lundi 24 mars 2008

Heinkel 219 "UHU"

Cet avion, dont je viens de finir le modèle est LE chasseur de nuit par excellence! C'était une machine destinée à stopper les attaques nocturnes de la Royal Air Force sur le territoire allemand.

Il était très moderne pour l'époque : cabine pressurisée, train tricycle, siège éjectable et le radar fug 220, couplé à la fameuse "schräge musik". Cette installation servait à tirer les bombardiers dans le ventre -là où ils sont vulnérables- grâce à deux canons de 30, placés en oblique dans le dos de l'appareil.


J'ai monté cette maquette afin de m'aider à dessiner l'avion, car il sera la monture de mon héros dans ma nouvelle bd.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Romain,
Cette maquette est aussi réussi que vos BD. On sent l'artiste y'a pas à dire !!
Cordialement
Christian

carmolo a dit…

ca y est enfin, vieille canaille, tu nous le montres ce HE 219 dont nous avions parlé ensemble devant une bonne tasse de café au salon de CAEN, mais t' en souviens tu ?
Ca...?A bientot pour en reparler .J'esperes

Romain a dit…

merci !!!
christian
oui oui je me rappelle carmolo!
c'est la preuve je fais bien ce que je dis!

RaNma a dit…

Hello Romain

Un bien beau modèle que voilà!

J'ai eu la chance d'en voir le dernier modèle 1/1 existant (mais incomplet) à ce jour au NASM (Udvar-Hazy)...

http://rsvj.ath.cx/gallery/nasm_dulles2008/IMG_0860
http://rsvj.ath.cx/gallery/nasm_dulles2008/IMG_0861

Pierre a dit…

Bravo Romain,
Je suis bas normand et j'habite Paris. J'ai acheté hier à la Procure le Grand Duc. Magnifique idée ! Le traitement du sujet de la BD est particulièrement "clean"
Pense à tes lecteurs,pense au tome II !
Cordialement, Pierre.

Anonyme a dit…

Le pire que j'ai tapé heinkel 219 parce que j'ai acheté la bd hier !!!
très drôle !
Et demain, je cours acheter le tome 2 !
et le 3, c'est le tome 3, c'est pour quand ?

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,

je vous remercie de cette tres belle bande dessinée qu'est "Le grand Duc"
dessins magnifiques, une belle histoire, un historique bien respecté, et cette fin ....

a quand une nouvelle histoire sur cette periode ?

respectueusement du gabon

www.mimichef2.skyblog.com

Anonyme a dit…

Je viens de terminer la lecture de votre 3éme tome acheté hier: Je suis ébahi car je trouve que vos dessins sont encore plus époustouflants de réalisme que dans les volumes 1 & 2. Grâce à vous je vole, j'entends le bruit, je sens le froid, l'odeur âcre de la graisse, de la poudre, j'ai la trouille de me vomir chez les Ivans! Félicitations: Vous surpassez tout ce que j'ai lu dans le genre( Buck Danny, Biggles pour les meilleurs)Je vous décerne la croix de fer avec feuilles de chêne, le ruban de Kommandeur, pour la précision de votre documentation sur l'époque, le choix de ce Nachtjäger exceptionnel qui aurait pu voler jusqu'à la fin des années 50 tellement il était moderne et performant.Sachez que vous êtes lu par les pilotes de chasse et que la traduction en anglais et en allemand vont vous apporter une solide réputation.

Anonyme a dit…

Je viens de terminer la lecture de votre 3éme tome acheté hier: Je suis ébahi car je trouve que vos dessins sont encore plus époustouflants de réalisme que dans les volumes 1 & 2. Grâce à vous je vole, j'entends le bruit, je sens le froid, l'odeur âcre de la graisse, de la poudre, j'ai la trouille de me vomir chez les Ivans! Félicitations: Vous surpassez tout ce que j'ai lu dans le genre( Buck Danny, Biggles pour les meilleurs)Je vous décerne la croix de fer avec feuilles de chêne, le ruban de Kommandeur, pour la précision de votre documentation sur l'époque, le choix de ce Nachtjäger exceptionnel qui aurait pu voler jusqu'à la fin des années 50 tellement il était moderne et performant.Sachez que vous êtes lu par les pilotes de chasse et que la traduction en anglais et en allemand vont vous apporter une solide réputation.

D.Canard a dit…

j'ai lu vos BD offertes par ma fille et j'ai succombé au "charme " du Uhu je l'ai réalisé en modèle réduit volant de 1m d'envergure et il a une telle gueule que je viens de commencer un maquette plus complète de 1.6 m avec trains rentrant.
bravo pour les BD j'espère qu'il y en aura d'autres !!
D.Canard