jeudi 7 août 2008

Le grand duc > 2/5

Je vous présente la suite du reportage, qui expose cette fois ci ma méthode de travail.

Veuillez excuser le retard sur la date prévue, c'est le montage qui a demandé un délai supplémentaire.

19 août 2008 : Chapitre 3
2 septembre 2008 : Chapitre 4
16 septembre 2008 : Chapitre 5
15 octobre 2008 : sortie officielle de l'album "LE GRAND DUC" Tome1/3


17 commentaires:

Camille a dit…

Comme d'habitude...tout simplement énorme.

J'apprécie vraiment le fait que tu dévoile ta méthode de travail.

On pourrait presque lire tes bd sans lire les bulles, tellement les dessins sont expressifs et desservent
l'histoire !

Bravo !

thibaud a dit…

Comme dirait Tucker dans Au dela des nuages 2 : Ca en jette!
C'est super!
Je ne sais meme pas quoi dire tellement c'est...super!

Le Tigre Rose a dit…

Passionnant ce reportage !

Ça fait également longtemps que j'ai décidé de garder les crayonnés tel quels, qui gardent ainsi une souplesse incomparable !

Par contre, la "tablette" graphique directement sur écran, j'avoue que ça me assez réver ! :)

A bientôt pour la sortie de l'album.

WALT a dit…

INCREIBLE!

Walt.

Anonyme a dit…

méheuuuuu! je vois rien sur la video c'est tout sombre!!! Comment ca se fait?

g43l

Anonyme a dit…

ca y est le probleme s'est reglé tout seul
Super video, trés interressant de voir la nouvelle méthode de travail de Romain meme si je n'ai pas tout compris.

g43l

Romain a dit…

Merci à tous!

>Camille, content que ça te plaise. Pour une fois que je fais quelque chose qui plait à une fille! ;)

>Thibaud, ça ça veut dire que tu a lu ADN#2... voilà un lecteur fidèle.

>pink tiger, vi, je trouve le crayonné plus naturel... (et c'est surtout que je ne suis pas assez bon avec l'encre).

>Walt! yeeaaah my friend! grandes t...s!

>ouf, ça marche...;)

Marwan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marwan a dit…

Très bonne idée cette présentation de tes méthodes de travail.
Ca donne encore plus envie de découvrir le livre à sa sortie.

Voodoo 34 a dit…

Après avoir eu le même problème d'écran noir que "anonyme" j'ai quand même pu visionner cette vidéo ce matin.
J'ai trouvé ce reportage sur ta technique très intéressant. Quant à ton choix de travailler sur les crayonnés plutôt que d'encrer, il est des plus judicieux puisqu'il permet de conserver le naturel du trait qui disparait un peu avec l'encrage. Si cette différence ne se verra pas trop sur les avions, il n'en sera pas de même avec les personnages qui, de mon avis personnel et du peu que je viens d'en voir sur la vidéo, seront les meilleurs que tu auras réalisés.
Vuvement la sortie de cette BD

GeeBee a dit…

SLURP !
:oP

Anonyme a dit…

Qu'ajouter de plus...
Peut-être Vivement octobre, tout simplement.....
Checked du Flight level 330,
Luc

ericdu34 a dit…

l'antre du maitre ..................

@+ veltro * tout est dit *

SergeBruxL a dit…

Wouah ! A voir ce travail en grand format, tous les détails (qui font la qualité de la BD en petit), on aimerait...voir tout cela en grand ! A quand des sérigraphies, des albums en grand format,des fonds d'écrans,...?
Nous, on aime (je ne suis pas seul) !!!

SergeBruxL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christian a dit…

Une bien belle vidéo qui donne toujours envie. De plus voir le "maitre" romain au travail est très interréssant ! et quelle tablette graphique !!! j'en bave.

Christian

Tpenpen a dit…

Très beau reportage....
Quel intérêt de voir travailler l'artiste. Même si la tablette graphique nous fait tous rêver, n'oublions pas le talent de Romain.
Cela parait presque trop facile....