lundi 8 septembre 2008

Aparté cinématographique.

Juste une petite parenthèse non-aéronautique,
allez voir cette merveille... c'est du haut vol.


10 commentaires:

thibaud a dit…

Heu...comme ca là je ne sais pas vraiment quoi dire...
Enfin pourquoi pas, ça fait un bail que je ne suis pkus allait au ciné'

Romain a dit…

héhé, j'étais sceptique comme toi quand ma copine m'a proposé...mais n'hésite pas.

Cyrille a dit…

T'as intérêt à avoir raison, j'ai pas envie de passer une mauvaise soirée la prochaine fois que je vais au cinéma... ^^

Frédéric a dit…

Tu as encore le temps de faire une toile ? Je croyais que tu faisais une BD pour octobre !

:-))))

Romain a dit…

après je ne connais pas vos goûts, mais moi ça m'a plu, alors je conseille...

>Frederic, la bd a été bouclée à genève vendredi... je suis donc en semi vacances!

Cyrille a dit…

Hummmm... Vacances......
Pardon mes pensées sont encore tournées vers le mois d'Août !

Frédéric a dit…

BD terminée ? Good news !!!

Bon et bien bonnes demi-vacances !

GeeBee a dit…

On va voir et on apprécie les mêmes films ;o)

Jean.

thibaud a dit…

Bonjour,
Romain, peux-tu me donner quelques conseils s'il te plait ?

Comme je viens de passer en 3e, et que tu as certainement du voir sur mon blog que je voudrais être dessinateur ( BD ), j'aimerai un petit conseil sur mon orientation, lycée, bac, étude...?, etc...
Merci, si tu le souhaites, d'accepter.

Romain a dit…

Hello Thibaud, il n'y a pas d"école de bd à proprement parler (ou alors en Belgique je crois).
Le mieux est de faire un bac général, pour pouvoir bien se réorienter si ça ne marche pas, et d'essayer de rentrer dans les écoles d'arts de ta région.
J'ai appris la bd sur le tas, mais les bases du dessin s'apprennent à l'école. ensuite essaie de faire des bd pour toi puis une fois que tu le sens, envoie les aux éditeurs.
la route est longue mais ça vaut le coup de s'accrocher.
bon courage à toi!