lundi 20 octobre 2008

Soirée vente d'originaux

Je vous invite à venir à une soirée de vente des originaux
de l'album Le grand duc sur l'île St Louis à Paris.

Une quinzaine de dessins/planches seront
disponibles à la galerie Arludik, ainsi que des
figurines en plomb peintes à la main des 2 héros.
Attention, c'est un objet de collectionneurs, édité
par la fameuse entreprise CBG Mignot (qualité
française depuis 1825, môsieur!)

Venez boire un verre avec nous et déguster des
fraises tagada (c'est la spécialité de leurs
vernissages!)
Ca se passe le Lundi 27 Octobre au 12-14 rue
Saint-Louis en l'Île
, venez nombreux!!

12 commentaires:

thibaud a dit…

POURQUOI PARIS!!
IL EXISTE DES GENS QUI AIMERAIENT PARTICIPER A CA SUR NICE!!!

...il y a rien dans le sud, c'est vrai quoi, la côte d'azur est réputé pour sa chaleur, ses plages, ses filles^^,etc..., et est aussi reputé pour ses lecteurs fans qui '' crient de souffrance'', ...bon, d'accord, j'exagére.
En tout cas, je sais que en moins de 10 minute, tout aura disparu sur la table, notamment les originaux!J'espere que ca va bien se passer et bravopour les deux p
rix!!

Romain a dit…

Hello Thibaud,

Il y a une tournée prévue dans le sud 17 Décembre à Aix, 18 montpellier, et 19 à TooOOOoulouse!

thibaud a dit…

Merci de la reponse!!
Juste, tu peux m'aider a trouver une phrase a mes parents pour rater un jour de college pour venir te voir, s'il te plait?

Anonyme a dit…

La galerie Arludik ? Ca c'est la classe, quand on voit la qualité des grands qui y sont passé...

Bravo Romain et merci pour le grand duc, très très bon encore une fois !

A+ Domino de C6

Sti a dit…

thibaud > dis leur que Romain t'aidera a faire tes devoirs de trigo...

Windy City a dit…

On y sera... Pour le plaisir des yeux entre autres! A bientôt

Gabillé Dominique a dit…

Hello Romain,
Quelque chose me dit que cela ne va pas être dans mes possibilités financières ;)

before a dit…

Je sais, aucun rapport avec le sujet, mais je ne sais pas où poster, et je pense que ça devrait intéresser un peu tout le monde ici :

http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/air_racing.html

ça n'est pas une pub, c'est juste un blog de photos magnifiques.
Fin de l'interruption.

PS. : ai découvert par hasard "Le Grand Duc", et parfois le hasard fait bien les choses ! Bravo et merci.

Christof a dit…

Romain,

Votre venue à Toulouse le 19 Décembre risque d'en enchanter +d'1. A commencer par moi :)
Pourriez-vous nous en dire + sur le lieu du rendez-vous? Histoire que l'on commence à prendre nos marques ici...

Merci pour le uHu et tout ceux qui l'ont précédé sous votre plume qui nous régale.

Christof

PS. Vous venez voir nos "oiseaux" à nous?

Anonyme a dit…

Bonsoir Romain
Meilleur dessin,meilleure mise en couleur.Voilà une récompense bien méritée.LE GRAND DUC va sûrement continuer de cartonner.Depuis le 15 c'est mon livre de chevet et j'attends déjà avec impatience la suite (peut être une édition de luxe?)
Amicalement Philippe
ps:as tu des dates de dédicaces pour la région ouest,merci.

Neeko a dit…

hello !
petit mot en passant pour te dire que féru d'aviation surtout seconde guerre mondiale, j'ai été absolument bluffé par tes dessins... le spit est merveilleux !! j'ai pu lire aussi tes débuts dans le magazine Album d'octobre/novembre... comme quoi la vie...
enfin, j'ai prêté le dyptique Au delà des nuages à un fan de BD, qui ne te connaissait pas et ça a donné ceci : http://www.bdouebe.net/album.php?id=1111

@ + de te lire te relire !!

Anonyme a dit…

Merci !
Tout simplement!
Cette soirée était très sympas, petit punch, bonbon et bien sur planche original, et leur auteur..
D'abord quelques mot sur Romain, je ne l'avais encore jamais vu, mais je dois dire que j'ai découvert quelqu'un de patient, ouvert et très accessible et généreux en plus puisque je suis reparti avec un FW sur mon edition du grand duc et Une charmante jeune femme sur mon édition anglaise des pin up..
Bref j'ai été vraiment séduit par les planches et les miniatures en plomb du grand duc!... Séduit à tels point que j'ai craqué pour les deux, enfin les trois les deux miniatures et la seconde page du grand duc...
Au sujet de cette planche, je dois reconnaitre que si j'avais réagis assez vite mon premier choix ce serait porté sur la couverture de l'édition Deluxe, ou une scène de combat aérien de warbird... ceci étant je n'ai pas fait mon choix par dépit (vu la qualité ce serait dur). et j'ai passé une bonne partie de la soiré à regarder la planche et sa version colorisé dans la BD. C'est probablement stupide mais j'arrive pas à m'en détacher!

Bref le pied ! j'attend avec impatience le prochain tome (le temps va me sembler long) et je commence à économiser pour une nouvelle planche!...

Allez encore une fois! merci Romain