lundi 23 novembre 2009

Comme dit le dicton: le mecano ne fait que prêter son avion aux pilotes...

5 commentaires:

Kaamos a dit…

C'est un montage en tant que passioné d'avion ET de BD ça devrait t'intéresser (si tu l'as pas déjà vu)

La patrouille de France rend hommage à Asterix
http://www.youtube.com/watch?v=BwLv3rQ3ZAE

Romain a dit…

Ouais, bof, leur truc de concentration de moine shaolin m'a toujours paru un peu ridicule.
Sinon gros respect à Uderzo, ses T&L sont encore inégalés.

Vincent13 a dit…

Entretenir des avions avec un tel soin relève de la passion. C'est sur, quand les sponsors suivent, ce doit etre encore plus agréable.
Leur atelier est digne d'un paddock de formule 1, fort contraste avec les conditions des mécanos du front : Bosser par tout les temps, des rigueurs de l'hiver russe au soleil brulant et poussièreux d'afrique du nord, le ravitaillement et les pièces qui n'arrivent pas, les attaques surprises, la fatigue, la faim, les copains qui tombent au combat, et l'éternelle question... combien d'entre eux rentrerons vivant... à la base ou au pays ?
On évoque les exploits des pilotes, mais ceux-ci restent cloués au sol sans une bonne équipe de mécanos.
On ne le dira jamais assez.
Dans l'ombre de nos hangars, des magiciens oeuvrent pour faire voler ces straduvarius du ciel, merci messieurs.

Anonyme a dit…

Gaetan

A ce niveau la se n'est plus la simple relation du mecanicien avec l'avion mais bien de l'artiste et son oeuvre d'art.Ils chouchoutent des bearcat P-51 et plein d'autre magnifique machine dont je reverais etre aux commandes ou juste me mettre dans le cokpit.
Bien trouvé la video

Christian a dit…

Superbe video et pour une fois que l'on rend hommage à notre métier c'est encore mieux, car quand on vous demande ce que vous faites dans la vie et que vous répondez que vous travaillez dans l'aviation, la première réponse qui viens est bien sur "a bon vous êtes pilote!". Personnellement j'envie ces mécanos car dans ma carrière je n'ai j'amais connu de hangar aussi propre :p et quel pied de bosser sur ces superbes machines !!