mercredi 20 août 2008

Le grand duc > 3/5

11 commentaires:

Damien a dit…

Miam !

je viens de rentrer de vacances et j'ai regardé les 2 derniers épisodes, c'est vraiment excellent !

Ma femme, dessinant un peu, a particulièrement apprécié le chapitre 2 sur le petit bout de voile qui est soulevé concernant la technique de dessin avec palette.

Vraiment une bonne idée ces vidéos !


Merci !

Vil, l'arpenteur de CdG ;)

Christian a dit…

Ouep !

Superbes ces dessins et quelle ambiance ! tiens ça me donne envie de repasser au musée de l'air en attendant le tome 1 du grand duc !!

Bon courage pour la suite.

Christian

asterix_arnaud a dit…

Entièrement d'accord avec les deux commentaires précédents : les films sont superbes, et donnent envie de lire la BD, d'aller faire un tour au musée, de nourrir sa passion de l'aviation, de savoir dessiner...
Bon alors, dans ma wishlist de Noël, la BD figurera en bonne place !
Arnaud

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr de comprendre... d'après ce troisième extrait, il y aurait Priller et son A5 13 noir ? dans Le Grand Duc... ? Ou juste un A5 comme celui de Priller ?

Romain a dit…

Merci! , je suis content que ça vous intéresse...

>vil: ENCORE EN VACANCES!!! héé bé y'en a qui passent leur vies dans les aéroports!

>christian et asterix: c'est une bonne occasion d'aller au musée de l'air, c'est gratuit en plus!!!! faut juste payer le parking, mais c'est quedalle...

> pour info, il n'y a pas priller dans le Grand duc, je souligne juste le fait qu'il y a du FW... celui de la bd est un A6 de chasse de nuit (phare et radar "neptun")

thibaud a dit…

Toujours aussi bien...enfin super!
Ca donne vraiment envie de lire l'album!!!
L'attente est ...tres dur...

Arnaud a dit…

Je viens de voir cette troisième vidéo, et simplement envie de dire respects! Traité de sujets historiques avec autant de passion et de respect justement cela le force!!

Je t'ai rencontré une fois à Angers l'an dernier, surement tu ne t'en rappel pas vu le nombre de personnes que tu dois rencontré, mais j t'assure que moi je m'en souviens!!

A cause (grâce) à toi, j'ai appris ce qu'est la bande dessinée, je me suis d'ailleurs trouvé mordu et je lis et collectionne peu être un peu trop...

Ce n'es pas tout, tu m'as transmis le virus du modélisme aéronautique, j'avoue m'inspirer de tes BD pour réaliser mes maquettes...

Comme quoi, une rencontre peu changer une vie, je voulais dire merci Mr HUGAULT...

Je guète chacune de tes sorties, j'espère qu'on pourra à nouveau se rencontrer à Brest...

Bien Amicalement
Arnaud

Romain a dit…

>Thibaud
L'album est en cours de finitions, il part chez l'imprimeur la semaine prochaine... patience!

>Arnaud:
C'est très sympa!
ça fait plaisir de lire un si gentil message dès le matin. Je suis content si j'ai pu te faire plaisir.
Merci à toi!

Rainbow a dit…

Salut,

Extra cet épisode au MAE, cela me rappelle ma première visite là-bas en......ouf déjà en 1985, marqué et vacciné à vie pour les navions le Raibow ;)

Bonne continuation Romain.

Rainbow

gregwerner a dit…

salut Romain,
Je viens d'acheter le 2eme Tome!! super un peu court a mon goût.. Mon grand-père qui vit encore (99ans) était instructeur sur Me109 et Focke-Wulf.. Je vais lui apporter les BD!

Alexandroff a dit…

Bonjour Romain,

Je me présente, Sergei Alexandroff, initiateur d'un projet touristique et historique en Belgique, plus particulièrement à Boncelles.
Tout comme vous je suis passionné de bandes dessinées et d'aviation. Ce que vous faites est super génial..
Durant 4 années (1940 à 1944)le fort de Boncelles était occupé par une batterie FLAK.Un aérodrome tout proche (Bierset) était occupé par une escadre de chasse de nuit allemande. Beaucoup d’événements liés à cette position, notamment un Ju88 abattu par erreur par la FLAK du fort. . .comment pourrions trouver une collaboration ?
Seriez-vous d'accord de nous accompagner ?
je suis impatient de connaitre votre réponse !
Bien à vous,
sergei Alexandroff
Site: www.latourdairboncelles.be