jeudi 15 octobre 2009

La BD prend l'air... 2009

Rendez-vous au musée de l'air samedi et dimanche
pour ce merveilleux festival BD...

6 commentaires:

Gauthier a dit…

Génial ! Super idée de faire ça au musée de l'aviation !

Je n'avais pas encore laissé de message jusque là sur ton blog mais sache que j'admire ton travail !

Étant Graphiste et né dans une famille d'aviateurs : grand père pilote à la Sabena (du DC3 au 747), un oncle qui pilotait les premier autogire vers 1970, son frère qui créer les ULM "mistral", "sirocco" et "albatros", j'aprécie d'autant mieux la finesse de ton travaille et sa documentation !

Plus sérieusement, je suis web designer, donc si un jour te prend l'envie d'avoir un blog au design plus à la hauteur de ton talent...www.gdocreative.be

By the way quand passe-tu en Belgique pour une dédicace?

ludovic a dit…

J'y serait et espère pouvoir faire dédicacé le Tome2 du Grand Duc ;-)

Mehdi a dit…

Bonjour, Romain.

Quel cadre enchanteur pour un tel évènement! Il faudrait organiser la même chose à Bruxelles, au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire ( section Air & Espace ). Cela aurait un succès fou!!!

A propos, je me suis rendu au Musée, ce mardi. Je devais aller chercher un CD, sur lequel les membres de la bibliothèque Air & Espace avaient mis des photos de pilotes belges dans la R.A.F.

J'en ai profité pour refaire une visite. Il y a, justement, deux expositions en ce moment : " Chienne de guerre! " et " Les BD attaquent à l'aube ". La première est consacrée aux animaux durant la Première Guerre Mondiale. On n'imagine pas à quel point ils furent " utilisés "! La deuxième se présente sous la forme d'agrandissements de cases et planches de BD, ayant un rapport avec la collection du Musée.

J'étais tellement pris par la section Air & Espace, que je n'ai pu accorder qu'une petite demi - heure au reste du Musée avant la fermeture! Au - dessus de la première exposition, il y une IMMENSE exposition réservée aux deux Guerres Mondiales ( principalement la deuxième )!!!!! Quelle découverte! Quelle collection! Je ne savais où poser les yeux! Le tout était surplombé par un V1 et un magnifique Spitfire!!!!!!!!!!

Je vais y retourner, car il y a de quoi " mitrailler " durant des heures!!!!! En tout cas, si tu as le temps de passer à Bruxelles, tu auras le devoir de consacrer toute une journée au Musée!!!!!!

Passe une bonne journée.

Pyperpote a dit…

On prend les paris qu'un certain Pyperpote sera dans les premiers samedi matin? ;-))

Pour Medhi. Le Spit et le V1 de Bruxelles, sont de superbes reproductions en..... Plastique!

Beau travail non?

Pyperpote

Mehdi a dit…

Salut Pyperpote. J'avais remarqué pour le Spitfire. Quand au V1, je n'ai pas eu l'occasion de l'observer en détails. La dernière fois que je l'avais vu ( c'était la seule ), j'avais 9 - 10 ans. Mais effectivement, ce sont de belles reproductions.

A propos, c'est M - e - H - d - i. Ne t'inquiètes pas, mettre le d avant le h est une erreur que font de nombreux belges et français. Néanmoins, c'est inexcusable.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Salut, Romain, fana de ton magnifique boulot, suis ex-pilote aéronavale patrouille maritime, instructeur 320/330/340 sur simu chez Airbus à Toulouse, c'est quand tu veux pour une petite scéance de simu...heu, j'amènerai mes albums pour dédicaces (rusé, le gars !!!)
Encore bravo, pour tes dessins et les histoires qui font rêver !!!!
aujeufamily@orange.fr