lundi 5 avril 2010

Lundi de Pâques...

Petit jour férié où j'ai eu la chance de monter dans un avion qui distribuait des œufs...
Mais pas en chocolat...

22 commentaires:

Mehdi a dit…

Bonsoir, Romain.

Serait - ce le poste de pilotage d'un Boeing B - 17 " Flying Fortress "? Si tel est le cas, as - tu l'occasion de voler comme co - pilote?

A propos, quels sont les premiers échos de l'exposition... et du " Pin - up Wings 2 "?

Anonyme a dit…

Est-ce The Pink Lady ?

Vincent 13 a dit…

A la vue de certains details, ce doit etre le pink lady (le chrono Breguet).
Veinard !
Sera-t-il toujours visible en expo statique à la ferté ?

Romain a dit…

Hello, c'est bien le pink Lady.

Il sera bien visible de près à la Ferté en statique.

Anonyme a dit…

Simple question: l'époque où le Pink Lady volait est-elle toujours d'actualité?en effet, il volait encore pour la Ferté 2009, mais le fait de savoir que cette année il sera présenté en statique m'inquiète quelque peu... car la piste de la Freté est assez longue pour le fair atterir, mais pour le décollage?
Guillaume.

Romain a dit…

C'est sujet à polémique, mais pour résumer dans les grandes lignes: l'avion a besoin d'un grande visite et ils ont décidé de l'arrêter de vol.
Ca va prendre quelques années car c'est un boulot titanesque... l'association va faire construire un grand hangar pour l'abriter. Mais le but final est de la refaire voler quand même (pour celà il faudra rallonger un peu la piste).

Max le Rouge a dit…

Juste une p'tite question à propos de la ferté, ou plutôt de son (ton) affiche. Les bouches des mitrailleuses ne semblent pas symétriques sur les deux ailes. Est ce un effet d'optique, une particularité d'une série de spit...ou je n'ose à peine l'évoquer la première toute petite erreur du maître ?

Romain a dit…

Eeet oui, c'est une erreur... pris dans le feu de l'action j'ai laissé passer cette bourde.

Par contre ça sera corrigé sur l'affiche en version luxe à vendre sur le stand Paquet (comme celle de l'année dernière).
Bon ... Je repars me fouetter le dos ;)

gael a dit…

Quelque part c'est rassurant de savoir que les erreurs se glissent même sous le crayon de notre gourou Romain.

Anonyme a dit…

un tour en B-17 rhhhaaaaaaaaa ca c'est mon reve

romain merci pour tout ce que tu fais mais si tu venais en belgique ce serai encore mieux



hugues

Clément a dit…

C'était sympa de te croiser à la ferté (on s'est juste croisé certe mais sympa de te voir quand même !!! ) ;)

Anonyme a dit…

J'ai reçu mon exemplaire de PW2 hier et je tiens à vous exprimer toute mon admiration pour ce que vous (les auteurs) ont réalisé et le vœu que vous (toujours les auteurs) poursuiviez ce que vous faites: vous nous donnez beaucoup de plaisir. Romain pour le reste j'en sais rien mais au vu de l'introduction on à en commun d'aimer les "vraies " dames et les "vrais" avions. encore bravo et vivement la suite.

Romain a dit…

Hello!
>Merci Hugues!

>Clément,ah! à quel moment s'est-on croisé?

Anonyme a dit…

Ben ce qui est dommage c'est qu'il ne volera pas tout de suite...en 2045 dixit le communiqué de presse... pour mémoire il y avait combien de B 17 en France quand l'IGN a arrêté de les faire voler... un beau papillon cloué au sol, et le temps que les hangars soient faits, il y aura des avions dehors... et puis Guillaume à raison : la piste est trop courte pour le faire décoller avec les pleins - et aujourd'hui qui sera assez fou pour autoriser cela, vu la frilosité ambiante et le peu de fun général.
didier

Vincent 13 a dit…

Malgré tout, il est quand meme mieux là qu'à la ferraille.
Les pontes de Boeing pourraient quand meme faire un geste pour la dernière fortess française.
La Fayette, si tu lis ce message...

Clément a dit…

On s'est croisé vers le Morane H quand B. nous à dit de nous occuper du débachage du "Zéro" !!!

Maxime a dit…

Salut Romain,
J'ai reçu hier Pin up wings 2, c'est superbe!!
It's just incredible. :)

Juste une question, quels genres de crayons utilises tu en dédicace et dans tes BD ou illustrations.

Meilleurs salutations

Maxime (suisse)

Romain a dit…

>Clément: ok, je me rappelle.
;)

>Maxime: pour les dédicaces, pas de crayon particulier, un B ou un 2B fait bien l'affaire.

Maxime a dit…

Et pour les BD?

Romain a dit…

crayon HB et critérium 0,3 B

Maxime a dit…

merci beaucoup pour l'info.

Jerry a dit…

Je vois - enfin ! - un Breguet Type 12, dont j'ai la chance de posséder un exemplaire, en situation. Cool !

PS : je cherche des infos sur l'histoire de ce chrono. Suis preneur sur l'adresse mail j.fletcher arobase hotmail.fr