jeudi 18 juin 2009

Devinette V.


Comme d'habitude, prochaine couverture
du magazine le fana de l'aviation.

Le premier qui trouve les 2 avions... là c'est facile!

9 commentaires:

Jérôme a dit…

Euh là j'avoue que les indices sont franchement maigres. T'as été radin sur le coup !
Sans tricher en regardant le sommaire du mois prochain, je ne vois pas comment trouver.
Mais bon, peut être qu'il y plus doué que moi, c'est sûr même.

En tout cas bravo pour tes formidables dessins et vivement la sortie du Grand Duc II. D'ailleurs à ce propos, y aura-t-il une version luxe à tirage limité ?
Dommage que les albums ne soient pas numérotés dans ce cas là comme certains le font.

Je viens juste de faire encadrer l'affiche de La Ferté Alais que je t'ai faite dédicacée pour l'accrocher dans mon salon. Elle va rejoindre celle de la pin'up sur le P 51 qui trone déjà juste à côté de ma bibliothèque aéro !

Niko C. a dit…

et pourquoi pas Le Leduc 010-01 sur le Languedoc 31

Niko C.

Anonyme a dit…

Salut Romain,

Comme Jérome c'est pas si simple mais je crois apercvoir une casserole d'hélice WWII dans l'angle.
Alors au pif disons un Avro Lancaster en flamme (rapport au dossier bombardiers) chassé par l'un de tes oiseaux de nuit, un He 219 ou un Fw 190D?

Rainbow/Olivier

Paul L. a dit…

Je vois que les hypothèses vont bon train et que, comme Jérôme, je vais devoir vérifier le sommaire du mois prochain pour obtenir quelques indices.

Tout de même, pour te faire rire, ma première pensée est allée au ME 262 car le bout du haut ressemble à une nacelle de réacteur. Mais en comparant aux photos trouvées sur le Net, ça paraît vraiment pas certain.

Aller, j'attends avec impatience la réponse ;-)

vincent 13 a dit…

Pour le bas, je dirais le moteur gauche d'un UHU (notez le cable d'antenne au dessus : il y en a deux reliés du cockpit vers chacune des derives. Avec la perspective, ça pourrait coller.)
Pour l'appareil du haut....
j'hésite :
- ventre de do217, junker 88, Mosquito ?
Ou alors un Kornov/Ulgur : ce projet top secret n'a jamais dépassé le stade du crobard sur le coin d'une nappe de restau, au grand désespoir de son inventeur, Gould Ourack.

LJ35 a dit…

C'est carrément pas facile en effet ! Aucune idée !

Sti a dit…

TROP FACILE ! Yen a un en haut de l'image, et le 2e est en bas de l'image ! J'ai gagné quoi alors ?

Romain a dit…

Héhé, bon on va dire que c'est un travail en équipe, vous avez trouvé, c'est un Heinkel 219 qui abat un Avro Lancaster...

Bravo à tous

Anonyme a dit…

Salut à tous les bloggers,

"Anonyme a dit...

Salut Romain,

Comme Jérome c'est pas si simple mais je crois apercevoir une casserole d'hélice WWII dans l'angle.
Alors au pif disons un Avro Lancaster en flamme (rapport au dossier bombardiers) chassé par l'un de tes oiseaux de nuit, un He 219 ou un Fw 190D?

Rainbow/Olivier"


Blogger Romain a dit...

"Héhé, bon on va dire que c'est un travail en équipe, vous avez trouvé, c'est un Heinkel 219 qui abat un Avro Lancaster..."

Et bien ce fut rapide !

J'y crois pô, youpi yé gagné (modestement;) une BD en chocolat dédicassée ou un abonnement Fana alors ?
A vrai dire c'est surtout l'ambiance de nuit du fond et la casserole d'hélice (en bas à droite) + ta forte propension aux chasseurs de nuit du moment + corrélation par rapport aux dossiers du prochain Fana qui ont fait TILT sur le peu de neurones qu'il me reste ;)
Pour le Lancaster là c'était vraiment du pif, choix entre un Wellington, Halifax, Stirling et l'Avro (plus réputé de ces 4 bombardiers de nuits du Bomber Command).

Vivement la prochaine énigme (sur le front de l'est peut-être ?), miam miam.

Bonne continuation Romain dans ton bel ouvrage.

A+


Rainbow/Olivier.