mercredi 3 mars 2010

Le Grand duc TIII, premier extrait.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Waoouww ça claque !! On attends la suite avec impatience !!!
@ plus !!
Marc

Frédérick a dit…

la sortie prévue pour quand?

Anonyme a dit…

la méthode et le réalisme enflammée, m'enflamme aussi :-))

Eric de Nancy

Vincent 13 a dit…

L'aigle ultime de la luftwaffe.
9 blanc à queue noire.
Il est magnifique.
Pas de croix sur la dérive ? Serait-il à l'ami wulf ?... Mystère....
Gnark, gnark, gnark !

On remarque que le graphisme s'affine de plus en plus au fil des cases de chacun de tes albums. Du très haut niveau, pour notre plus grand plaisir.
Chapeau bas Maestro.
Je parie qu'il est prévu pour Noel. Bon courage et a bientot pour la suite du suspence...

SgtElias a dit…

Magnifique !!!
Mais maintenant on en a trop vu ou pas assez :)
Bon courage pour la suite en tous cas ...
Et sinon il y a moyen de négocier un quatrième tome (nan parceque trois c'est trop juste et on peut pas finir comme ça)

Flying Sergeant Alex a dit…

Yeeeesssss !!! Mon Dieu que c'est long d'attendre comme ça. Mais ça y est ça semble bien partit ! J'ai hâte de voir ça ...
Bon courage Romain pour ces longues nuits de travail qui t'attendent encore ...

Pablo a dit…

magnifique !
merci beaucoup pour cette preview.
c'est vraiment de l'art.
Pablo

Anonyme a dit…

comme d'hab romain une belle claque j'espere te voir un jour en Belgique pour une séance de dédicace épuisante

a bientot

hugues

Vincent a dit…

vivement la sortie du troisième opus de cette fabuleuse série...
un lecteur passionné.
Vincent.

Anonyme a dit…

Impressionnant, magnifique. Pour ma part je pense que c'est Wulf.
J'espère que le scénario sera à la hauteur du dessin...
ALAIN

Anonyme a dit…

J'ai découvert tes albums il y a à peine 1 mois et je suis accroc gravissime.

Le problème c'est que çà se lit en 1hre à 1hre 30, çà se relit en 1h à 1h30, puis çà se dessine (j'essaie modestement), mais que c'est long maintenant d'attendre le prochain ;-)

Chapeau bas l'artiste, si tu passes un jour au Coin de la Bulle à Antony, au Salon du Bourget, à la Ferté Allais, fais signe sur ton blog s'il-te-plais.

PS : Pour moi le top du top reste quand-même le P51 Mustang "Lady Marie".

WALT a dit…

WOOOOOOOWWWWWWWWW!
iN THIS MOMENT,I AM CUTING MY FINGERS BECOUSE I CAN´T DRAW AIRPLANES MORE !!!
WHAT A DRAW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un abrazo,mi amigo.
W-

Anonyme a dit…

Magnifique ce TA-152 !
vivement la suite!! :D

Cyril

Anonyme a dit…

Gaetan

Cet homme est une machine Pin-Up wings II terminé il est déjà sur le tome III du Grand Duc enfin on va pas s'en plaindre. Le final doit etre magique des doubles pages cela peut etre sympa mais c'est beaucoup de boulot.

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain. Comment vas - tu?

Un travail fin et sans bavure... que demander de plus. Entendons - nous bien, je parle de la réalisation de la case, pas de la mise à mort du pauvre bougre à l'étoile rouge!!!!!!!!!

Allons - nous voir une confrontation
" Dora - Mustang " ou " Dora - Spitfire Mk XIV ", dans cet album?

Félicitations et bon courage pour la suite.

Passe une bonne journée et quelques bonnes nuits.

FRESSANGEAS a dit…

Oh, Oh, teasing au maximum. Ce qui serait sympa, c'est que tu annonces quelques uns de tes vols que l'on puisse te rencontrer sur un bout de piste, et complétement par exemple LFOQ vers le mois de juin pour une toute nouvelle date de meeting aérien !!
Romain

Frédéric a dit…

Romain a déjà été invité au Meeting de Blois le 12 et 12 juin :-)

J'espère qu'il arrivera à se libérer un petit créneau !!! ;-)

Fred

thibaud a dit…

Suuuuuperbe!! :D

Anonyme a dit…

Petite page d'histoire pour les amateurs : le Ta 152 fut considéré comme le plus formidable chasseur à moteur à pistons de la seconde guerre mondiale et s'il remporta plusieurs victoires en peu de temps, aucun ne fut abattu par l'aviation alliée. Bon courage Romain.

Anonyme a dit…

Salut Rom'

Waaaazzaaaa effectivement c'est encore une grande claque en pleine face et avec aller-retour en sus, le double effect.
J'en tombe de ma chaise.
Hummm originale la queue du Tank's fighter toute noire (directement trempée dans l'encrier?), ce doit être encore une astuce de l'ami Wulf pour camouflée la svastika ;)

Bon courage pour le final, maître.

Et après les déboires de la Luftwaffe tu attaques quel thème, la guerre oubliée (Corée) ? Ou des vacances ? Attention au surmenage ;)


A+

Amicalement, et merci pour cette preview.

Rainbow from Toulouuuse

Romain a dit…

Merci à tous pour vos messages!

>pour la suite... ça se sera pas des vacances car j'ai ma petite idée...en tout cas je pense que ça devrait vous plaire...

Vincent 13 a dit…

Petite question et pourquoi pas débat...
Pensez-vous que le TA-152 aurait fait un Racer redoutable après guerre ?
De nombreux chasseurs américains démobilisé et surgonflés ont été sauvés de la ferraille ainsi.
Votre avis ?

Anonyme a dit…

bravo pour vos albums que mes petits enfants m'ont offert pour mes 60 ans. Connaissez vous la fantastique série "missions kimono" ? sans doute une des meilleurs serie aeronautique. trés technique et pleine d'humour. je vous la recommande.
cordialement
Claude

Anonyme a dit…

Bravo pour vos réalisations. Pour des infos supplémentaires sur le Focke Wulf 190 D voir la dernière revue "REPLIC" qui propose un excellent article sur ce merveilleux chasseur.
JLF Président MDB

Corentin de Nantes a dit…

Tsss ... à peine de quoi atténuer un peu l'impatience qui nous taraude.

En attendant, je relis, relis, et relis encore les opus précédents.

Un doute m'effleure depuis ma dernière relecture de "Les sorcières de la nuit".

Y a t'il un couic dans la timeline ?
L'album s'ouvre en Décembre 1943.
La transformation de Wulf sur le Heinkel dure un certain temps puisqu'il le mène au combat "quelques mois plus tard".
Or, le tome se termine sur les bon voeux du nouveau chef d'escadrille pour l'année 1944 qui commence alors.

Quelques mois, de dec 43 à janvier 44 ou j'ai raté un truc ?

J'ai dû relire trop vite, je recommence ce soir.

Alternotre a dit…

Pour Vincent 13 : Le racer ultime aurait probablement été le "Frank" - KI 84 ...
Avec en deuxième le TA 152 et après... j'hésite entre P51 et Corsair... Mais attention, un Russe aurait aussi pu se placer dans ce classement... très Hypothétique !!!

Vincent 13 a dit…

Merci Alternotre,
Je n'avais pas pensé au Franck, les japonais excellaient eux aussi dans la construction aeronautique, cet avion en est l'un des nombreux exemples.
J'avais fait une serie hasegawa il y a longtemps :
Franck, Oscar, Tojo, Zen, Kate, Ki-51. Beaucoup de plaisir pour de bien beaux modeles...

Anonyme a dit…

Je pense que Corentin de Nantes a raison, il y a un petit problème de temps qui m'a chiffonné moi aussi.
BaronVert

ericdu34 a dit…

j'attends .... j'attends ....


@ presto ... Éric

Mick a dit…

Vivement !!!
J’ai racheté de la BD à cause de toi ;-)
C'est vrai que ton graphisme progresse à chaque album, c'est superbe. Je cours après tes ouvrages depuis. Pin-up wings 1 devant visiblement continuer de m’échapper.

Pour la suite je me demande moi aussi si tu vas un jour nous projeter dans des théâtres d'opérations plus rarement abordés comme la Corée avec des BEARCAT qui donne tout ce qu’ils ont dans le ventre contre les jet rouge. Potentiellement fun ! Ou l’Afrique avec les hurricanes contre les 109. Ou l’Espagne pourquoi pas avec le choc des biplans contre les premier 109 la charnière. Ou encore La chine avec les tigres volant (mais ça c’est plus classique), Ou moins guerrier les coupe Schneider et autre … Enfin bref, je trépigne :-D

Bon courage et merci à toi.

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,

Pour moi il s'agit d'un FW 190 D-9 de fin de série. Le TA-152H a un nez plus long et n'a pas de mitrailleuses de capot de 13mm. Par contre, les D-9 de fin de série avaient la même dérive large que les TA-152...N'empêche que le dessin de Romain est super et c'est ce qui importe le plus...


MARC

Anonyme a dit…

Bien vu Marc ! Ce ne peut être un Ta152 à cause des mitrailleuses de capot lequel était effectivement plus long, c'est donc bien un D9 de fin de série.
BaronVert

Anonyme a dit…

Que dire de plus... comme tout le monde... j'ai vraiment hâtes!!!
MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!!

Continue comme ça!!!!

Bruno

rantamplan a dit…

Noel 2010. Ca va être très très dur d'attendre!!
Vous autres les dessinateurs, vous êtes beaucoup trop lents pour nous les voraces lecteurs.

Mon fils et moi prendrons donc notre mal en patience.