jeudi 15 mai 2008

Heinkel UHU



Voici un petit extrait de mon prochain album...

Le héros découvre sa nouvelle monture, le Heinkel 219 UHU (grand duc) .
Ce chasseur bimoteur extrêmement puissant était un vrai prédateur nocturne.
Il avait deux moteurs Dailmer-benz de 1850 ch chacun (ça tire fort),
un armement de 4 canons de 20mm + 2 de 30mm (ça pique),
un radar (pour voir où il faut piquer)
un train tricycle (c'est plus facile pour l'atterrissage et le roulage ).
une cabine pressurisée (on vole haut en sauvant ses tympans).
un siège éjectable (pour sauver le reste).

Le tout fait 16m du nez à la queue, juste pour un pilote et son radariste.
Je ne vous cache pas que c'est cet avion qui nous a donné avec Yann envie de faire cette série...

11 commentaires:

WindyCity a dit…

Tout simplement impressionnant, avec ses grandes antennes prêtes à pourfendre la nuit. D'après la légende, il aurait commis un véritable carnage lors de sa première mission d'essai, en détruisant 5 bombardiers en une demi-heure. Brrr!

"Grand Duc", tout à la fois rapace nocturne.. et titre de noblesse russe. Merci de nous faire découvrir ce bel oiseau

Anonyme a dit…

Bravo Romain,
Le rendu de la bête est impressionnant.
Les 5 victoires en une sortie n'est pas une légende. Cela s'est passé le 11 juin 1943 avec Walter STREIB (Nachtjagdgeshwader 1 basé à Venlo aux Pays Bas)aux commandes et le sergent EISCHER au radar.
Bon courage pour la suite Romain
Cordialement
Régis LE FLOCH

Anonyme a dit…

Question esthétique, c'était pas vraiment ça....Par contre, efficacité en combat, c'était du 100%....

A propos de ta planche,heureusement que ton crayonné et coloriage sont inversément proportionnel à l'avion!
Keep up the excellent work, attends la suite avec impatience,cher Romain...

Ton pilote cargo préféré,
Checked,
Luc

Anonyme a dit…

Superbe machine, sans doute une des meilleurs réussites aéronautique du 3 ème Reich (pour ne pas dire de la WWII) - j'en avais fait un au 1/72 il y a 25 ans - même si dans la série des chasseurs de nuits je préfère le P-61 Black Widow

Vil a dit…

SUPERBE !

La reproduction sous cette de cette bête est tout simplement magnifique.

Je rejoins la remarque qu'avait faite une demoiselle un certain matin à CdG,ta technique de dessin ne cesse de s'améliorer.

En voyant cette reproduction du Uhu j'ai refeuilleté tes albums. Je trouve que ton dessin évolue ; chose que j'aurais cru impossible compte tenu de la qualité des dessins de tes premiers albums.

BRAVO !

Vil a dit…

Bon sang ce fuselage est de toute beauté !

Anonyme a dit…

Tout simplement splendide...

J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en l'imaginant évoluant sur tes prochaines planches.

Bravo et bon courage pour la suite...

Séb.

GeeBee a dit…

Moi, je pense que tu n' a pas été insensible aux "talons hauts" sur lesquels est perché ce Uhu ;o)

Jean

Cédric a dit…

Tout simplement superbe pour un magnifique appareil (un des plus beaux pour moi).

Vivement l'arrivée de l'album au complet !!!! En tout cas bravo pour votre coup de crayon : c'est un régal pour les yeux.

Christian a dit…

Pfiou ! que dire de plus après tous ces commentaires élogieux! Il est vrai que vos déssins sont de plus en plus réussis ce qui rend l'attente du nouvel album encore plus longue!
Bon courage et bonne inspiration.
Christian

Romain a dit…

>héhé tu me connais bien Jean... ;D

Merci à tous!!

Des news bientôt sous format plus "original"