" à Yann, mais j'ai pu prendre quelques photos originales.

Romain faisant ma dédicace

Yann prenant une photo de la dédicace

Romain jetant un oeil sur la photo

Vivement Novembre et la sortie du Tome 3.

Dans le cockpit 2, ils parlent de suites à la série "Le grand Duc" !!!

Anonyme a dit…

Tiens Bernard j'étais a la Ferté et jtais vu prendre des photos.

Moi j'ais eu droit au supêrbe focke wulf 190 A de Wulf dans le tome 1 c'est génial !!!!!!!!


Cooper gunner

Max le Rouge a dit…

...et moi, au meeting, j'ai acheté le dessin que Romain avait réalisé pour l'association "les casques de cuir".


J'en ai profité pour prendre le tee-shirt sur lequel il était imprimé histoire d'aider l'association dans la restauration du Corsair...

pascal eudes a dit…

Bonjour Romain,

Merci pour ta dédicace sur mon carnet de vol :-)
Beau spectacle sur les deux jours. J'ai trouvé que l'accueil au Stand Paquet etait particulièrement charmant et agréable. Chouette moment !!!

A+ ^^

Anonyme a dit…

ça serait sympa qu'on puisse réunir toutes les dédicaces qui ont été faîtes ce week end afin de les contempler... Mr HUGAULT c'est possible de créer un blog sur ce site?

cécile a dit…

Bonjour Romain,
En plus d'être très charmant tu es vraiment plein de talent.
Jusqu'à maintenant l'aviation me paraissait inaccessible et grâce à ton savoir-faire et tes dons, j'ai plaisir à découvrir cet univers.
Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer dimanche mais y a-t-il un autre événement où tu seras présent ?
Amicalement
Cécile D

bernard a dit…

Cécile, Romain sera en dédicace le 19 juin dans les Yvelines (78) ( les Librairie Pavé du Canal).

Planning des dédicaces

Quand je pense que Yann était là et j'ai pas pu lui demander une dédicace... (nota bene : ne plus passer sa CB à son épouse, même si c'est pour acheter à notre fille un bombers remplis de patchs... )

Clément a dit…

Merci Romain pour le Fw190 "un peu court du cul", la fatigue du samedi soir aidant ^^ mais avec un coup de crayon tout aussi fabuleux.
J'ai été ravis de te revoir, en attendant une autre occasion !

Flying Sergeant Alex a dit…

Encore un grand merci pour le Lysander sur mon Pin-Up T01 ! J'en ai fait des jaloux ... et merci pour les ex-libris, les autocollants, la totale ! Avec mes dédicaces de Gibelin et de Dauger, la matinée fut intense !
Et le meeting fut superbe ! Tabernacle ! Le décollage du Fockewulf ... Grandiose !
Au plaisir et bon courage Romain !

Jérôme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jérôme a dit…

Moi aussi de superbes dédicaces par Romain, merci à toi.
Je viens de mettre en ligne mes photos sur mon Picasa, vous pouvez même y voir la montre de Romain !

picasaweb.google.com/JeromeFalc/FerteAlais2010#

bernard a dit…

>> Cécile

L'adresse de la dédicace du 19 juin :

Librairie Le Pavé du Canal
3 bis Quai Fernand Pouillon
78180 Montigny le Bretonneux
Tel : 01 30 44 39 39
site www.pave.fr

Anonyme a dit…

Merci à Romain pour avoir pris le temps de dessiner un superbe Uhu sur mon tome 2 et merci à Yann pour sa dédicace "de scénariste anonyme".

Avec toutes nos amitiés.

Gil & Dodo

Anonyme a dit…

Zut alors, je suis membre cockpit 2009, mais à part demander à Marine si l'adhésion 2010 était dispo, je n'ai pas eu la petite surprise qui était prévue pour les membres 2009... tant pis pour moi, j'ai quand meme eu le droit aux dedicaces de L. Negroni (un caudron C460) et de Romain ( un DC3 au démarrage) sur mon pin up wings 2 collector.

Au fait, c'était quoi la surprise pour les membres histoire de se faire un peu plus mal ?

GeeBee-fan

Flying Sergeant Alex a dit…

--> GeeBee-fan :
Alors pour les cadeaux tip-top, voilà le topo :
1) un exlibris numéroté /150 ex. sur papier luxe de "Au-delà des nuages"
2) un poster A4 papier glacé "Au-delà des nuages"
3) un auto-collant "Lylia" en formes et uniforme ...
4) une carte postale "A1 Skyraider"
et avec mon affiche luxe "Ferté 2010" et mes 3 dédicaces, j'ai pas perdu ma matinée, moi !
Vivement la 2011 !

Romain a dit…

>gee bee fan: Il fallait me le dire que vous étiez membre, vous auriez eu le petit pack cadeau.

Romain.

Maxime a dit…

Bonjour Romain,
Quelle police utilises-étu pour tes BD?
Meilleures salutations
Maxime

bernard a dit…

Sur le site de paquet, je viens de commander les 2 affiches "Luxe".

infos :

* Affiche réalisée par Romain Hugault pour la 37ème et la 38 ème édition du Meeting Aérien de la Ferté Alais.
* Version luxe, numérotée et signée, limitée à 100 exemplaires.
* Format : 30 X 40 cm

pour commander, c'est par ici les amis.