mardi 13 avril 2010

Devinette # 6.


Voilà la traditionnelle devinette de la couverture du fana.
Le premier qui trouve le modèle de l'avion a gagné.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Romain!

C'est un bombardier?

Xavier

Anonyme a dit…

Bonjour!


Serait-ce un Hurricane...?


Matthieu

Clément a dit…

Salut Romain!

Je pense aussi à un bombardier. Et vu la verriere j'opte pour un Halifax ou un B-17, celle-ci étant trop "petite" pour un Lancaster.

Anonyme a dit…

Bonjour Romain!

J'ai reçu hier les 4 albums que j'avais laissé chez des amis, voisins de tes parents. Les dédicaces sont magnifiques, un grand MERCI pour le temps passé dessus!

Bien à toi, David.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Une forteresse volante ??

David

Corentin de Nantes a dit…

Je ne sais pas pourquoi, je viserai bien un truc du genre Bombardier Farman de la série 22x (221, 222 ou 223)

Max le Rouge a dit…

Pour les couleurs et la forme de la vitre d'ou regarde le pilote, mais bien que du coté des moteur je ne suis pas très sur que sa colle, je dirai HP Halifax

Max le Rouge a dit…

P.S voir ici:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/9/9/1111990.jpg

fioranofan a dit…

Bonjour Romain

Je ne réponds pas à ce mini-quizz, mais je voulais t'informer que je viens de recevoir mon Pin-Up Wings 2 édition luxe aujourd'hui. Si je recevais celui qui a été perdu (on ne sait jamais : un miracle) je le renverrais aux éditions Paquet avec plaisir.

Anonyme a dit…

bonjour,
un P40 Curtiss...?

Anonyme a dit…

Un Ilyushin DB3.
BaronVert

Romain a dit…

C'est bien un Halifax... mais...la réponse n'est pas complète!

Anonyme a dit…

Handley Page Halifax...

Anonyme a dit…

Re...
Un Halifax B III du No 347 Squadron..??

Romain a dit…

nan ce n'est pas exactement ça!

Jean GANNIER a dit…

Handley Page HP-59 Halifax 111

Romain a dit…

nan! Mais vous brûlez!

Michael a dit…

Hello,
Un HP Halifax Mj II peut être ?...

Michael a dit…

je veux dire MK II et non mj

Romain a dit…

Voiiiiila!

Héhé c'est celui avec les moteurs Merlin (d'où l'échappement bizarre)

Michael a dit…

Ouaihhhh ! The winner is...
Gros coup de bol qaund même et les petits camarades du blog m'avaient bien mis sur la piste.
On peut voir le dessin en entier svp M'sieur Hugault ?

Flying Sergeant Alex a dit…

Grrrr ! J'arrive trop tard sur ce coup-là ! Bien joué Michael !
Enfin, je profite de l'occas pour te remercier pour tes conseils de lecture, Romain ...
J'ai littéralement dévoré "Les Ailes de la Taiga" de Hervé Gouinguenet ! Un des meilleurs romans "aéronautiques" que j'ai lu, et pourtant je les collectionne. Sera-tu à la Ferté Samedi et Dimanche ? Au plaisir de te revoir sur le stand Paquet ..

Michael a dit…

Bonne question Flying Sergeant Alex, Romain sera t il à la Ferté et où pourrons nous lui serrer la louche ?

Anonyme a dit…

Je confirme, "Les ailes de la taïga" est un excellent bouquin à mettre dans toute bibliothèque aéro qui se respecte...
Bravo à ceux qui ont deviné le Halifax.
BaronVert

Romain a dit…

Hello, effectivement, je serai bien présent à la ferté avec Yann, mon scénariste et tous les auteurs de la collection cockpit, le samedi et le dimanche.

Anonyme a dit…

c'est un B 17 "forteresse volante"