jeudi 23 octobre 2008

Strega!



Après l'illustration du Bearcat "Rare-bear" au sol, je vous le montre en action avec son acolyte,
le P-51 Mustang profondément modifié, le fameux "Strega".
C'est ce dernier qui a gagné la course de Reno l'année dernière.
Les 2 machines sont toujours au coude à coude chaque année
pour remporter la convoitée course Unlimited Gold.


Le Pilote du Strega –Bill Destefani– laissera l'année prochaine
les commandes à un jeune pilote impressionnant : Steven Hinton.

Côte à côte en l'air et au sol!
A gauche : John Penney,
pilote du Rare Bear...
A droite : Steven Hinton, pilote du Strega.

9 commentaires:

Hood a dit…

Des illustrations comme celle ci j'en veux bien par paquets de 100 !!! Du pur bonheur. Romain je ne sais pas si tu es déjà allé à Reno, mais connaissant ton goût pour la belle aviation de course, je pense que tu resterais scotché par ce que tu verrais là bas.

Pour Steven, c'est de famille, puisque son papounet fixait un record de vitesse à Reno à borde de Red Baron 30 ans auparavant et qu'il pilote le Pace Plane depuis prêt de 20 ans !

Anonyme a dit…

Encore une illustration à tomber à la renverse. Merci Romain pour ce "bonus" trés apprécié.

Au risque d'être hors sujet, une petite info que je ne savais pas où diffuser : Pour les amateurs de Clostermann et de spits, une chaîne cinéma du câble et du satellite diffuse actuellement(et pour environ 10 jours)un film de 1949 intitulé "Le Grand Cirque",inspiré du livre du même nom. Scénario et jeu d'acteurs un peu daté, mais les scenes de vol sont de qualité, supervisées par CloClo lui même. A vos enregistreurs

Delta Rebel

Jean Damien a dit…

Hé Hé! j'ai trouvé la part 1; C'est dans le bouquin Speedbirds ça? J'ai hâte de le voir çui-la!

thibaud a dit…

Bon ben tout est dit : super!

Christian a dit…

Aaaargh le mustang ! et oui Romain comme je l'avais déja notifié dans le précédent post du rare bear et comme tu le souligne cette fois ci le strega a encore gagné cette année ! Inutile de preciser que ton dessin est à tomber surtout dans la mise en couleur, on en redemande . . .
Christian

Romain a dit…

Bien joué, c'est bien dans le bouquin "Speedbird" qui sera -je pense- au pied de votre sapin à noël...

pour info, l'illustration courra sur .... 4 pages! soit 1m17 de long...(deux doubles pages avec volets).
La classe américaine, non?

Anonyme a dit…

Salut Romain et encore bravo pour le grand duc. Pour ce nouveau projet tout aussi superbe, le livre speedbirds sera t'il disponbile en librairie ou seulement en ligne via le shop paquet ?

A bientôt, Matt aka MSDomino

Mathieu a dit…

Bonjour,
J'ai découvert votre premier album "Le dernier envol" un peu par hasard et je l'ai beaucoup apprécié; aussi bien l'histoire que les dessins.

J'ai également aimé Pin-up Wings et le Grand duc, qui m'a d'ailleurs laissé sur ma faim (j'attends le deuxième tome avec impatience).

Merci de nous faire partager votre passion de l'aviation, j'apprécie particulièrement ce blog étant moi meme passionné de voilier et de beaux avions.

Mathieu

http://getuptothesky.skyrock.com/1.html

Frédéric a dit…

A propos de Racer ....

http://www.youtube.com/watch?v=rxlXqHh1spA

Le rêve devenu réalité !!!