lundi 15 septembre 2008

Le Grand Duc.

Je vous présente la couverture de la série "Le Grand Duc",
Tome 1: Les sorcières de la nuit.

dans les bacs le 15 Octobre.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Une couv' qui nous plonge dans l'ambiance tout de suite...plus qu'un mois...
En attendant Romain, je pense que plus d'un parmis nous seraient ravis si tu pouvais de temps en temps remettre en ligne sur ton blog d'anciens dessins dont tu nous faisait profiter sur C6 mais dont les liens sont morts.
Merci de mettre en dessin l'aviation comme on l'aime.
Sébastien.

Anonyme a dit…

Grandiose! ça promet, fichtre!
On se réjouit! :) Félicitations, c'est très beau!
En attendant, pendant ce weekend j'ai relu "Au-delà des nuages". Que du bonheur...

A+
Xavier

jerome a dit…

Superbe couverture, vivement qu'il soit dans ma bibliothèque !

Christian a dit…

Pfiouuu !

Là romain j'en reste sans voix, c'est vraiment du grand art et on ressent bien que ta technique de mise en couleurs s'améliore de jour en jour. Cela me redonne vraiment envie de me remettre au dessin et à la maquette ( niveau débutant bien sur, la concurence n'est pas pour tout de suite :p ).

Allez octobre n'est plus très loin courage !!

Christian

Cdt Mariat a dit…

Une ambiance qui colle parfaitement avec le sujet! Une mise en couleur toujours maîtrisée, qui cohabite avec magie dans un nouveau dessin très dynamique. Mais, à la différence des autres, les détails sont bien là, et rien n’est laissé au hasard. Bref, le style du maître s’affirme. J’adore !!!
Vivement la sortie de cette nouvelle oeuvre.
Un ami.

thibaud a dit…

bonjour,
Merci de l'info Romain!

Quand à la couverture, elle est sublime. Rien qu'à la voir, on se sent déjà dans l'action de l'album, J'ADORE!!!!
C'est...c'est... SUPER!

Anonyme a dit…

superbe Uhu....on a l'impression d'être un avion juste au dessus de lui pret a le photographier comme si le pilote s'alignait sur le photographe. vivement le 15 octobre

Patrick

Anonyme a dit…

Salut Romain,

SUPERBE.........Quelle couverture, du tres grand art!
Rien que ca merite deja qu'on s'y attarde!
J'avais evidemment commande la version luxe mais la normale finira aussi dans ma bib'...
Merci encore de nous donner, a nous pilotes, ces superbes images de ces avions qui volent literallement sur le papier et qui nous rappellent pourquoi nous avons choisi ce metier....
Bon repos et all the best pour la sortie de ton album!
Si tu as encore besoin de photos en cockpit,fais moi signe....
Checked,
Luc

Cyrille a dit…

J'aime bien cette couv, sobre et expressive.

WALT a dit…

INCRIBLE COVERTURE,MON AMI!
I-C-R-E-I-B-L-E !

W-

Gabillé Dominique a dit…

Hello Romain. Ruée en perspective dans les bacs. Et dire que je n'achetai plus de BD depuis de longues années; et une de plus dans ma bibliothèque dans 1 mois. Bonne continuation.


ps: je veux la ùêùe horloge sur mon blog ;)

Romain a dit…

!!! wow !!!
Un GRAND merci à tous... je suis très heureux que la couverture vous plaise!

>Sebastien: je ferai sans doute un jour un post " vintage drawings en ressortant des vieilleries. Mais remercie à Orange pour avoir tout effacé.

>Xavier, Jérome,Christian, Thibaud, Cyrille: Merci, plus que 30 jours à attendre.

>Cdt Mariat: C'est sympa mon pote, vivement qu'on "ZE projet" au poignet!

>Patrick: alors là c'est top, c'est exactement le rendu que je voulais, comme une patrouille au matin...

>Luc: Merci et bons vols! ok pour une nouvelle séance photo, établi au niveau 300.

>Walt: Thx my friend, i read Think Tank 2 it's a great job!

>Dominique: C'est bien de revenir à la bd! Si en plus c'est pour les miennes ça m'arrange!

gilles a dit…

Bonjour Mr Hugault,

J'admire beaucoup votre travail
toutefois je me pose des questions par rapport à l'antenne du grand duc située à l'avant de l'appareil, les oiseaux ne risquent ils pas de s'empaler dessus? peut etre vaudrait il mieux mettre des balles de tennis à l'extremité de chacune d'elles pour eviter de les tuer

Merci encore pour vos dessins

Gilles

Tempest a dit…

Effectivement très réussie... Mieux même que la "deluxe" - dans un style différent ;) On ne peut pas tout avoir !

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

Tout simplement MAGnifique !!!
La palette chromatique au petit matin est remarquablement restituée.
Mais je n'aimerai pas me prendre une rafale de 'schrâge muzik' comme le photographe au-dessus de ce beau zozio de nuit ;)

Rainbow/Olivier

A bientôt.

Anonyme a dit…

Est ce la nuit ou le début de la journée , ou une explosion devant ?

le rendu est bien réussit

bravo

Le Loup

Romain a dit…

>Le Loup: c'est le soleil levant, mais comme il est à haute altitude, il fait encore nuit en dessous.

Romain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

on attends avec impatience la sortie de ce nouvel album à des milliers de kilomètres aussi!!! comme ici en Afghanistan où bon nombre de français sont férus de tes histoires!
vivement le 15 du mois prochain.
déjà les commandes de l'édition de luxe sont parties via nos familles de métropoles!!

Anonyme a dit…

Ah cette couverture ! Elle me fait penser aux réalisations de Koïke Shigeo pour une marque de maquette japonaise célèbre ...Du coup j'ai sorti une boîte de HE 219 qui dormait dans mon stock !
Un seul point : il ne me semble pas que la Luftwaffe ait employé le He 219 A-7 sur le front Est...Plutôt des JU88C-6 et quelques G-1 et G-6.
Mais comme tout le monde je me délecte d'avance et j'attends avec impatience la sortie de l'album qui nous promet un grand moment de bonheur !
Marc

Romain a dit…

>cher anonyme,
Merci pour ton message, bon courage à vous tous là-bas!! Si mes albums peuvent vous changer les idées quelques minutes, j'ai rempli ma mission!

>Marc, regarde les messages un peu plus anciens, tu verra mon HE219 Tamiya construit. Je sais qu'il n'y en a pas eu sur le front est, mais l'envie de le dessiner était trop forte!

florentin a dit…

Sa y est il sort aujourd'hui, je suis aller a la librairie près de chez moi mais il ne l'avait pas, dommage.

A+ Florentin

florentin a dit…

Ca y est il sort aujourd'hui, je suis aller a la librairie près de chez moi mais il ne l'avait pas encore, dommage.

A+ Florentin

Anonyme a dit…

Je l'ai mais il faut que je patiente un peu ! cadeau d'anniversaire !
il a été acheté à la FNAC Saint Lazare, le vendeur a déballé les albums qui étaient encore dans les cartons !

Amic,
Olivier

embrundiroise a dit…

Cette BD est époustouflante, les dessins sont vraiment magnifiques.
A acheter de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait !
Quant à moi, je vais du coup m'intéresser à vos autres BD !

Merci !

Anonyme a dit…

vraiment je trouve l'histoire du Grand Duc trop bien, je suis trop fan d'aviation j'adore tes livres. je dessine aussi je trouve que c'est vraiment une passion sympas. J'attend vivement la prochaine BD.
http://airsoft-power.blogspot.com

matthieu rudaz