jeudi 15 janvier 2009

Le grand Duc Tome II.

Voilà un nouvel extrait du tome II ... ça avance... planche 12 en cours.


36 commentaires:

thibaud a dit…

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST INCROYABLE!!MAGNIFIQUE OH LALALALALALALA!!!!!!!!!!
JE NE ME RETIENT PAS SUR MA SURPRISE C EST HALLUCINEMENT MAGNIFIQUE!!
Je sais pas si c'est francais ca mais je pense qu'on me comprend :)

Thierry a dit…

ME109G contre Boston ou Havoc russes, le choix s'élargit pour les maquettistes.
J'attends avec impatience le futur 190d-9 de Wulf.

Frédéric a dit…

Superbe !!!

Arnaud a dit…

Oh que c'est beau!!!!!
On en veux encore.... Romain mon petit doigt m'as dis que tu faisais les maquettes de tous les avions que tu dessines est ce vrai?
Arnaud

Jérôme a dit…

Superbe comme toujours ! la place est déjà réservée dans ma bibliothèque pour ce tome 2 ! Vivement ! Dur d'attendre.

Cyrille a dit…

Superbe image.Je me demandais si tu faisais toujours tes traits à l'encre de Chine. Ils sont plus fins qu'auparavant, tu gagnes en légèreté sur ton dessin.

sato's blog a dit…

Page 12 !!! ah la vache, ça usine dur, Romain, j'en suis pas là, moi !!!!!! ;-)

Sinon, toujours aussi beau et limpide, ça donne grave envie, tout ça :-))))

Romain a dit…

C'est sympa!! Merci à tous!

>Arnaud, effectivement je fais les maquettes pour avoir les formes dans l'œil...d'ailleurs l'appart commence à saturer... si ça en intéresse, j'en vends.

>Cyrille, Je n'encre plus, mais je préfère faire un crayonné clean, le trait a plus de vie... et je ne suis pas assez bon à l'encre.

>Sato, Merci à toi, j'ai offert à mon beau père motard tes 2 tomes, j'ai fait un heureux. Le clin-d'œil pour le grand duc est top.

Anonyme a dit…

enorme !!!!
au fait sait on si romain sera au festival de la BD d'angouleme?
merci d'avance

Romain a dit…

>affirmatif Mister anonyme, j'y serai tout le long du festival.

tipilote32 a dit…

l'anonyme c'est moi j'avais pas compris comment mettre son nom désolé
sinon moi je fais des video d'avion pour ceux que ca interesse:
http://fr.youtube.com/user/Tipilote32

Anonyme a dit…

Salut Romain,

Youpie, enfin du Messerschmitt 109 dans tes BD....
AAAArgh, quel régal !
Pilores, à vos avions,
Checked,
Luc

Max le Rouge a dit…

Et encore une superbe image qui va se retrouver toute petite sur du papier glacé !
Quand j'ai regardé la vidéo ou l'on voit la mise en couleur du FW 190, j'avais déjà eu cette pensée...Pas trop frustrant cette réduction Romain ?
A quand les fonds d'écrans pour nos chers PC ?

KennyRuido a dit…

J'ai trouvé votre blog par un commentaire sur un blog BD espagnol, est ici:
http://charcosdetinta.blogspot.com/2009/01/le-grand-duc-y-ciel-en-ruine-vuelve-la.html

J'adore “Le Grand Duc”, vous avez beaucoup amélioré depuis de “Le dernier envol”. Bravo pour votre travail.
Kenny.

Martin a dit…

Toujours aussi beau... D'accord avec Max pour les fonds d'écrans!!! Pour quand est prévu ce tome 2? Il y aura une édition luxe comme pour le 1 j'espère?
Félicitations en tout cas... Et un grand merci de nous faire partager ton travail!

Romain a dit…

Pas con le coup des fonds d'écrans... je vais vous faire ça.

Arnaud a dit…

Romain ca peux m'interesser, mais j'aimerais aussi les faire moi même... Ca pourrait etre sympa un post avec les références de ce qui existe par album (je sais je rêve...)

Amicalement

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,
J'aime beaucoup ce que tu fais! Tes BD nous transportent dans une autre époque, et on ne peut pas les lacher tant qu'on ne les a pas terminées! Chaque case est un plaisir à regarder. Est-ce que je peux te demander ce que tu utilises comme palette graphique? La colo est vraiment superbe!
Très bonne continuation et bon courage pour le Tome 2 -que j'ai hate de découvrir). Emmy

Sarkis a dit…

Mr. HUGAULT,

This is absolute fat!
Cool! What depth.

How do you draw?
Which programmes do you use?

Kind regards.

Sark.

Anonyme a dit…

Si vous avez aimés le Grand duc, je vous recommande chaudement la lecture du roman 'les ailes de la Taïga' par Hervé Gouinguenet qui explore le parcours aéronautique étonnant d'une jeune sibérienne avant et pendant la 'grande guerre patriotique'...on est en plein dans la même ambiance !
Sébastien.

Valentin a dit…

Tous simplement "STUPEFIANT".

Bon courage Romain pour la suite.

Cordialement

Cédric a dit…

Vivement la sortie du tome 2 et les fonds d'ecran : c'est toujours aussi beau !!!!

En tout cas merci !

ericdu34 a dit…

je sent que ça vas encore donnée ................................

pascal_pmidi a dit…

Superbe, comme d'habitude devrais-je dire. J'apprécie le travail de Romain : le dessin est fabuleux et respecte les avions, la mise en couleur des planches est sublime.

Pour Luc, ce n'est pas le premier 109 de Romain, il y a déjà de belles planches dans "Le dernier Envol". ;-)

Tempest a dit…

Salut Romain,

tu dessines toujours les planches dans l'ordre ?

Merci pour l'image !

@+

Romain a dit…

>Tempest; oui oui, comme ça je "suis" l'histoire et ça m'aide à savoir où j'en suis.


Désolé, l'image a été enlevée ces derniers jours (à priori Free a supprimé l'hébergement de mes images sur leur serveur)... bref c'est la panade, si jamais qqun a une solution, je suis preneur.

Fred Clow a dit…

Juste un petit coucou, cher Romain.
Je me suis remis à la BD après 20 ans d'intermède à l'age adulte (tu sais les bouquins gros, écrits en petit et surtout sans illustration).
Remis à la BD après avoir feuilleté le Grand Duc Tome 1.
J'apprécie beaucoup ton trait de plume informatisé. Le rendu est superbe et ta maîtrise du sujet aéronautique transpire à chaque image.
J'ai pas acheté le Tome 2, épuisé chez mon libraire. J'y retourne dès lundi.
Merci, merci, merci.

Mat a dit…

Magnifique !!!
C'est pas compliqué, vous êtes mon dessinateur préféré et je peux vous dire que je suis difficile.

Continuez comme ça svp j'adore !!

Pourriez vous me confirmer que vous serez bien à la Fnac PArly 2 le 25 Avril ?? Merci d'avance pour votre réposnse.

Romain a dit…

>fred et mat,
Merci messieurs pour vos gentils messages!! ça me va vraiment droit au cœur...

>oui, je serai bien à la fnac Parly 2 le 25 Avril. ;)

verticalimite a dit…

J'adore cette planche, elle est vraiment magnifique avec le soleil du matin qui pointe derrière les nuages. Splendide, avec la rivière qui coule en dessous de ces magnifique zing, sa me fait vraiment rêver... Vivement le Tom II, je suis impatient...

Fred Clow a dit…

Bon, alors Romain, va bientôt falloir nous lacher une idée de date de sortie du tome 2.
Je tiens plus, là !
Et mon libraire -qui d'ordinaire me toise, car il sait tout avant même que j'ai fini de poser ma question- en a marre d'être sec à ma question répétitive : "Alors, c'est pour quand ?"
Bon, merci pour ce dessin, qui me fait un bon fond d'écran...ça aidera à patienter !
Bon courage

SKY9T_mad a dit…

J'hallucine! vous êtes même allé en détail de la ville en dessous! Les pâturages, les rivières, les ruelles, les pâtés de petit villages et le plus beau est la ville en flamme (suite à un bombardement). En remontant sur l'horizon, la lumière du soleil en fin de journée se cachant derrière ces nuages SUPER bien illustré! Chapeau!
Ça deviens rare, de voir encore des dessinateurs comme vous!

PS: je suis moi même artiste, (je travail à la bombe depuis 14 ans, tout légal) et depuis 5 ans j'ai étai atteins par la fièvre Aérienne lol. Donc j'ai aussi fait quelques dessins depuis des "printscreens" du Simu IL-2 et retravaillé au Potoshop.

Blackcat a dit…

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce blog.
Je tiens plus des délais entre chaque album !!! mais je sais que c'est pour srtir une oeuvre d'art à chauqe fois !
je me demande Romain si il était possible de réaliser une court ou long metrage un jour. Ca devrait être magnifique ! (la chute du BRAON ROUGE, La traversée de Nungesser et Coli..)
Je rêve trop là !!!!!!

SYLVAIN LE PTIT ZEF a dit…

C'est la reconaissance du papa d'une grande fille de 9 ans et d'un "ptit mousse" de 3 ans que je vous témoigne! Le fait de voir dans leurs yeux la curiosité et l'intéret que procure la qualité de vos dessins, c'est que du bonheur,simple et génial à la fois !!!
J'ai apprecié également la vidéo retracant la sortie du "grand duc" votre paralléle Lucas/Viet-nam était intéressant;du coup, je me dis:à quand une série excusive sur les hélicoptères et plus particuliéremenr sur le HUEY!!!

valerie a dit…

BRAVO Romain!!!!!! C'est toujours aussi sublime! Mon fils Ugo a qui tu as deja dedicacé tes 3 premiers albums a converti son père .Ils sont accros de tes BD.Dis moi ou il serait possible de te voir (salons ..)pour 2 autres dedicaces dont une pour un ami passionné d aviation ? Valérie D (cartier via Damienne L...)bises et bon anniversaire avec retard

tibo a dit…

Bonjour Romain,

J'ai reçu mon exemplaire hier soir.
C'est une tuerie!
La planche du bombardement de Dresde est sublime, et j'ai eu beaucoup de mal à hisser une planche au dessus du lot. Le tome 1 était top, le tome 2 est mieux.
Mais où allez vous vous arrêter?

Trève de formules toute faites: j'espère que vous avez pris autant de plaisir à faire cette album que j'en ai eu à le lire...
En un mot comme en 100: Merci