mardi 2 septembre 2008

Le grand duc > 4/5

22 commentaires:

thibaud a dit…

Comme toujours...
...SUPER!!!

Christian a dit…

Bonjour romain,

Pour une fois je suis le premier a poster un petit commentaire. Pas la peine de dire que ce documentaire est génial comme les précédents tout le monde en conviendra ! interréssant cette partie maquette du salon du bourget je pense que je vais y aller faire un tour prochainement. et dire que le "maitre" fait aussi de superbe maquettes grrrrr !

à bientôt

Christian

Brice a dit…

Bonjour Romain,

comme d'habitude, c'est magnifique, les dessins sont à tomber, vivement le week end du 18/10 pour se faire dédicacer un exemplaire...
deux remarques cependant, quand tu parles du Ju88, le plan 3 vues montre un Ju 188, et quend tu explique le He 219, les dessins sont ceux du bf110...
Sinon, cette idée de faire de petits films en avance est vraiment excellente, merci encore pour toutes ces belles images.

Brice

Cyrille a dit…

Je commence à être très impatient pour la sortie du grand duc.....

Jérôme a dit…

Y a pas à dire, ils ont mis le paquet chez l'éditeur, eh eh.
Superbe série de reportage, niveau marketing c'est efficace,t'as qu'une envie c'est d'acheter l'album
Bref,Palpitant passionnant superbe, qui à dit que la BD était un art mineur?
Romain, connais tu l'origine de la musique qui illustre le début du reportage?

Jean Damien a dit…

Le dessin , les maquettes OK... et les simulateurs! Est ce que cela te sers pour la mise en scène des combats?

Rainbow/Olivier a dit…

Bonjour Romain,

Sympa cette virée dans la salle des maquettes, encore de bons souvenirs(en 2005 elle n'était pas encore ouverte mais qlqs modèles étaient déjà sorti des caisses).
Toujours aussi bon ces épisodes, enrichissante l'anecdote sur les 'Schräge Muzik'. Du coup la semaine dernière j'ai investi dans le 'Grand duc'...en kit(He219 A-7 Tamiya pas cher);) tu me donneras p'tet des conseils sur la peinture.

Merci encore pour nos yeux et le plaisir que tu nous procure avant le grand saut final. Vivement le prochain, chapeau aussi à l'éditeur.

Rainbow, see you later sur les faux-rhum.

PS: bien vu aussi la pose simulateur en pleine interview ;)

Romain a dit…

Vos messages sont sympas!

>thibaud: Merci!

>Christian: n'hésite pas à aller au musée de l'air, le hall maquette est impressionnant...

>Brice: rdv le 18!
effectivement le monteur de A-tone qui réalise les vidéos est moins expert que toi et a fait quelques erreurs... Mais on lui pardonne, vu la qualité du travail!

>Cyrille: patience patience...

>Jérôme: je ne connais pas la musique, je crois que c'est fait maison par A-tone productions, je vais leur demander.

>Jean Damien: oui oui, surtout pour les évolution, et la balistique en combat aérien.

>Rainbow: tu vas voir ce UHU au 1/48 est une grosse bête mais il est très facile à monter. le camouflage est une autre histoire. Voilà le mien:
http://romain-hugault.blogspot.com/2008/03/heinkel-219-uhu.html

Olivier (Mirage2000) a dit…

Romain, toujours superbes ces vidéos!

Où se passe la séance de dédicace du 18/10?

Damien a dit…

J'ai hâte de savoir quelle va être la teneur du scénario.
La vidéo donne envie d'aller jeter un coup d'oeil au musée.

Bon on a plus longtemps à attendre le plus dur est fait ;)
Sinon même question qu'Olivier plus haut à propos du 18/10.


Vil
"Cdg est si grand, la terre si vaste et pourtant ..." (extrait de carnet de voyage ;) )


PS : alors on manie son "bâton de joie" sur IL2 sturmovik ??" très très bon choix :D

Tempest a dit…

Salut Romain,

pour mon premier commentaire, je voudrais te dire merci.

Merci pour la passion qui t'anime, et que tu aimes partager. Tu as cela dans le sang, comme beaucoup de furieux qui comme toi et moi sont fasciné par l'histoire de l'aérnautique de cette période.

L'avion... Enfin, oui, mais surtout, les Warbirds, et l'industrie aéronautique Allemande, si excessive avec ces superbes appareils comme le Uhu...

Vivement la mi-octobre ! J'espère d'ailleurs pouvoir te rencontrer à nouveau pour avoir la chance de te voir déposer quelques dessins sur les 2 albums que tu ne m'as encore pas dédicassé ! (Les Pin-Up et le tome 2 d'Au Delà des Nuages !)

Bon courage pour les fignolages, je suis certain que le résultat final sera à la hauteur de la qualité de la communication que Paquet et toi faîtes pour ton prochain opus.

Amitiés,

Tempest

PS: si tu as le temps, jette un coup d'oeil la dessus : www.fjg300.com :)

MSDomino/Matthieu a dit…

Très bonne épisode de cette petite série qui bien évidemment ne fait qu'augmenter l'impatience de voir ta BD sortir (en plus au même moment que le 2ème tome de ciel en ruine, le mois d'octobre va être très sympa) !!!

En tout cas, tu amortis bien ton blouson "Hartman" (faut que je m'en fasse offrir un comme ca par ma moitié) et c'est très sympa de te voir faire un petit vol en, je crois, La5 sur IL2 !

Peut être un des 4 sur Rachel ???

A+

MSDomino aka Matthieu

Romain a dit…

>Olivier, vil: les 18 et 19, il s'agit du salon bd aéro "la bd prend l'air" au musée de l'air et de l'espace du bourget.

http://www.mae.org/index.php?id=800&tx_ttnews[tt_news]=43&tx_ttnews[backPid]=8&cHash=2374d4ede5

>à tous,merci messieurs, j'espère que l'album sera à la hauteur de vos attentes...

jérôme a dit…

Noté pour les 18/19.Tu y seras les deux jours?

Romain a dit…

affirmatif.

Romain a dit…

>Jérôme, j'ai demandé pour la musique, il s'agit d'une création maison... Contacte A-tone productions si tu la veux.. ;)

Tempest a dit…

Arg !

J'ai précommandé la BD sur le site Paquet... Je vais au bourget ce week end, normalement... j'habite à Pau et je vais te rater d'une semaine...

Tu passes dans les Pyrénées Atlantique cette année ?

:)

Jérôme a dit…

Merci pour le renseignement, je pensais avoir reconnu la musique d'un film...Décidemment cete boîte de prod fait bien les choses.
Autre question,certains auteurs vont faire des visites guidée du musée lors du festival des 18/19 oct.En feras tu partie? et si oui quel jours et quelle heure?
Merci encore.
(J'veux pas paraitre exigeant, mais bon on va faire 400 bornes avec mon fils pour venir te voir, j'voudrais pas me casser les dents ;)

Romain a dit…

>Tempest: attention, le bourget c'est le 18 et 19 Octobre, il me semble que tu penses que c'est septembre.

>Jerôme: pas de stress, je serai là tout le week-end... En tout cas sympa de faire tout ce voyage pour venir!!!

Tempest a dit…

Merci Romain ! Effectivement je me trompais.

Alors, il est fort possible que je me déplace ! Est-ce qu'il existe une chance pour que les BD (la BD, en l'occurence...) précommandées arrivent avant ce salon, afin que je puisse te l'apporter ?

Romain a dit…

>Tempest; Je crois que tu la recevra avant, mais je ne suis pas sûr...

Tempest a dit…

Ok, merci Romain, nous verrons bien !