mardi 22 avril 2008

Comic Convention.


Je reviens juste du plus gros festival bd de la cote est, le comic "con" [prononcez conne] de New York. C'est sans commune mesure avec les plus gros festivals de France... C'est à l'américaine, donc tout est multiplié par 10.

Une différence par rapport à l'Europe, Le festival est plus généralement axé sur tout ce qui a rapport à "l'entertainment", jeux vidéo, série télé, cinéma, bd... beaucoup de visiteurs se déguisent (avec plus ou moins de succès).










Le tableau des dédicaces du week-end, avec un petit français parmi les américains.

J'étais très content car malgré qu'il n'y ai pas de super héros en collants dans mes albums j'ai eu quand même du monde, dont Manoel, un brésilisen vivant à New York, qui est venu au comic con pour me rencontrer ;)













L'"autograph aera".
Une autre différence, ici les auteurs font juste une signature, si les lecteurs veulent un dessin il faut aligner les $$$.

Comme je fonctionnais à l'européenne, c'est à dire dessin au choix gratuit, j'ai fait des heureux!









L'actrice Eva Mendes, qui était en promotion pour le nouveau film de Frank Miller, "the Spirit" est venue pendant que je dédicaçais. Elle a posé 2 min pour des photographes qui se bousculaient et a essayé de signer des posters. Le mouvement de foule a été tel qu'ils ont été obligés d'arrêter le tout au bout de 30 secondes!







(Photo Gossipgirl.com)

2 commentaires:

manoel a dit…

Romain,

Je suis allé au festival pour vous rencontrer et je n’étais pas déçu.
Je vous remercie pour votre gentillesse et vos superbes dédicaces.
Je vous souhaite succès aux États-Unis puisque vous le méritez.

Manoel.

Nico a dit…

Ben alors là, si ça n'est pas etre célèbre ça...