mercredi 30 décembre 2009

Fin de race.

Je vous présente le montage que j'ai réalisé du futur avion de Wulf dans la tome 3.
C'est un TA-152H, ultime version du Focke Wulf 190.
Le modèle m'aide à comprendre les formes et les détails pour mieux les dessiner.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique! Encore un autre talent de modéliste! :-)

Bonne année 2010 à toi Romain.

Xavier (fête de la BD, Genève-Cointrain)

RaNma a dit…

Super, surtout que tu nous en montre encore plus sur HeavyPlastic :)

thibaud a dit…

Ausgezeischnet! Das ist sehr wunderbar herr Romain!!

Anonyme a dit…

Donc Wulf va faire la chasse aux "Viermot" avec un tel appareil conçu pour les hautes altitudes ...
BaronVert

WALT a dit…

oui, j'ai fait une maquette du A EB Skyhawk. travailler dur. Aujourd'hui, je me bats avec les eterdart et Pucara. je montrerai mes modèles sur mon blog. E per el dernier enter de votre blog ,mon ami: Grandes tetas!

Un abrazo.
votre austral conection.
Walt-

Xavier a dit…

Superbe réalisation, le professionnalisme jusqu'au bout des doigts.
encore bravo

gael a dit…

quelle magnifique bête, a mon avis l'un des plus beaux avions à pistons de tous les temps, c'est marrant de voir qu'après la guerre il n'a pas été copié alors que certains avions allemands (Ju 52, Fi 156, Siebel...) etaient repris par l'industrie française.

Anonyme a dit…

certains avions allemands étaient copiés par la France car les chaînes de montage ou du moins de réparation existaient déjà en France dans le cadre de l'accord avec les autorités françaises qui s'étaient engagées à faire ce travail en échange entre autres de pouvoir produite quelques D520 de plus. partir de zéro dans le cas du Ta 152 est bcp plus ardu surtout que l'exemple de la production du FW 190 n'a pas été fameux pour normandie Niémen je crois

Patrick

Anonyme a dit…

Salut Romain,

Superbe bete en effet....Tres reusssi et abouti, cet avion...

Dommage que Wulf ne finisse pas la guerre dans l'escadrille speciale de Galland sur Messerschmitt 262 !

J'attends comme beaucoup je pense la fin de ce superbe trip et espere de trouver dans tes cartons futurs du reacteur.
Apres les pistons, la reaction premiere mouture avec tous les dangers et inconnues de cette periode fascinante...
Ce serait cool...
En tout cas, ne change rien, ton art est totalement maitrise au grand bonheur des pilotes et collegues a qui je l'ai fait decouvrir....
Bonnes fetes et au plaisir de se renconter un jour
Check six,
Luc

Vincent 13 a dit…

Ce type est décidément très doué !
Je suis un peu largué question marques de modèle réduit : quel est le nom du fabricant et quelle échèlle ?
Le airacobra de Lilya fera-t-il le poids face à un tel prédateur ou tu nous prépares encore une monture surprise ?

Vincent13 a dit…

Il faudra vraiment qu'un jour tu fasses une page "maquettes" sur ce blog !

Christian a dit…

Y'a pas à dire t'est toujours aussi impréssionnant. Dessins , maquettes même résultat ! du grand art ! bravo môsieur !

Anonyme a dit…

Selon les sources historiques le Ta 152H-1 présenté par Romain aurait été piloté par l'Oberfeldwebel Willy Reschke à la Stab/JG301 en avril 45.
On peut imaginer que Wulf va se frotter à divers chasseurs alliés et peut-être des Yak 9 pendant la bataille de Berlin.
BaronVert

Anonyme a dit…

Wonderbarrrrrr !

Cher Romain tu nous épate à chaque fois, là encore je suis bluffé par la qualité de ton travail.(Il est exposé sur FIGHTERS.forumactf ?)
Le montage kit toujours avant le dessin cela annonce bien le sérieux de ta méthode et la rigueur dans tes perspectives ;)
Pour ma part c'est l'un des meilleurs chasseurs hélice WWII (voir le meilleur), il surclassait les P-51D tant en vitesse qu'en accélération.
WULF va encore faire un carton plein.
J'ai aussi monté le kit Italeri, le "1" vert (ex.Dragon, ex.feu Tri-Master mais bien moins cher)et j'ai bien l'intention de faire un Ta-152 C (V6-7-8-16 & 17 ailes courtes) moins connu.


Ah au fait bonne année à tous, il parait que nous sommes déjà en 2010 ;)

RAINBOW/Olivier

PS: Pour voir un joli NC-900 (Fw 190A à la française) c'est par ici:
http://aviation-ancienne.forumactif.com/maquettisme-f51/nc-900-hasegawa-132-t5456.htm

Jean-Damien a dit…

superbe maquette.

au fait sur Kit-Gallery, certain de tes modèles portent la mention pinceau? ça veut dire que tu as réalisé la peinture au pinceau?
quelle marque de peinture as tu utilisé?

Romain a dit…

Hello

Jean Damien, là c'est de l'aérographe, les modèle au pinceau ça date de 2005 au moins... ;)

polo a dit…

vivement le tome3 (16 ans laché le 11 sept 09)

polo a dit…

vivement le tome 3

vincent a dit…

Ah, mon dieu, des croix gammées... au secours , je suis étonné que les "bien-pensants" n'aient pas encore crié au scandale ! (en plus tu dis "race" dans le titre...)
Bref, superbe boulot : dessin, maquettes, pilotage... je suis sur qu'on est nmbreux à trouver que tu as un métier de rêve !
Bravo
Vincent (créateur du fan club sur facebook)

Anonyme a dit…

Du calme Vincent, pas de provocation inutile ...

Anonyme a dit…

Le tome 3 du grand duc, OUI !
Mais avec un scenario moins naïf ...
ALAIN

Alternotre a dit…

Pourvu que la môme ait survécu...
Je ne m'en suis pas encore remis.

Ce serait bien quelques grammes d'espoir dans ce monde de brutes !!!