dimanche 4 octobre 2009

Visite...

J'ai eu le privilège de visiter la base d'Orange,
suite à une invitation du prestigieux escadron Île-de-France.
Les pilotes volent sur mirage 2000, mais pendant la seconde guerre mondiale,
ils défendaient les couleurs de la France libre aux commandes du mythique Spitfire...



Le bar de l'escadron est décoré dans un esprit 1942:
les générations de pilotes passent mais les traditions restent... bravo!

J'entends déjà les commentaires sarcastiques, donc je précise:
1> ma coupe n'est pas aux normes par rapport aux autres, mais depuis je suis conforme au règlement
2> les verres devant nous c'est du panaché de fillette... (enfin je crois,* hips*)

Un grand merci à tous de m'avoir si bien accueilli!
Je garde un souvenir ému de cette journée...

5 commentaires:

embrundiroise a dit…

Bonjour,

Je pense que tu ferais de baux dessins sur leurs avions ! ;-)

http://www.amicale02-005.asso.fr/news_nose_art.htm

Anonyme a dit…

Hello,

Sympa le bar (cool la déco WWII) de l'escadron ainsi que leur invit', quelle chance !

T'ont pas invité aussi à un vol en Mirage biplace ? C'est excellent une présentation ALPHA pour le réveil des neurones ainsi....que l'estomac après le p'tit déj' ;)

Merci Romain pour le lien sur le site de l'escadron.

A pluche

Rainbow/Olivier.

Anonyme a dit…

On dit merci Lenny !!

Anonyme a dit…

merçi LENNY ;)

Gatrasz. a dit…

Héhé, cool !

J'ai aussi eu ce privilège, c'était en 1999 je crois...j'avais 14 ans ! ;) Je me souviens, ça impressionne (l'aller-retour en Transall aussi, brrrr !)