mardi 28 octobre 2008

Votre "Grand duc"

Voilà deux lecteurs qui ont mis leur album du Grand duc en situation...
Je lance le concours! Et vous, ferez-vous mieux?



Voilà la mise en scène de Rodolphe ...





















et celle de Marwan...



















(Je ne cache pas mon intérêt pour la seconde proposition...
des concurrentes pin-ups veulent-elles relever le défi?)

13 commentaires:

arno a dit…

Salut Romain,
Merci pour la dédicace, il est super ton Cap 10 :) Si j'avais eu plus de temps, je t'aurais payé une mousse...

Et merci de ton conseil avisé, que je suivrai probablement si j'obtiens mon PPL la semaine prochaine. Peut être à bientôt chez Renault, donc.
Arnaud

Jérôme a dit…

J'avoue que j'aime bien les Pin up ! Je penche donc pour la deuxième suggestion. Mais je note l'effort de la mise en scène de la première. Bravo aux deux candidats !

Anonyme a dit…

Moi je viens tout juste de le trouver à Barentin, donc je le "déguste" et on verra plus tard ! Je note que dans les premières pages il y a une moto-chenille, donc je garde espoir de voir un jour dans tes albums la trace d'une belle Harley 750 WLA.
Et oui, je ne lâche pas l'affaire depuis quelques années maintenant.
Merci Romain.
A+
Mars

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour la sortie de l'album... Je suis impatient de découvrir cette BD. Alphajet Solo Display 2006-2007 et aujourd'hui retourné sur Mirage 2000, mon surnom ("Bolduc") m'a , à l'époque de la présentation Alphajet, amené à être surnommé "le grand Duc"... La coincidence m'a fait sourrir. je vous souhaite beaucoup de succés. Cordialement,

Cne BORDERIE "Bolduc"
Escadron de Chasse 3/4 "Limousin"

Dan a dit…

C'est drôle cette "fixation" que les pilotes font sur les Pin up ... il doit bien exister un psy qui pourra trouver une explication à ce phénomène!
Pour moi j'ai une préférence pour les grandes blondes russes ... dès que j'en trouve une je la fais poser avec "Le Grand Duc"!

"FMY8036"

Cyrille a dit…

Personnellement j'aurais du mal à ne pas l'acheter après avoir vu la seconde proposition :D

m a dit…

regarde stp
http://michaelconan.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

je viens juste de terminer de lire "Le Grand Duc" et je suis vraiment épaté par les graphismes, encore plus beaux précis et realistes que dans vos albums précédents (exemple: les cartouches de PLF sur les bottes des pilotes, exceptionnel!)
Petit anachronisme: les chars Jagdpanther ne sont arrivés que courant 1944 alors que l'action de l'album se deroule fin 43, de meme que les (splendides soit dit au passage) bandes de munitions MG-151/20 notées /44 (donc 1944).

Mais ce ne sont que chipotages, et j'ai devoré une fois de plus bien trop vite cette BD... vivement la suite!!! Bravo pour votre travail de qualité!
FX

FoxDelta a dit…

redBravo Romain,le dessin est tout simplement magnifique! Bonne idée d'avoir mis à l'honneur les sorcières de la nuit. Petites remarques :1) sans doute pas de Fw190A6/Neptun Werk sur le front de l'est en 43, ils étaient opérationnels pour les missions "wilde sau" sur l'allemagne en 44; 2) la 11 légère de la page 20 est un modèle d'après-guerre; 3)pas de petite culotte en soie pour les camarades en 43; 4)le jagdpanther ne fut opérationnel qu'en février 44 (page 32); 5) le He219 n'était pas spécialement "capricieux" et déjà en service en 43. Mais la BD est excellente!

FoxDelta a dit…

nouveau commentaire : l'appareil de la belle Lilya (clin d'oeil sans doute à Lidya "Lilya" Litvak, "la rose de Stalingrad" as au 12 victoires abattue en août 43) est un Petljakov Pe2 et non pas un Pe3.
Mais vraiment, le dessin, EPOUSTOUFLANT ...

davvid.florsch a dit…

Bonjour!!

Je vous contacte de la part du groupe de musique Ozma ("jazz explosif"). Nous sommes à la recherche d'un illustrateur BD pour notre prochain album (prévu pour mai) dans le cadre d'une production sous label. Voila quelques liens, n'hésitez pas à nous Googliser, à visiter nos sites et myspace et à nous répondre si le projet vous intéresse!



Myspace Ozma
Site Officiel du groupe

Cordialement,

David (saxo dans Ozma)

Marwan a dit…

Wow...
Je ne pensais pas que cette photo plairait autant. ;-)
La photo de Rodolphe ne démérite pas non plus et je l'aime bien.

Bon, il va falloir que je te prépare une série dans le style Pin-up la prochaine fois que je travaille avec un modèle. En janvier, j'ai quelque chose de prévu... ;-)

Pahé a dit…

Des pin up avec des dombolo ca peut passer?