vendredi 27 février 2009

Devinette IV.

Et voilà le dessin en grand format, c'est bien un Caproni Campini, premier avion à réaction.

8 commentaires:

ATPLA01 a dit…

et hop, fond d'ecran du mois!

Merci ;-)

F
LFBO

Kyriu a dit…

le image est fantastic... mas... one again... the Campini ces't pas le premier! le Coanda 1910 este le premier!

daverio "dave" laurent a dit…

Salut Romain,on s'est déja croisé sur le net à propos d'une pin-up dans un pays assez lointain pour remonter le moral des troupes...Désolé mais j'ai pas pu, trop de boulot, dommage.
Encore une fois un dessin magnifique, on se croirait vraiment en vol, comment fais tu?
j'attends tes prochains albums avec impatience, bonne continuation

Cyrille a dit…

Superbe dessin, je suis un peu surpris, il me semble plus contrasté sur la couverture du fana.

thibaud a dit…

MAGNIFIOQUE!!!!

Anonyme a dit…

Salut Romain,

Superbe dessin et belle prouesse des italiens mais en effet, c'est pas le premier avion a reaction!

Henri Coanda avait deja planche sur le sujet en 1910!!
Quant a savoir si son aeronef avait la poussee suffisante pour decoller, j'en doute...

Et le Caproni Campini n'etait pas non plus un avion purement a reaction puisque son moteur etait entraine par un bon vieux piston traditionnel...
Checked,
Luc

vincent13 a dit…

Aujourd'hui, c'est la saint Romain.
Bonne fete à notre maitre illustrateur préféré, de la part de tous tes fans.

Romain a dit…

Merci les gens!
>boh, quand je dis premier avion à réaction on se comprend, un des premiers bouzin avec une flamme au derrière quoi...
>Merci Vincent!