mardi 4 novembre 2008

"Votre Grand Duc" le concours!

Suite à de multiples propositions de mises en scène,
j'ai donc ouvert le grand concours de noël, "Votre Grand Duc"!
Le but est de s'amuser à prendre en photo l'album en situation:
avion, pin-up, lapin, hibou... tout est autorisé tant que ça a un rapport avec le contenu de la bd.
Pour participer c'est simple, il faut m'envoyer un e-mail avec une photo et votre nom.
(vous trouverez le contact dans la rubrique > mon profil)
toutes les propositions seront présentées sur ce blog au fur et à mesure
(sauf si la censure estime que le décolleté n'est pas assez profond).

> Le gagnant aura un original signé, représentant une pin-up.
> Le second un album Pin-up Wings de ma collection personnelle, désormais introuvable.
> Le troisième un poster de pin-up extrait de ce même album.

La fin du dépôt des candidatures est effective le 15 décembre.
Le jury, composé de tous les dessinateurs et scénaristes de la collection cockpit
se concertera pour un rendu du verdict le soir de noël!
A vos appareils photos!
(Les envois de chèques et liquidités sont acceptés, mais n'influenceront pas le Haut Président de la Cour).



Voilà la troisième proposition,
celle de Vincent.

19 commentaires:

Arnaud a dit…

Salut Romain
Et merci encore pour la supebe décicace de St Malo avec en prime le bout de saucisson!!
Pour le concours, est ce que ça doit être spécialement une photo?
Amicalment
Arnaud

Romain a dit…

hello Arnaud,
Le coup du saucisson c'est normal, on sait recevoir chez Paquet...

>Oui oui, ça peut être autre chose qu'une photo... un dessin, une chanson ou un collier de nouilles! ;)

Frédéric a dit…

Heu, une pin-up qui sort d'une bûche géante le jour des délibérations/libations, ça peut influencer le jury ?

Cyrille a dit…

ils mettent le Paquet...

Anonyme a dit…

Gaetan

Il y a un truc qui va pas un salut militaire se fait de la main droite et pas de la main gauche

Anonyme a dit…

main droite, main gauche, les deux mains....on lui pardonne tout !! :)

héhé

oliv

arno a dit…

J'ai réussi mon test PPL hier ! En plus c'était une chouette journée pour voler...

william rocco a dit…

Bravo pour "Le Grand Duc", je l'ai acheté samedi et je l'ai déja dévoré 5 fois! Impressionnante précision des détails des avions et des personnages. Respect aussi pour la vraisemblance de l'ambiance particulière du Front de l'Est ( trop rarement utilisé en bd). Je suis étudiant en Master sur la periode de la 2ème Guerre Mondiale, et j'etudie justement l'armée allemande sur le front de l'est. Bravo encore et merci.

philae a dit…

Moi j'aime bien la pin-up blonde et d'accord avec oliv, si elle ne salue pas de la bonne main, elle ne s'est pas trompée pour s'habiller.

Anonyme a dit…

Salut Romain,

Disons qu'elle a des arguments plus qu'interessants....
Bonne idee ce concours...un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Checked,
Luc

serge a dit…

avec une femme comme ça!il va y avoir du recrutement dans l'armée de l'air!!!... et ce n'est pas que dire!!! boouuuufffff!!!!!....

thibaud a dit…

Ok je vais faire un dessin alors si on peut prendre autre chose qu'une photo.
Et, la je fais une bd a travers toute l'histoire de guerre ( XXe siecle), et tu n'aurais pas une idée de scenario, qui rentre en 2-5 pages?
merci encore ( d'avance)

Pahé a dit…

Une pin-up tropicale avec un beau Dombolo ça peut passer?

Anonyme a dit…

salut,c'est de la bombe....Bbboouuufffff......

BABSTHEBAB a dit…

Bonjour ,

Je ne connaissais pas de bd traitant de la seconde guerre mondiale sur le front russe.Je vous ai découvert par hasard en musardant dans un magasin de bd. Par contre j'ai lu pas mal là dessus avec les as comme hartmann ,Rudel , les pilotes du "Normandie Niemen", les livres de Mabire etc...
Bravo pour les graphismes , les détails sur les postures , les uniformes , les avions , le côté anti-héros d'un vrai héros,tiraillé par son antinazisme, son patriotisme mais aussi sa culpabilité.
J'ai hâte de voir la suite.

Encore bravo et merci

SV

serge a dit…

ha!si vous connaissiez sa poouule!!!...

serge a dit…

Alors!!! plus personnes est interessés par la beauté de cette deesse du ciel???

serge a dit…

bonne fètes de fin d'année à nos deux tourtereaux et un énorme bisou à l'ange !!!...

Anonyme a dit…

Joyeux réveillon à tous les trois!
bonne année.