jeudi 16 octobre 2008

La BD prend l'air

Ca-y-est, Le grand duc a bien atterri.
Il est disponible maintenant dans toutes les librairies dignes de ce nom.


Je vous invite ce week-end à venir vous faire dédicacer
votre exemplaire au festival La bd prend l'air au sein même du Musée de l'air.

Toutes les infos sont ici, j'y serais les samedi et dimanche de 10H à 18H.

Bonne lecture à tous!

16 commentaires:

Valentin a dit…

Il est simplement stupéfiant. Bonne histoire, super planches.

Du grand Romain Hugault et vivement le Tome 2.

Anonyme a dit…

Somptueux ! Merci mille fois !
A quand le prochain ?!
JY

JP Meunier a dit…

Quoi dire à part les meme évidences ? Bravo Romain et Yann pour un bon scénario
A samedi au Bourget.
JP Meunier - St Denis en Val (45)

thibaud a dit…

J'adore l'album!C'est super, etc...

Mias pourquoi les dedicaces sont elles toujours au nord?

Jérôme a dit…

C'est vrai ça ! On aimerait bien aussi des dédicaces dans le Sud Ouest. A croire que le bon vin du Bordelais et autres délices de chez nous n'attire pas les dédicaces !
Bien sûr j'ai adoré Le Grand Duc, seul regret : attendre la suite !

Jérôme a dit…

Je passe te voir dimanche matin, occasion pour moi et mon fils de découvrir le musée du Bourget.Il n'y a pas vraiment d'équivalent en Bretagne...Affute tes crayons!
A dimanche.

Windy City a dit…

Hâte d'avoir enfin cet album en main, à samedi matin au Bourget! :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir Romain,
J'ai reçu aujourd'hui l'édition luxe du "Big Uhu".
Merci pour ces magnifiques planches bonus et les pages de garde colorisées.

Que dire de plus à part : MERCI !!!

Ce qui est paradoxale avec tes dessins c'est que l'on entend les avions voler.

Régis LE FLOCH (breizh pilot)

Anonyme a dit…

Salut Romain,

Ben voilà, c'est fait...Je suis rentré de vol jeudi matin et me suis rué dans ma librairie BD !
Je tiens enfin Le grand duc, en attendant bien sûr la version luxe de l'éditeur...
Je l'ai aussitôt dévoré et c'est ça devient vachement dur d'encore trouver les mots justes pour décrire ce que je ressens après les commentaires que tu as déjà reçus sans tomber dans la banalité.
Mais je pense ne pas être loin de la vérité en te disant ceci:
Ce que Tanguy,Laverdure, Danny et Tumbler ont représentés pour moi dans ma jeunesse vient aujourd'hui de trouver son aboutissement dans tes aventures!
C'est à cause d'eux que je suis devenu pilote et c'est grâce à tes albums que je me sens priviligié de pouvoir faire ce métier!
Tu fais d'ores et déjà partie de la race des grands, de ceux qui seront encore présents dans 50 ans tout simplement parce que tu comprends et tu ressens comme moi ce qu'est l'ivresse du vol!
J'espère pouvoir te rencontrer un jour au détour d'une dédicace...
Pilotes, à vos avions...
Checked,
Luc

Cédric a dit…

Tout pareil que les autres : merci et vivement le tome 2 !!!

Le scenar est bon, les dessins sont bons, bref tout est bon et attendre le prochain va être très, mais alors vraiment très long...

PIFANE a dit…

Je rentre du Bourget "la BD prend l'air" et simplement un grand MERCI, Romain, pour ta patience et ta grande gentillesse concernant les dédicaces de ce jour... tu vois ce que je veux dire ... "même pressé comme un citron" tu as encore des "zests" de Monsieur !
Dommage de n'avoir pas pu converser plus longtemps avec toi mais il y aura une prochaine fois, C'est sûr ! Bon courage pour demain
et ne changes rien.
Moi je vais me plonger dans ton oeuvre ...Bonne soirée et Merci

Cdt Mariat a dit…

J'ai enfin pu prendre le temps de savourer ta dernière oeuvre...
Sans surprise, un très grand moment de bonheur. Et pour ton info, j'ai bien reconnu qui tu sais! ENORME!!!

A+

Christian a dit…

Bien qu'arrivé un peu tardivement dimanche à cause de mon travail merci encore pour avoir trouvé la force de me dédicacer le grand duc malgrès la fatigue et la crève !
j'espère qu'il y aura d'autres occasion de se revoir afin de parler plus longuement!

Christian

Arnaud a dit…

Romain, bravo, quel régal, quelle finesse dans les dessins. Vignette après vignette j'ai pris du temps à admirer tout ce travail où rien n'est laissé au hasard. Surtout ne change rien, à travers tes dessins on devine le plaisir que tu prends.
J'attends impatiemment la version luxe. Comme beaucoup d'autre il me faudra aussi faire preuve de patience pour le tome 2. Quand penses-tu le terminer?
J'espère pouvoir te revoir à Rouen (festival BD darnétal)
Encore mille fois bravo.
Respect M. HUGAULT

Windy City a dit…

Magnifique album que le Grand duc... vivement la suite!!! Merci beaucoup Romain pour votre patience et vos dédicaces lors de ce salon :-)

http://crash-landing.over-blog.net/article-23935319.html

Martin a dit…

Juste... Merci!
J'ai enfin lu mon édition luxe, c'est que du bonheur! Le Uhu est magnifique, tout comme le reste de l'album et les bonus. J'attends avec impatience le tome 2, surtout si on y voit le Fw-190 "long nez"...
Du coup, je me sens obligé de venir faire un tour à Blois pour faire dédicacer tout ça! A bientôt donc.