samedi 27 septembre 2008

4000 cv sous le capot...

Amateurs d'avions, de vrais?
Connaissez-vous RARE-BEAR?
Ce F8f Bearcat, (avion développé en 1943)
a été profondément modifié pour participer aux courses de RENO.

Deux petites vidéos pour faire connaissance avec la bête.
Comme d'habitude, montez le son.






J'ai réalisé ce dessin pour un livre à paraître chez Paquet, appelé Speedbirds.
Les auteurs m'ont fait l'honneur de me laisser une double page,
où je vais pouvoir me faire plaisir en dessinant des avions de course!


Pour info, je l'ai dessiné avec ses nouvelles couleurs, car il a été repeint pour la prochaine saison.

11 commentaires:

Milo a dit…

Superbe dessin comme d'habitude...et plus particulièrement l'arrière plan que je trouve très réussi !!!

thibaud a dit…

Ah...quelle SUPER dessin!
Ah...quel super son...
Bon, en gros, c'est toujours SUPER!Bravo!

Anonyme a dit…

un superbe dessin et cette video qui rappel une certaine bd l'esprit de course d'avion est toujours là.

Christian a dit…

Pfff Romain cela devient agaçant de voir d'aussi beau dessins ! mais comment fait tu ? :)
En tout cas c'est en effet un super avion de course même si ma préférence vas toujours au mustang ! Bah on ne se refait pas :p

Christian

François a dit…

Magnifique !!
Ces appareils catégorie Unlimited des Reno Air Races sont hallucinants. J'ai eu la chance d'assister aux courses en 2007, et j'ai justement vu ton Bearcat :
http://www.flickr.com/photos/francoisroche/2557240355/in/set-72157605298405664/

J'espère simplement que parmi tes dessins on trouvera ce superbe bimoteur !! :
http://www.flickr.com/photos/francoisroche/2558062630/in/set-72157605298405664/

Pour moi l'un des plus impressionnants appareils de la course ...

Frédéric a dit…

C'est aussi le plus rapide appareil à piston de tous les temps ...

thibaud a dit…

Bravo!
http://leblogdethibaud.blogspot.com/2008/09/premiere-du-grand-duc.html

Je suis EPOUSTOUFLE( là c'est _é)
C'est magique, ce essin, c'est impressinants, ces premiers planches!!

The Speed Merchant a dit…

["..Les auteurs m'ont fait l'honneur de me laisser une double page
..."]
...;-) ou plutôt c'est toi qui nous fait l'honneur de participer à ce projet.
En tout cas chapeau! c'est très sympa et ce projet aura réuni une belle équipe!
je suis convaincu que "l'aventure" ne s'arretera pas là! ;-)
Il ya aura une suite!

Romain a dit…

Merci pour vos commentaires...

>Thibaud, ton blog nous fait très plaisir, à Olivier et moi.

>the speed merchant, votre bouquin va être une tuerie, ça va bien calmer je pense! Au fait, j'ai vu Stéphane à a télé, interviewé dans votre "atelier" et au salon!

Anonyme a dit…

Salut,

Encore du racer et de méchamment vélu cette fois-çi.Un sacré moulin pour un sacré zing (méconnaissable le Bear Cat ;). J'ai un bel album photos de ces pur-sang du ciel.

Superbe dessin.

A+

Rainbow

Christian a dit…

Pas de bol pour le Bearcat ! Moteur HS au 3eme tour ! et oui encore un mustang victorieux cette année -> le P51 Modifié STREGA. (bon d'accord j'aime bien les mustang :p)