lundi 30 juin 2008

Piper Supercub

Comme vous le savez, je sus un grand fan du mythique piper cub,
petit avion biplace qui fait la joie de génération de pilotes...

Le rédacteur en chef du magazine Wingmasters le sait aussi et m'a donc confié le montage
d'un modèle "piper cub d'aéroclub" revell au 1/32.
Comme je suis un peu taquin, j'ai décidé de le transformer pour monter une version
qui vole en Alaska, muni de roues énormes pour se poser partout...


Pour vous donner une idée de ce que ça donne en vrai, regardez ces vidéos...




6 commentaires:

penpen a dit…

yeah,
jolie cette maquette.
j'avais découvert cette version en big foot sur ce site, les tofs sont trés jolies : http://shaunlunt.typepad.com/shootings/

voici le mien http://penpenauquebec.blogspot.Com

Vive le quebec et l'alaska libre
;-)

Christian a dit…

Héhé,
Y'a pas à dire il a une sacré gueule avec ses grosses roues ! mais on l'aime bien quand même. personnellement j'aime bien le piper c'est un chouette machine. En tout cas c'est du bon travail romain !

Christian

Olivier a dit…

Ouaip, sympa ces grosses roues basse pression et son jaune canari est de toute beauté. Passera pas inaperçu sur la neige ;)
Encore bravo pour cet autre montage (tiens de mon côté j'ai le vieux modèle Heller au 1/50ème faut que je m'y mette, tu m'inspire...), je sais pas ou tu trouves le temps pour faire tes BD, les couv. de Fana et les maquettes, chapeau bas superman.

Olivier T. (Rainbow)

Anonyme a dit…

On voit ce Piper derrière ce P-51 à vendre...
http://www.controller.com/listings/detail.aspx?OHID=1137739

Anonyme a dit…

Non...derrière le mini-Mustang, c'est un Avid Flyer que l'on voit ; une des nombreuses réinterprétation moderne du Cub, + petit, + léger...(homologable en version ULM) et tout aussi géniallissime ! Construit en structure de tubes métal entoilée, comme son illustre ancêtre, vendu en kit aux States.
Ceux qui en ont vu en vrai me comprendront : une Jeep avec de ailes !! L'ami Chabbert avait d'ailleurs fait un super reportage sur cet engin en son temps dans Pégase, chez l'importateur Français d'alors.
Evidemment, il n'a pas le côté "collector-vintage" du Piper (ça sent pas pareil, le toucher des matériaux n'est pas le même, et il n'a pas le m^me "pedigree" historique..) et ça n'est pas non plus une bête de somme comme peut l'être un Beaver, un Husky ou même un Maule ...mais c'est un super "outil à voler" et un joujou génial !!
Baa Baa 214

Kooskoos a dit…

Ces vidéos me font penser à un pilote américain propriétaire d'un Super Cub et qui volait en Alaska, malheureusement il s'est tué cet été... voici son site, les photos valent vraiment la peine !
http://shaunlunt.typepad.com/