lundi 15 mars 2010

Ferté 2010

Voilà l'affiche annuelle du plus grand meeting de France...
Spécial "bataille d'Angleterre"
Venez nombreux!

28 commentaires:

Jull a dit…

très belle affiche! tous les sujets sont réussis ;)

Gabillé Dominique a dit…

De la même veine que l'an dernier... La poésie que tu as mis dans tes affiches change vraiment des anciennes versions... Mais peux être n'avaient t'il pas le choix.

fioranofan a dit…

génial, sera-t'elle éditée à la vente comme celle de l'année dernière? Malgré, l'attente toujours en cours de mon Pin-Up Wings 2, j'ai toujours envie d'acheter tes affiches (à défaut des originaux pour lesquels je n'ai pas les moyens)

Jérôme a dit…

Superbe affiche, ça fait très RAF.

Par contre la composition rappelle en effet celle de l'an passé, une femme survolée par 2 machines, d'ailleurs un peu comme l'affiche du film Pearl Harbor avec la femme étendant son linge survolée par la vague des japonais. Je me trompe ? Ce n'est pas un reproche rassure toi.

Tu peux déjà m'en mettre une de côté, je passerai la chercher samedi matin au meeting, et elle rejoindra celle de 2009 dans mon salon encadrée. Avec une petite dédicace dessus ?

Frédérick a dit…

Très belle affiche Romain!

jean a dit…

On sent bien l'atmosphére que traduit cette affiche ! bravo Romain .

Pourquoi pas une dans ce genre pour le meeting de Couhé ? ( tu connais ? )

Max le Rouge a dit…

Il n'y a que deux avions cette année à la Ferté ?

Plus sérieusement, c'est une très belle affiche qui mérite en effet de trôner encadrée dans un salon.

SgtElias a dit…

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A Bicyclette
Bref trés jolie travail comme d'habitude j'ai envie de dire

Vincent 13 a dit…

Waouuuuuuuuuuuhhhhhhh!!!!!
Tu m'étonnera toujours.
Affiche magique, juillet 40.
Cette année, j'espère vraiment etre de la fete... et pourquoi pas te rencontrer lors d'une petite dédicace ou pour echanger quelques mots.
A plus...

Vincent 13 a dit…

J'en veux une !
Toujours plus belle chaque année.
Cette fois, j'espère vraiment etre de la fete et pourquoi pas...te rencontrer pour lors d'une petite dédicasse ou pour echanger quelques mots.
Wait and see...
Quel titre prendre pour ta dernière réalisation ?
Après le temps de as de Josephine, Edouard et Etienne... l'été (1940) des Aigles à la Ferté ?
A quand le retour des meetings au Castellet ?
A bientot et merci pour tes splendides créations.

Sylvain a dit…

Tout simplement : BRAVO !

melanie a dit…

Superbe cette composition Romain dans la même lignée que tes pin up,magnifique atmosphère qui donne l'impression d'etre dedans...
Trés trés belle affiche ...
Philippe

Anonyme a dit…

Les pissenlits sont de sorti, cela fleur bon le printemps et Merlin l'enchanteur,.....
Plein de romantisme et de poésie cette affiche.
Elle est encore remarquable tous comme celle de l'an dernier, félicitations ROM1.

Rainbow from Toulouse.

PS:Manque plus que la sieste dans les bosquets en charmante compagnie qui ne nage pas dans son tee-shirt ...;)

Carpentier Mickael a dit…

Trés trés belle affiche!
J'ai déja celle l'an passé encadré comme une oeuvre d'art dans mon bureau!
Si vous faite les affiches chaque année, je ne vais plus avoir beaucoup de place sur mes murs!
Seriez vous en dédicace a la ferté alais cette année?
Ce sera avec un grand plaisir de vous rencontrer et avoir une dedicace! car votre passage dans le nord n'a pas encore eu lieu
Encore bravo pour l'affiche

Romain a dit…

Merci pour vos commentaires!

Oui je serai, (avec l'équipe des éditions Paquet) sur une stand à la Ferté.

Facile de nous reconnaître, nos vendeuses seront en pin-up!

Mehdi a dit…

Très belle affiche, Messire Romain. Tu me prends par les sentiments!!!!!!! La jeune demoiselle n'est pas à croquer, mais " à dévorer "!!!!!

Cependant, il aurait mieux valu la représenter avec les cheveux dans le vent. A la limite, elle aurait pu faire un geste de la main, et de son côté, le Spitfire aurait pu battre des ailes. C'est trop statique, à mon goût.

Je peux te suggérer de nombreuses autres compositions, mais ce serait trop long. Je ne pourrai être présent, malheureusement.

Gaetano a dit…

De toute façon après leurs passage (Low pass) y a pas que c'est cheveux qui seront dans le vent ..je te laisse imaginer :)

ª"˜¨¨¯¯¨¨˜"ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸BRAVO ROMAIN¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª"˜¨¨¯¯¨¨˜"ª

PS: mes amis de l'escadrille virtuelle SKY9T (skyknight) verront te voir (tu les reconnaîtra par leurs Spitfire sur T-Shirt noir).
:( malheureusement je ne serai pas de la partie cette année.. OOuiinnnnnn..

Anonyme a dit…

travail de 3d, couleur Photoshop. Merci l'ordi. Très maniéré, du détail raccoleur...

Anonyme a dit…

"travail de 3d, couleur Photoshop. Merci l'ordi. Très maniéré, du détail raccoleur..."

mais quel est le cretin qui ose poster ça ?? et de façon anonymme en plus !!!


bob

Romain a dit…

Le démon photoshop qui fait les couleurs à ma place, ok... Le détail racoleur, on va dire que c'est mon style. Quant à la 3D, -cher anonyme- je ne l'ai jamais utilisée, j'aime trop le dessin pour ça... Ce qui ne semble pas être votre cas, vu votre inculture en la matière.
Parlons à visage découvert, si vous avez quelque chose à me reprocher... Je n'ai pas souvenir d'avoir maltraité quelqu'un en dédicace ou ailleurs, alors dites-moi quel est votre problème?

SylvainD a dit…

C'est formidable ce que vous faites, et ne vous laissez pas perturber par des râleurs jaloux qui font le tour des blogs en critiquant tout le monde sans jamais repasser ensuite pour voir si (par le plus pur hasard) il n'auraient pas eut tord de critiquer à tour de bras.
Continuez comme ça Romain l'aéronautique a besoin de gens comme vous pour susciter des vocations et en entretenir d'autres.
Sylvain, Toulouse

Anonyme a dit…

L'atmosphère de cette fin d'été 40 est bien rendue ; les deux pilotes rentrent d'un combat, peut-être victorieux, et l'un d'eux est peut-être le boy-friend de la demoiselle... Beau et émouvant.
Désolé Mehdi, mais la fille ne peut être décoiffée puisque les avions arrivent seulement, après par contre !
BaronVert

Carpentier Mickael a dit…

Cette fois ci je ne manquerais pas de vous voir sur le stand de la ferte car c'est avec la tres belle affiche de l'an passé que je vous ai decouvert et depuis je suis devenu accro a vos dessins et fan d'aviation moi même.
J'ai deja prevu un tube de carton rigide pour transporter l'affiche avec le plus grand soin (les oeuvres d'art ca ne se transporte pas dans des sacs plastiques!)
Sur quoi faite vous vos dedicaces?peut ton ramener un album pour la dedicace? ou une feuille blanche? mes questions peuvent paraitre bete mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à une dedicace!
Encore bravo pour le travail
Et pour le message pas cool, mois j'ai vu une video de vous romain sur le net dessinant un morceau d'avion au bourget 2007 et c'etait pas avec un ordinateur
A bientot peut etre a la ferte alais

Anonyme a dit…

Je reconnais si c'est pas de l'ordinateur , le dessin des avions, alors c'est du bon boulot. Je me suis emporté! Néanmoins au pinceau c'est quand meme plus dur je trouverais cela plus interessant. Je sais bien qu'on peut dessiner sur tablette graphique. On n'a pas encore inventé le PC Dessinateur...
J'ai cru que c'était du google sketchup mais c'est du dessin, j'ai vérifié , Romain, il y a des défauts dans les avions (en chechant bien)

Anonyme a dit…

je republie le commentaire car je ne me suis pas relu et c'est en fait difficile à comprendre avec des oublis de ponctuation...

Je reconnais mes torts! Si c'est pas de l'ordinateur, le dessin des avions, alors c'est du bon boulot. Je me suis emporté! Néanmoins au pinceau c'est quand meme plus dur. Je trouverais cela plus interessant que faire du Photoshop bien lisse. Cela permet d'en faire plus, je le concède, et cela sans sortir de tubes, de papier etc... mais il y a moins de charme dans le virtuel.
note: Je sais bien qu'on peut dessiner sur tablette graphique. On n'a pas encore inventé le PC Dessinateur...
J'ai cru que c'était du google sketchup mais c'est bien du dessin, j'ai vérifié. J'ai vu, Romain,qu'il y a des défauts dans les avions (en chechant bien) mais c'est tout à ton honneur et ca fait plaisir à voir de belles perspectives dynamiques.

Christian a dit…

Bonjour Romain,

Que dire de plus devant tant de commentaires élogieux et mérités. La campagne est fabuleuse et me rappelle mes balades vers la ferté,
quand à ses superbes machines que dire de plus si ce n'est "absolutly fabulous my dear".
Vu l'altitude du "radada" c'est sur que la demoiselle vas être bien ventilé ;p

En tout cas encore une affiche à collectionner.

Encore bravo

Niels a dit…

Bonjour!

Excuse moi mais mon francais n'est pas bon. Je suis de Hollande et j'aime les travaux de Romain Hugault tres bien. Plus meilleur que Buck Danny ;-)
Mais il y a un site ou je peux acheter ou demander L'affiche?

Merci beaucoup pour votre assistance et bonne chance avec les bandes dessinees!

Niels

wim.vandamme a dit…

bonjour, je cherches desesperement l'affiche du dernier meeting est ce que quelqu'un peut me renseigner. Je n'ai pas pu assister sur place. Merci d'avance. Votre travail est magnifique Romain.