mercredi 4 février 2009

Devinette IV.

Comme le veut la tradition,
Voilà la devinette avant une parution de la couverture du magazine "le fana de l'aviation".

Pas de triche les petits malin en regardant l'encart "dans le prochain n°" de Février!

20 commentaires:

Le rongeur masqué a dit…

C'EST UN AVION !!

Ah tain trop facile !!
J'ai gagné quoi ?

Anonyme a dit…

mais non
c 'est un macaroni volant

GeeBee a dit…

<...c 'est un macaroni volant>
A qq lettres près, oui :oP

Jean.

Xavier a dit…

Corsair !!!! dans les premiers modèles

Romain a dit…

nope, ce n'est pas un corsair, mais effectivement c'est rital!

Celtarcs a dit…

Bonjour à tous,

Je propose en 7 lettres :

Folgore

Cordialement Olivier.

Romain a dit…

Nope...

Moose8154 a dit…

Campini Caproni.
Place arriere vue de dessus...

Anonyme a dit…

AAAAARRRRGGGLLL!!!
Coiffé sur le poteau ! tant pis.
Page histoire :
Le campini N-1, 1940, est considéré
,selon mes sources, comme le premier avion à réaction du monde.
Un très bel avion, mais peu connu.

Romain, toi qui a si bien illustré les racers dans "Duels", aurais-tu dans tes futurs projets un sujet sur la coupe "Schneider" ?
Vincent13

Kyriu a dit…

le premier est le Coanda de 1910.

voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Coand%C4%83-1910

vincent13 a dit…

Exact, mais il n'a pas volé.

Kyriu a dit…

c'est pas vrai, i'll a fait une "hop" ;)

Anonyme a dit…

Ok, Ok.
c'est dommage, car il présentait pas mal d'innovations techniques interessantes pour l'époque.
Vous imaginez s'il avait pu developper plus de puissance ?
On aurait peut-etre vu des Spads et des Fokkers à réaction par la suite!
Sacré destin...

The Kraken a dit…

F-5 Tiger

Kyriu a dit…

cher anonyme, le Coanda 1910 et le Campini sont avions de réaction mas pas avions de turbine a gas! Ces't une petit chose important ...

Anonyme a dit…

SEBKEB


hummmm

Ambrosini SAI 207 de 1940

Romain a dit…

Bravo à Moose 8154! c'est bien le Caproni Campini.

Joël PARIS a dit…

C'est un F4Phantom comme on peut en voir un bel exemplaire dans Calvin et Hobbes de Bill Waterson !

ps J'peux pas insérer l'image..snif !

Joël PARIS a dit…

Je pensais au F4 Phantom que Bill Waterson a dessiné dans son Excellent Calvin et Hobbes mais je ne peux insérer l'image...je rage !

Anonyme a dit…

Ami Romain,

est tu en vacances ?
Je me désespère, à ne pas voir de nouveautés sur ton blog !
Je n'en peux plus d'attendre !
:-)

...un fan...