vendredi 11 décembre 2009

Pas mal de bla-bla, des belles images...
mais surtout une belle leçon du fameux "voir et éviter" à la fin.

21 commentaires:

Vincent 13 a dit…

Le pilote du Spit les aurai-t-il pris pour des Focke-wulf ????
Incroyable qu'un incident de ce genre puisse encore arriver dans un meeting !
Bien belles images, musique James Horner (braveheart, apollo XIII, titanic...), manque juste le sous titrage : les américains ont un accent à couper au couteau.
Du bon,
Du beau,
Du Hugault.

Anonyme a dit…

Gaetan

Encore une magnifique video. Savez-vous à combien est estimé un P-51? J'aimerais juste savoir au oi je gagne les 44 millions de l'euromillon.

Romain a dit…

héhé... dans ce cas, merci de m'en offrir un pour noël...

un mustang c'est 2 millions de $...

Anonyme a dit…

Gaetan

Si je les gagne sa sera avec plaisir faudra juste que je passe un brevet avion car je n'ai que mon brevet planeur.

Vincent 13 a dit…

Deux millions de dollars, ça fait combien de piper club ?
Pour ma part, je me contenterai d'un (petit !) Corsair F4U et BEAUCOUP d'heures de vol pour dompter l'engin.
Rever c'est gratuit.
Allez, je vais faire un petit dogfigth sur IL-2 en attendant...

Anonyme a dit…

2 millions de dollars ! mazette!
On peut s'en payer des heures de vol avec ça...
BaronVert

Martin a dit…

C'est presque le "blue nosed" d'Alan Thompson... Magnifique vidéo, qu'est-ce que je donnerais pour m'asseoir dans une de ces merveilles!

Romain a dit…

Et il faut garder un peu de sous pour l'assurance et lui donner à boire, au monstre!

Anonyme a dit…

ça coûtait combien un P51 en 1944 ?
DF

gael a dit…

magnifiques images c'est inspirant, merci

gael a dit…

Hey Romain as-tu déja des projets pour l'après Grand Duc?

Je me demandais si tu vas continuer sur la 2GM, dans une interview tu disais que tu étais un peu catalogué à présent mais il est vrai que tu ne t'en est guère écarté au fil de tes albums... Comptes-tu poursuivre dans cette voie? La réaction ne te tente pas?

Je profite un peu du blog pour essayer d'avoir un scoop :p

Vincent 13 a dit…

Voilà ce que j'ai trouvé de mon coté :
Prix unitaire en 1944 : Dans les 50000 $ us, sans compter la maintenance et le ravito.
Il serait interressant de le comparer avec un chasseur moderne.
Si quelqu'un a plus d'info, n'hésitez pas.

Romain a dit…

>Gael,
Je ne suis pas fixé mais ça ne sera sans doute pas seconde GM... j'ai quelques idées derrière la tête.

Vincent 13 a dit…

Exploration,
Raid aérien,
Course,
...
les sujets ne manquent pas.

Anonyme a dit…

Gaetan

Pour Vincent 13

Un comparatif avec un chasseur moderne j'ai choisi le RAFALE
53,4 millions € pour un Rafale C;
56,6 millions € pour un Rafale B;
60,8 millions € pour un Rafale M;
Les derniers coûts unitaires de productions donnés sont en TTC, penser à enlever la TVA pour l’exportation.
Rafale : 39.000 euros a l'heure de vol
Voila où passe nos impots cela change des prix du Mustang en 1944.

Je suis sur que meme aujourd'hui un Mustang ne revient pas à ce prix là à l'heure de vol.

Vincent 13 a dit…

Pour Gaetan
WWWoooouuuuff !!!!!!!
Les avions s'envolent... et leurs budgets passent plusieurs fois le mur du son !
Remarque qu'en gagnant à l'euromillion, tu pourras t'offrir
1128 heures et 15 mn de vol en Rafale !
De quoi flirter avec les nuages pour un long moment...inoubliable !

Anonyme a dit…

Notez que pour 100 Euros l'heure de vol je connais aussi des sensations en Robin dans mon Aéro-Club (d'accord pas les mêmes qu'en Mustang ou qu'en Rafale) ...
Mais voler c'est toujours voler.
BaronVert

Vincent 13 a dit…

Meme pour une seule nouvelle minute d'ASK-13(planneur), je passerai du coté obscur de la force. Heureusement, je n'en suis pas encore là !

Anonyme a dit…

Gaetan

Pendant mon instruction de pilote planeur j'ai volé en ask13 et mintenant je vole avec quoi un petit Ka8 tres bruyant tres lent avec une finesse de merde seul points positif facile a piloter et performant dans les pompes(ascendances).Si des personnes connaissent je suis pilote à l'ACBM aeroclub de la basse Moselle située a Yutz a coté de Thionville en Moselle nom de l'aerodrome LFGV. Pour les pilotes qui consultent sce blog nous avons eu un crash en planeur qui fut mortel pour le pilote.

Vincent 13 a dit…

J'ai eu l'occasion de voler à st Remy de provence : pompes, mistral, onde, vol de pente avec pour decor les Alpilles, le mont Ventoux... et au loin : la mer, les Alpes, les Pyrénnées sur fond de soleil couchant dans le meme virage.

aeroneoconsulting a dit…

Bonjour,
Les prix mentionné pour le rafale sont en équipements de base, compté entre 75-80 M€ pour la version actuellement en production pour l'armée française au nombre de total de 80 appareils. 80 M€ c'est le prix d'un Airbus A321 pour transporter 200 personnes.
Comme vous le dites, voilà ou vont passer nos impôts suite à l'incapacité de notre cher président de le vendre à l'étranger.