vendredi 16 octobre 2009

34 commentaires:

laulo92 a dit…

Ouin !! j'en étais encore à la date de sortie du 16 octobre (annoncé dans CaseMate). Je me suis précipité dans ma Fnac, et bouhou... pas de Grand Duc Tome 2 !
Encore 12 jours à attendre !

J'espère au moins pouvoir avoir une dédicace à la Fnac LA DEFENSE début Décembre !

thibaud a dit…

Youhou!!! Bientôt dans mes mains ;)

pascal a dit…

Il faut encore attendre quelques jours !!! Rageant !!!

Anonyme a dit…

Merci Romain pour cette dédicace au musée de l'air et de l'espace au Bourget, en ce samedi matin.

Je peux maintenant lire et apprécier en avant première ce tome 2, du grand Duc tant attendu.

Philippe

Anonyme a dit…

Romain sera tu comme prévu le weed-end prochain à Saint-Malo pour le festival "quai des bulles"?

Anonyme a dit…

Romain sera tu comme prévu à Saint-Malo le week-end prochain au festival "quai des bulles"?

Anonyme a dit…

Merci encore Romain pour cette jolie fille (Lylia) que tu as dessiné ce matin au Bourget. Je vais maintenant savourer ce tome II tranquillement allongé sur le divan !

Amicalement,

Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les malchanceux comme moi qui ne peuvent se rendre au Bourget vont attendre encore un peu. J'ai vu sur le site des éditions Paquet quatre planches du tome 2, c'est alléchant !
Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'opération Bagration (évoquée dans ces planches) déclenchée par les Russes en juin 44 et achevée fin août 44 aboutit à la plus grosse défaite de l'armée allemande de toute la guerre et à la libération de toute la Biélorussie. Bagration fut un général russe tué à la bataille de Borodino (Moskowa pour les Français) en 1812. Bon la page d'histoire est finie ...
Bravo pour les Henschel 129B-3 "tueurs de chars" dangeureux à la fois pour les Russes et pour les Allemands (pilotage difficile) !
Baronvert

fboizard a dit…

J'étais au Bourget ce matin (c'est moi l'olibrius qui faisais dédicacer son carnet de vol).

Dessinateur, une vraie vie stakhanoviste !

Anonyme a dit…

A l'occasion des 5èmes rencontres de la BD Aéro, pouvoir compléter sa collection (notamment se procurer le Grand Duc t2 !!)et refaire un tour du musée de l'air, est très appréciable.

Dommage que les séances dédicaces soient aussi mal organisées : plus d'1 heure à chaque fois pour approcher R. Hugault, Bergèse et Gibelin ... c'est trop même quand on est patient !!

Fred17 a dit…

Merci pour la dédicace, le sourire et l'accueil malgré les cadences "stakhanovistes" de cette fin de salon. Merci également pour la demande un peu "spéciale" il fallait le faire dessiner un D 140 aussi réussi en 3 coup de crayons. J'ai juste oublié de demander si le 2eme tome de "pin-ups wings" sera aussi en souscription et édition limitée... J'ai assez ragé comme ça d'avoir raté le premier. Encore bravo pour tout

Anonyme a dit…

Salut Romain c'est en attendant avec impatience ce tome 2 que j'ai pris plaisir à relire le premier. A propos je voulais te demander: Quel modéle de blindé allemand portant le matricule n°52 et où l'on peut voir le tireur se servir de ce qui semble être un téléphone de campagne, est représenté das la première case de la page 12 lorsque les Sorcières de la Nuit bombardent les positions situées entre les villages de Krimskaya et Rousskaya sur la Ligne Bleue du front allemand ?
J'ai pensé qu'il pouvait èventuellement s'agir d'un chasseur de char, l'un des traits caractéristiques de ces engins étant l'absence de tourelle...
J'aurais voulu savoir également si tu avais déjà eu d'autres occasions de représenter des chasseurs méconnus étant restés seulement à l'état de prototypes ou n'ayant été construits qu'en petites quantités (Renard R.36 belge, Heinkel He.112 allemand, I.A.R 80 roumain,...) comme ce splendide Messerschmitt Me.309 du Fana de l'Aviation. Et si oui, s'il était possible de les visionner sur ton blog ?

Hapi a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

gael a dit…

Bonjour,

Quelqu'un peut - il poster l'adresse des 4 pages du Grand Duc 2 sur le site des éditions Paquet? Je n'arrive pas à les trouver

Anonyme a dit…

Bonjour Gael,

Voici les liens directs des 4 premières pages du grand Duc (tome 2) des éditions Paquet.

http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/exemple/20091006180437.jpg

http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/exemple/20091006180437_2.jpg

http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/exemple/20091006180437_3.jpg

http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/exemple/20091006180437_4.jpg

Salutations

Philippe

Vincent 13 a dit…

Pour Gael... et les autres,
il te suffit de cliquer sur l'image de la couverture du grand duc : rubrique "a paraitre" située sur la page accueuil du site paquet en haut à gauche. Regalez vous bien !

Anonyme a dit…

Le texte a été tronqué ! Désolé.

pour la fin il faut ajouter :

le/20091006180437.jpg

le/20091006180437_2.jpg

le/20091006180437_3.jpg

le/20091006180437_4.jpg

Pifou a dit…

Quel album génial, j'en redemande encore. Ah au fait!, j'ai reçu ce matin mon PIN-UP WINGS des U.S.A. Cela marche très bien sur Amazon.com. Bientôt je vais recevoir ma carte du Club Cockpit. Merci pour la dédicace du Caudron sur le tome 1 d'au-delà des nuages. A très bientôt. Bon festival à St MALO.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Précision à l'anonyme qui veut connaitre le type de blindé de la page 12 du tome 1: c'est un Stug III c'est à dire un canon d'assaut, pas vraiment un chasseur de char bien qu'il est été utilisé comme tel.
BaronVert

Vincent 13 a dit…

...précision au message precédent,
le stug III (sturmgeschutz)
est un canon d'assault.
Il n'a pas de tourelle rotative, d'où sa forme de crapaud écrasé !

gael a dit…

Merci beaucoup pour les liens directs... (je n'arrive pas à trouver le lien officiel mentionné par Vincent!! Je suis aveugle ou quoi)

Bref, ca m'a l'air du tout bon, j'en trépigne d'impatience en attendant fin octobre.

Vincent 13 a dit…

Vincent to ze rescue :
1/ Clique édition paquet dans les liens sur le blog de l'ami Romain.
2/ Tu es sur la page d'accueuil de paquet. De là, regarde à gauche l'encart : "à paraitre" avec la couv' d'un album recent. Si tu ne vois pas le grand duc (ciel de ruine le plus souvent), clique quand meme dessus : après affichage, tu trouveras le bon album dans le meme encart "à paraitre".
Si tu ne le trouve toujours pas, tires un fusée rouge dans le ciel et Romain t'enverra son hibou ou une petite "nachtexen" pour retrouver les précieuses planches (Rubrique : Options)
Bonne lecture...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Camarade Lilya, c'est la révolution d'octobre ...
BaronVert

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations Romain, pour cette récompense du meilleur album 2009 (le grand duc - tome 2)au festival de la BD prend l'air (au Bourget) les 17 et 18 octobre.

Une nouvelle fois, amplement méritée...

Philippe

Clément a dit…

Merci Romain pour ces 3 dédicaces dont cette sorcière le dimanche après-midi.

PS: attendre une heure pour voir un artiste, ce n'est pas une mauvaise organisation mais un artiste qui a du talent !!!

Signé "le mec le plus patient" by Romain Hugault ^^

Anonyme a dit…

Salusky,

Encore merci pour notre passion aérobédéphilique.

Et merci pour les 4 planches en preview.

A+

Rainbow

Anonyme a dit…

C'est encore moué Rainbow, mais je viens juste de recevoir le Pin-Wings de chez Stuart-NG-Books après plus d'un mois d'attente, enfin, hip-hip-hourra !!
Format mini mais maxi quality.
C'est toujours du grand art, tout est dans les courbes et les proportions sont bien respectées chez les modèles ;)
Hummmmm la Olga.....tout aussi renversante que sa camarade Lilya.

Bravo tovaritch Romain.


C'est alléchant pour le Grand-Duc T.2.

A+

Olivier/Rainbow

Anonyme a dit…

Bonjour,
Une information pour les passionnés d'aviation et en particulier pour la période si bien illustrée par Romain ( beaucoup ont pu la lire dans leur revue préférée) :
l'as allemand aux 275 victoires Günther Rall vient de décéder à l'âge de 91 ans. Bien qu'il ait servi dans la Luftwaffe il n'avait pas la réputation d'être un nazi, un peu comme Wulf, le héros du "grand duc".
BaronVert

Anonyme a dit…

Vraiment très joli album de bd, c'est vraiment réaliste, on s'y croirait. Merci !

Florian a dit…

Un seul commentaire sur ce tome II:
Graphiquement encore plus sublime que le I.
Bravo !

Anonyme a dit…

le tome 2 est super on en voudrait un troisieme

Corentin a dit…

Argh ... Acheté hier midi, en province, je viens de le relire pour la 5e fois.

Il n'y a pas de problème, c'est énorme.

Le scénario de Yann nous promet un dénouement apocalyptique et des destins broyés dans le troisième tome qu'il va nous falloir attendre longtemps.

Quant au dessin de notre hôte ... irréprochable. Juste un petit mot de comparaison : les Lancaster de Marvano, dans Berlin, étaient un peu inquiétants. Celui de Romain a été a la limite de me faire peur. Ce n'est plus un objet technique, c'est une bête fauve qui plane dans la nuit sur un océan de flammes. On croirait presque voir les tourelles tourner pour chouffer la chasse de nuit.

Du grand neuvieme art !! Bravo, merci, et au boulot pour la suite. ;-)

Alternotre a dit…

C'est.... ENORME !!!!

J'en ai les larmes aux yeux. Les Lancasters... On y croit. Quand à la petite Romy : ON Y CROIT PAS ... Arrghhhh... Pas elle !!! La moitié du wagon m'a regardé et y z'ont failli appeler la police. Je pensais que ça allait être dur, mais j'était loin du compte.

Le résultat est tout simplement magnifique ! Je ne serais pas étonné que ce soit adapté un jour pour le 7eme art, mais ils auront du boulot pour être à la hauteur.

Je disais à une amie que t'es le seul à savoir faire voler un zinc sur une feuille de papier !

Encore merci.

Romain a dit…

Merci, merci pour tous vos messages, Je suis très heureux si vous aimez le tome2.. Je commence le 3 aujourd'hui même...