dimanche 26 juillet 2009

Couverture Fana d'août... aïe

Le fana d'août est dans les boîtes aux lettres et les kiosques...
Le Heinkel 219 est un avion que les lecteurs du "Grand duc" connaissent bien.

"Petit" coup de gueule au passage pour le magazine, qui a modifié mon dessin sans me le dire...
Le ciel de couleur chaude suggérant la ville en feu survolée et la lueur du projecteur qui éclaire
la scène ont été remplacés par un dégradé bleu tout simple...
Prêts pour le jeu du "avant/après"?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Romain, 7h00 du mat je rentre de vol et là effectivement je découvre l'infamie du fana (je l'avais reçu hier). L'original était plus sympa en effet. Bonne continuation pour le Tome II.
Bye David de Guadeloupe

thibaud a dit…

Ah suuuper!!!!

RODRIGO a dit…

Is a Beatifull cover, the varation I think is minimum.
The UHU and the Lancaster.. WOW!!! I remember the boxart of antique Airfix models painting by Roy Cross a master...

Congratulations Romain!
Regards from Chile
Rodrigo Barraza.

ton lapinou a dit…

monstrueux ! tu me tues !

Anonyme a dit…

Propos ton mail il est toujours valable ?

Mehdi a dit…

Magnifique couverture..... mais quelle affreuse vision!!!!!! J'ai le coeur qui saigne en pensant à l'équipage du Lancaster. Que doivent - ils faire?

- Rester à leur poste pour mourir
dans l'explosion de l'appareil.
- Rester dans l'appareil et......
s'écraser avec lui.
- Sauter en parachute.

La troisième solution semble la plus évidente. Néanmoins, à l'atterrissage, ils risquent d'être lynchés par la population boche!!!!

Romain, j'adore tes avions et ta technique ( vraiment ). Mais, pour le prochain album, reviens du côté des alliés! Je t'en supplie!!!!

Bon courage pour les dernières planches.

sato's blog a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sato's blog a dit…

sato's blog a dit...
Arghhh ! Pas du tout le même visuel en fin de compte,
on dirait pas comme quoi, le fond d'un visu peut jouer même sur les couleurs/contraste des zincs

Fouette les avec des orties fraiches ;-))

Anonyme a dit…

Ha... Vos dessins sont tellements uniques, merci de nous faire rêver encore et toujour, votre coup de crayon est magique! J'e regrette d'autant plus de vous avoir loupé à la derniere seconde à la Ferté lors de vos dédicasses,ce sera pour une prochaine fois. Bravo encore, vivement la sortie du Tome II!
Guillaume.

gael a dit…

uhhh... c'est marrant, ta version est plus dynamique, plus "agressive", plus BD.

L'image du Fana est plus neutre.

Peut être que tu es trop péchu pour ces gens la!

Anonyme a dit…

Hello everybody & Romain,

SUPERBE ce LANC "Light my fire" ;), les pauv'gars il n'en mènent pas large dans leur tombeau volant:(
UHU toujours aussi remarquable tel qu'il est dans le 'Grand Duc'.

Pour la couleur de fond c'est dommage, à ce propos j'avais discuté avec ton confrère Gibelin lors d'une dédicace et il avait eut la même 'désagréable' surprise (couleurs ou détails je ne sais plus, mais en tout cas s'en préavis du Fana)lors d'une publication de couverture, c'est pas glop de leur part.

A pluche.

Rainbow/Olivier.

Romain a dit…

Merci à tous, c'est très sympa.

Le mini-problème a été géré avec les personnes du fana, qui ont fait ce qu'il fallait. Comme quoi, quand chacun fait son job, ça passe tout seul.

Vincent13 a dit…

Peut-etre quelques flocons de Flak en plus ?... Non, finalement, c'est mieux comme ça.
J'ai hate de te voir faire au moins une dédicace en direct.
Donner vie à un dessin est un art... que tu maitrises avec talent.
Encore, encore...

Anonyme a dit…

bonjour Romain,
Dessin magnifique et très réaliste comme toujours; je préfère l'original à la version du fana.
Toutefois j'ai un petit problème : l'insigne à l'avant du He219 est celui de la NJG3 alors que le code G9 sur le flanc correspond à la NJG1 qui a bien eu des He219 ( mais pas la NJG3) ! Compliqué tout cela ...
C'est bon pour les pinailleurs et n'enlève rien à la qualité du travail. Continuez Romain.

Anonyme a dit…

Re-bonjour Romain,
Après vérification il s'avère que l'insigne sur l'avant du He219 n'est pas propre à la NJG3 mais c'était l'insigne commun aux Nachtjagdverbände NJG 1; 2; 3; 4; 6.
Comme quoi il faut toujours faire sa check list avant décollage...
Par contre il y a une erreur dans la légende du profil de la page 33 du Fana car l'appareil représenté a sans doute appartenu à la 3/NJG1.
Bon vol.

Christian a dit…

ACH SAPOTACHE ! en effet la version originale est quand même suspérieure mein golonel ! mais bon il est bien beau quand même. Encore bravo romain.

dageek1956 a dit…

Bonjour Romain,
je trouve ce dessin superbe pour la couverture de mon projet de wargame en solitaire "Pauke-pauke!".
Je pourrais te l'acheter?
Pedro Ramis