lundi 31 mars 2008

Rencontres.

Le festival "fête de la BD" a été une grande réussite, le public est venu nombreux.

L'implantation aéroport/galerie marchande a amené un lectorat très divers composé de fans de bd, mais aussi de passants qui ont découvert les bd et leurs dessinateurs.

L'interêt des manifestations comme celle ci réside à la fois dans le dialogue avec ses lecteurs, mais aussi dans les rencontres avec d'autres auteurs que l'on admire.

Lors de ce week end nous avons rendu visite à un avion de collection magnifique, un authentique Lockheed 12 des années 30, ici en maintenance.
de Gauche à droite,
Régric qui dessine "l'aviation" (les voyages de Lefranc),
Françis Bergèse, le célèbre dessinateur de "Buck Danny",
Olivier Dauger, "Ciel en ruine" (pas encore célèbre mais il y travaille),
Bernard Chabbert le fameux journaliste aéronautique, et propriétaire du loockheed
Joe Dalton...

Jean Barbaud, mon voisin de dédicace,
Ils ne sont pas sur les photos, mais j'ai passé de très bons moments avec Christophe Gibelin, Michel Koeniguer et Franz Zumstein...

A noter que ce festival était international, Il y avait Pahé du Gabon,Walter Taborda d'Argentine, Joe Wight qui a fait le déplacement du Texas et Fraco depuis la Picardie.

9 commentaires:

Pilot'22 a dit…

dans la présentation des daltons, tu as oublié :

"et le désormais célèbre Joe Dalton..."

;-)

Vil a dit…

Salut Romain !

Un beau couple Barbaud Hugault ;)
2 genres différends mais dont je suis totalement fan !!
La crème de la crème, les top gun, le fromage de tête :D

bon sang ce que j'aurai voulu être là.

Malheureusement j'ai du mal à compléter ma collection des ouvrages de JB.


Quand est-ce que tu viens dans l'ouest Romain ?




Vil, l'arpenteur de CdG ;)

GeeBee a dit…

Vil flatteur, va !
gnéhéhé !!

Cheers, Romain !

Jean

peter maynez a dit…

Beautiful work - i'll be visiting often.

Vil a dit…

WWhhhooaaaa 8O !!

M. JB en personne !
Mes hommages mon seigneur !

Romain a dit…

héhé,

merci messieurs!

>vil:je préfère quand même top gun au fromage de tête!!
Faudra que je raconte notre rencontre un jour sur le blog, j'en suis encore halluciné!
Pas de dates prévues dans l'ouest...pour l'instant

>GeeBee: ;D

Vil a dit…

Moi non plus j'en reviens toujours pas !

Grande surprise et grand plaisir !

Nicolas.lbg a dit…

Salut Romain !
Merci encore pour les dédicaces lors de ce salon de la BD.
Splendide l'hautesse devant le Lockheed, je veux la meme dans ma compagnie...

Suite à notre rapide conversation, j'ai un Wasp Junior et une hélice à vendre, si ca vous branche pour votre broussard...

Aller !
Changez rien, et merci de nous faire partager votre talent !

A bientot, Nico
Yankee Delta & Patrouille Tranchant
nicolas.lbg@hotmail.fr

Pahé a dit…

Ah romain qu'il était coll ce festival. mais dommage , je n'ai pas rencontré de "pin-up" avec de mortelles dombolos. l'année prochaine qui sait?...