lundi 25 février 2008

nouvelle bd

Je vous donne quelques infos sur ma nouvelle bd.

Il s'agit d'une histoire en 3 tomes, située entre 1943 et 1945 sur le front Est. Nous suivons deux personnages principaux, un pilote allemand et une héroïne pilote russe.

Comme je l'annonçais lors de l'interview à France-info, c'est Yann –bien connu du monde de la bande dessinée– qui scénarise cette nouvelle série. Nous étions en contact dès 2005, mais comme je commençais Au delà des nuages à l'époque, nous avons décidé d'attendre et de travailler ensemble à l'issue.
Yann est passionné d'aviation et d'histoire. Réaliser cette série est un vrai plaisir car il est extrêmement bien documenté et investi.

Trêve de bla-bla, voici un extrait de la planche 12, avec le Polikarpov PO-2 de l'héroïne qui rentre de mission.



14 commentaires:

domino a dit…

Ha enfin les sorcières de la nuit en BD !!!! Ces courageuses pilotes méritaient vraiment un bel hommage graphique, bravo !!!

Petite question, t'es tu inspiré de la superbe Natalya Melkin pour ton héroïne ?

A+ et bon vol

Olivier a dit…

Salut Romain, comme je te l'ai dit dans un dernier commentaire (pin up lagon), j'adore ton travail.
Comment vas s'appeler cet album et surtout quand va t'il sortir?
La première planche me fait déjà saliver...
A bientot.

Olivier

SergeBruxL a dit…

Pffff, y'en a qui ont vraiment tout pour eux: excellent dessinateur, très bon maquettiste, pilote (?), beau gosse (oui, oui, d'après les copines qui ont vu les vidéos)... ;-)
Nous, nous ne pouvons qu'attendre avec patience les 3 tomes russes !

Pierre-Paul a dit…

J'adore ce scénariste, notament pour son immense culture historique et son humour corrosif.

Nous publieras-tu là ton meilleur opus ? Avec ton dessin qui progresse à chaque album et un conteur comme Yann il est permis de l'espérer !

Vil a dit…

J'ai hâte de découvrir l'album !

Voodoo 34 a dit…

Magnifique cette planche les couleurs, le dessin de l'avion celui amélioré des personnages tout y est. Et comme dit plus haut, le style s'affirme de plus en plus au fur et à mesure de la sortie des albums.
Quant au nouveau scénariste je ne le connais que par ce qu'il a co-produit avec son compère D. Conrad, un excellent dessinateur.
Pour en revenir à la nouvelle BD de Romain, vu qu'elle en bonne voie, il ne reste plus qu'à attendre patiemment sa sortie.
Bon courage pour la suite.
;0)

Tpenpen a dit…

J'adore les couleurs et le rendu de cette planche. Même constat que Voodoo34, à savoir que l'artiste se confirme au fil des aventures qu'il nous mijote.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre la sortie....

Romain a dit…

Merci à tous!

>Domino: Je ne me suis pas inspiré d'une pilote russe en particulier, mais nous avons essayé de créer un personnage emblématique de ces courageuses sorcières de la nuit.

>Olivier: Le titre n'est pas défini pour l'instant, il y a encore pas mal de boulot! La sortie est prévue cet automne...

>sergebruxl: Merci à toi , mais tu vas me faire prendre la grosse tête!!! Plus sérieusement, tu remerciera tes charmantes copines de ma part!

>pp: j'espère juste que cet opus sera meilleur que le dernier, mais moins bien que le suivant!

>voodoo: j'ai essayé de travailler les personnages qui sont mon point faible... mais il y a encore du boulot!

The Speed Merchant a dit…

super Bueno!

Pierre-Paul a dit…

Romain, un aviateur comme toi sait que "the sky is the limit" !
Bàt, PP

Tirso Cons a dit…

Great new, dude!

This album will rocks!!
Congratulations!

best regards!

t.

Frédéric a dit…

Graphiquemnt toujours aussi bluffant !
Sincèrement tu as dépoussiéré le genre.
Je passe les albums à mes connaissances peu touchées par le monde aéro, les histoires et les dessins les comblent...
Dommage pour la dédicace à Orléans je viens de lire l'info.

Tu te déplaceras à la Ferté pour dédicacer des couv. et des albums ?

Rainbow a dit…

Bonjour cher Romain,

Tout comme sergebruxl tout ce que tu touche, tes BD, affiches ainsi que tes maquettes c'est bluffant.
Ton dernier P-39 "tovaritch" c'est de la folie pure.
Et je découvre donc cette dernière planche(via fighter), de mieux en mieux, avec le cellebrissime Yann cela va donner un cocktail détonnant (d'ailleurs le T.3 de Poison Ivy me nargue, pas encore dans les bacs). Vous allez encore nous exploser les remises de prix ;)

Bonne continuation.
A+ sur le forum ou sur les stands BD;)

Anonyme a dit…

Superbe album, des angles de vues très originaux, une précision de dessin et le détail historique des materiels est à tomber. Je vais craquer.
Pour ceux que le sujet des "sorcières de la nuit" intéresse : un petit lien vers la vraie histoire : http://www.gruyere.aero/hommage/sorcieres.htm
Je conseille aussi le bouquin de Robert Myles "Les sorcières de la nuit"

Encore !! encore !! des albums de cette qualité slurp !!!