vendredi 6 mars 2009

Meeting de la Ferté Alais 2009.


Je vous présente l'affiche de la
37ème édition du meeting
aérien le plus important
d'Europe.
Nous serons avec toute l'équipe
de la collection cockpit pour
dédicacer nos ouvrages sur le
stand Paquet.

Rendez-vous à la Ferté le
week-end de la pentecôte!

www.ajbs.fr

32 commentaires:

eclipse a dit…

Elle est tout simplement superbe. J'adore ce type de graphisme art nouveau... Rien à voir avec les quelques précédentes, nonobstant leurs qualités techniques.
Dans la compo, elle me rappelle quand même la couverture du tome 1 d'Au-delà des nuages... Mais j'adore quand même, c'est tout un état d'esprit !

StephB a dit…

Salut Romain,
Peux-tu me préciser les versions des Blériot qu'on voit là, sur ta magnifique affiche?
A première vue j'ai pensé à un Blériot XI, mais ce serait deux versions différentes (pas vraiment spécialiste...)
Merciii! ^_^

thibaud a dit…

OUUUAAA!! C'est TOUJOURS aussi SUPER booooo!!!!
C'est vrai que ça fait penser a
ADN1! ( en mieux bien-sur^^)!
Y a t'il un moyen d'obtenir l'affiche??

Jérôme a dit…

Vraiment très belle cette affiche, bien dans l'esprit des meetings de la belle époque.
Euh par contre je croyais que le plus grand meeting d'Europe, c'était Duxford.
Pour cette année à La Ferté, une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne : le prix a été divisé par deux (40 € l'an passé), la mauvaise : le meeting aussi ! L'an passé ça commençait le matin jusqu'au soir avec une pause déjeuner. Cette année, exposition statique le matin et le meeting ne débute vraiment qu'en début d'après midi.

Romain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tempest a dit…

Bravo l'AJBS, bravo Romain. Le monde de l'aviation est solidaire et talentueux.

Tempest

Greg a dit…

Avec un telle affiche, le meeting s'annonce bien, un argument pour faire le voyage jusque Paris ;-)

Jérôme a dit…

Rassure toi Romain, il est prévu que j'y aille, déjà pour venir te faire un coucou sur le stand cockpit, y seras tu le samedi matin ? Tu peux déjà me mettre de côté une affiche version luxe hé hé !
Et ensuite pour voir les deux nouveautés : le Caudron C460 Rafale et le FW 190,ce doit être quelque chose de voir voler ces deux bestioles !
Et petite bévue Romain, c'est fin Mai la Ferté Alais, le 30 et 31

Romain a dit…

Merci à tous,

>StephB: Ce sont bien Deux Blériot XI, mais celui de l'arrière plan est la version militaire.

>Thibaud: Merci ;) les affiches en version "luxe" imprimées sur beau papier seront en vente sur le stand des éditions Paquet (et sur le shopaquet je pense)

>Jérôme: Je parles de l'Europe "continentale"... Le point positif est effectivement un prix divisé par 2 (en temps de crise, les prix qui baissent ne sont pas courants!) Mais le meeting nouvelle version a adopté le système Duxford, et je pense que ce n'est pas un mal. visite des avions le matin et vols l'après midi. (Celà dit, le matin il y a des baptèmes en JU52, Dragon rapide et An-2, ce qui est déjà beau à regarder)!

>Rendez-vous fin mai pour profiter de ce beau spectacle!

6 mars 2009 23:53

Jean-Damien a dit…

Superbe affiche! j'espère vraiment qu'elle sera sur le shopaquet car je ne pourrai pas aller au meeting cette année(OUIN! j'ai épuise mes larmes!)

François a dit…

Toujours aussi belle cette affiche de la Ferté Alais ! Joli travail Romain :)

En plus les tarifs sont accessibles cette année ! Youpi !

vincent13 a dit…

Aaahhh, la Ferté.
Ca rappelle de bons souvenirs d'enfance :
Les faucheurs de marguerites,
Le temps des as,
La conquète du ciel...
On imagine facilement le vol d'Edouard Babert et Etienne Leroux sous les yeux de la belle Joséphine
en admirant ton affiche.
Tout simpement magnifique, tout à fait dans l'esprit art nouveau de la belle époque.
J'espère etre de la fete, on peut réver.

GeeBee a dit…

Très jolie et ça change un peu des affiches précédentes. Je l' avais vue sans ta signature, mais il me semblait bien avoir reconnu ta "patte".

Cheers !

Jean.

François a dit…

Superbe !
Tout comme Eclipse, j'aime particulièrement l'esthétique Art nouveau, et cette affiche est vraiment magnifique.
En parlant de salons aéro, en plus de la Ferté, penses-tu aussi faire la couverture du Salon du Bourget en dessin, comme il y a deux ans ?

Gabillé Dominique a dit…

Bravo Romain....Pour moi; la plus belle affiche de ce meeting. Cela change des compositions habituelle (qui devaient être imposées avant je suppose) Seule reproche; pourquoi ne pas avoir fait 2 avions différents (de la même époque). Passe donc nous voir au stand de Benjamin avec 2 affiches :)
Vive la Ferté nouvelle version

Laura a dit…

Bonjour,

Etant responsable de la communication de ce meeting, je tenais à apporter quelques explications quand à la nouvelle formule de ce meeting.
Pour info 30 & 31 mai 2009 = weekend de la pentecôte.
Jérôme ta déception face à la réduction du programme est compréhensible si tu compares cette édition à celle des années précédentes.
Les années précédentes, le meeting était organisé par Larivière Organisation (grosse entreprise, gros budget, ...).
Cette année, le contrat a été rompu en de bons termes mais l'Association Jean-Baptiste Salis se retrouve à devoir organiser ce meeting afin de ne pas décevoir le public fidèle au meeting et ne pas rater le centenaire de Blériot. Evidemment l'association de loi de 1901 ne possède pas le même budget que le groupe Larivière, voilà pourquoi les vols n'ont donc lieu que l'après-midi.
De plus, cette année nous avons voulu permettre au public d'approcher les avions sans avoir les barrières qui gênent par le biais de l'ouverture des parkings le matin. Nous avons voulu rendre ce meeting "plus humain", permettant aussi au public de discuter avec les pilotes et mécaniciens et de découvrir les joies du vol par le biais de baptêmes...Enfin, diviser le prix de l'entrée par 2 par rapport à l'année dernière était notre objectif premier afin que tout le monde puisse avoir accès à ce spectacle.
J'espère qu'il plaira à tous, en tout cas nous faisons tout pour qu'il soit réussi!
Laura

Jérôme a dit…

Merci Laura pour ton explication claire. Et je suis sûr que je ne serai pas déçu par l'édition de cette année.

En tout cas très bonne idée de pouvoir s'approcher des machines le matin, ce sont les photographes qui vont être heureux, et je suis le premier à en faire parti.

Et la réduction du prix d'entrée ne peut qu'être agréable pour la bourse.

Pour ceux qui sont intéressés, voici l'adresse de mes albums Picassa ou vous pourrez voir les photos que j'ai prises l'an passé à La Ferté (plus de 600 !).

http://picasaweb.google.fr/JeromeFalc

Je reste modeste, je ne suis pas Alain Ernoult, et je suis équipé d'un appareil photo type bridge Canon bien en dessous d'un Réflex équipé d'un zoom de 100-400 mm avec stabilisateur, mon rêve.

Adrien a dit…

Ce show a l'air vraiment super, je le connaissais pas. Dommage pour les étudiants comme moi que cela tombe en plein blocus.

En tout cas c'est un rêve de voir autant d'avions de légendes en vol.

J'espère aussi mr Hugault qu'on puisse vous voir en dédicace à Bruxelles.

Anonyme a dit…

Magnifique affiche !!!

Et pourtant généralement je ne suis pas fan d'affiches de programmes, trop utilitaires habituellement.
Je tenterais d'en avoir une !

Romain, tu es VRAIMENT bon !
Continues à nous étonner ainsi !

amicalement,
A-M

Christian a dit…

Quoi dire devant toutes ces éloges si ce n'est que moi aussi y'en a vouloir un exemplaire de cette incommensurable et incroyablement belle affiche (afin de compléter ma modeste collection). J'adore le style et les couleurs et espère qu'elle sera en vente sur le site de paquet dans le cas ou je ne pourrais pas aller à la ferté !

Superbe travail romain ! je suis resté sans voix.

PS: le skin FS2004 du grand duc à pris du retard mais c'est pour bientôt

embrundiroise a dit…

Quelle magnifique affiche ! Attention les gens vont l'arracher pour la garder...c'est le risque. Bravo !

Anonyme a dit…

Romain,
Ne pouvant pas aller à la Ferté, par quel moyen peut-on se procurer cette très jolie affiche?

jm

@nn O'Nhim a dit…

En voyant la Dame (Ohhhhhhh celle-là est habillée!... mais elle a comme un petit corset par dessus sa robe histoire de laisser deviner ses formes) j'ai aussitôt pensé à cette courte scène dans "Porco Rosso" où les jupons de Gina s'envolent tandis que Marco s'empresse de regarder ailleurs

Anonyme a dit…

bonjour je suis un ex pilote des fleches tricolores italiennes et je voudrais savoire si il me serait possible avoire l'affiche originale du meeting de la ferte 2009? il est bien claire que je suis pret a payer. merci

Romain a dit…

Bonjour à tous, l'affiche sera disponible en "version luxe" sur beau papier, sur le stand Paquet de la Ferté. Pour les gens qui ne peuvent pas l'avoir, je pense qu'elle sera à commander sur le site de l'éditeur.

Iagoba a dit…

C est magnifique!

Sadly for us no-french speakers (actually I´m Spanish) it´s hard to understand the blog.

Longnez a dit…

Je préférais les affiches représentant en vol les beaux "warbrids" WWII, ça avait de la gueule et faut bien avouer qu'on, ou plutôt que je vais au meeting de la Ferté, pour admirer en vol les gros "pistons" développant les 1000/2000 CV, m'enfin, il en faut pour tous les goûts ! Pourvu que le Fw190/A8 soit maintenu et qu'on nous dise pas juste au dernier moment, "Y a plus"!:-)@+

Nicolas Grignon a dit…

Super boulot, meme si j'aurrais aimé que tu mettes plus d'avions de toutes les époques, genre le blériot, un warbird et un rafale par exemple

pti minicab a dit…

Je trouve cette affiche vraiment belle, d'ailleurs je l'ai acheté au meeting et elle est déjà encadré et accroché au mur chez moi!
Et j'ai craqué sur les BD aussi... :-)

etienne a dit…

Bonjour romain, l'affiche n'est pas encore disponible sur le site parquet, avez vous des informations à nous donner sur une date eventuelle de vente ? il en reste bien ? en tout cas, excellent boulot, une affiche d'"epoque" qui trouvera sa place dans mon salon
merci
etienne

Anonyme a dit…

dès le départ, ces "demoiselles" m'ont tapées dans l'oeil, pin up ou pas pin up, y a toujours le détail qui tue, du grand art, et pas fâché d'avoir le grand modèle dédicacé. BRAVO, et encore d'autres "demoiselles" SVP

ALAIN a dit…

Cette affiche sera prochainement encadrée, accrochée dans l'entrée, entrée qui sera dédiée à l'aviation civile d'avant et entre deux guerres, pour les autres pin up, ce sera dans mon antre de maquettiste.Ca méritait de faire la queue pour l'avoir, j'étais loin de penser qu'une telle affiche serait à notre disposition en lieu et place de la couverture du FANA.